Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de travail - Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 26 mai 2010 21:40

Il ne peut pas te forcer à venir bosser un jour qui n'est pas ompté dans ton emploi du temps.
En revanche si tu décide quand même de tenir ce stand se ser

chris

Re:

Message non lu par chris » 26 mai 2010 22:44

secretaire
la seule chose que tu as du lire sur les aed c'est bien cette circulaire et peut etre le pdf de ton programme de gestion de contrat lol (ca existe ce truc)
une circulaire na aucune valeur juridique surtout si elle est en désacord avec les textes de lois
si vraiment tu t'interesses aux pbs des aed commence par lire la loi sur les 35h et relis ensuite ta circulaire et donnes nous ton avis sur ces contradictions

merci tjhaazix pour ces textes secretaire va avoir de la lecture pendant ces 65h/semaine au boulot

nicolas
personne ne peut te forcer a venir bosser un samedi
il peut y avoir des arrangements entre personne consentantes un jour en plus , un jour a la place de l'autre...
tu dois avoir un emploi du temps si tu bosses pas le samedi tu n'as rien a faire sur ton lieu de travail
si tu chopes un accident du travail
ce jour la demande a ton pro si c'est lui qui va banquer ou la caisse de foyer du bahut
rapproche toi d'un syndicat voir si c'est lui qui choisit
++courage

macgyver!

Re:

Message non lu par macgyver! » 27 mai 2010 01:57

Bonjour, je suis AED dans un lycée avec internat. J'ai un contrat à 3/4 temps. Je suis étudiante et l'établissement accepte le décompte des heures formation.
Si mes calculs sont bons, je dois effectuer 1055 heures sur 37 semaines avec la présence des élèves.
Au début de l'année scolaire, on m'a dit qu'il fallait que je fasse 34h par semaine, si j'avais pas de formation, ou 29h par semaine avec formation.
Etant étudiante, je n'ai donc fait que 29h tout au long de l'année. Sur 37 semaines, j'aurai donc effectué 1073 heures... Et mon contrat était fixé à 1055 avec formation.
A partir du 7 juin, nous changeons nos emplois du temps car des élèves partent en stage (donc besoin de moins de personnel), on m'a dit qu'il fallait que j'effectue 99 heures(6h un dimanche soir, 10h de journées administratives, 5 nuits (40h) et 43 heures d'externat).
Si je les rajoute aux 1073 qui seront déjà effectuées, j'arrive à 1172 heures. Un surplus d'un équivalent d'un mois de travail.
On peut nous prendre pour des chipoteurs mais la façon dont on exerce notre travail, souvent pris pour des larbins, nous donne pas franchement envi de leur donné des heures..
Je ne compte pas re-signer à la rentrée prochaine et me demande ce qu'il est possible de faire pour soit ne pas effectuer les heures du mois de juin et juillet (sans qu'ils me romptent le contrat!!!) soit en leur demandant de payer les heures sup..
Amicalement.

nicolas

re

Message non lu par nicolas » 27 mai 2010 08:42

bjr,

Merci pour vos réponses. un forum très utile je trouve !!!

nicolas

Virginie

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Virginie » 27 mai 2010 10:32

Pour ma part, j'étais au début à 43h semaine. J'ai fourni un contrat de formation via le cned, et je suis uniquement descendu à 38h réparties de manière vraiment inadmissible!
Résultat j'ai cessé ma formation, pas asssez de temps et surtout plus acune énergie.

Je finis à 16h45 tous les jours au lieu de 17h, ce qui en soit ne change strictement rien et c'est vraimentse foutr de la gueule du monde!

Et donc comme nous bossons une semaine en juillet et une en août, il parait que je n'en ai qu'une à faire. M'enfin, encore une fois, c'est vraiment minime. AH si, et puis je commmmence 10h le mardi au lieu de 8h. Avec ça, c'est clair, tout est fait pour nous faciliter la vie! Pfff

Julie

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Julie » 08 sept. 2010 14:15

Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos en esperant que quelqu'un m'apportera une réponse rapide....


Je suis AED pour la 3e année en college.

Cette année à temps plein, le nouveua principal veut nous imposer un nouvel "emploi du temps"

Je l'explique, je bosse 9h les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Je bénéficie des 200h formation.

La secretaire a pris un calendrier scolaire 2009/2010, et à mis 9h sur chacuns de mes jours travaillés dans l'année.

Elle m'a rajouté 7X5h de journées administatives sur La premiere semaine de juillet et la derniere d'août.


A la fin, elle ajoute toutes mes heures, et je suis redevable au collège de pres de 100h....

En gros, les jours féries nous sont sucrés, et puis par exemple pour la reprise de la Toussaint, j'ai que 18h de travail sur la semaine etant donné que le lundi et mardi c'est encore les vacances...

Je ne parle meme pas de mes 3 collegues a plein temps qui ne sont pas etudiants, ils doivent a la fin de l'année pres de 3OOh!!!

Est ce que ce procédé est comme je le pense abusif?

Quel texte pouvons nous avancer au principal pour que notre emploi du temps ne soit pas calculé de cette manière?

MErci par avance

Astrid

Re:

Message non lu par Astrid » 08 sept. 2010 20:41

Bonjour Julie,

Le plus sur est tu comptes, toi même, tes heures.
Les jours fériés doivent être comptés comme travaillés s'ils tombent sur ton emploi du temps.
Par exemple le 11 nov, qui tombe un jeudi, doit être compter 9h travaillés.

La base est de 1407hres, puisque tu bénéficies des 200hres de formation.
Ce qui revient à 36hres par semaine sur 39 semaines travaillés hors vacances scolaires.
Beaucoup d'établissements ne sont ouverts aux élèves que 36 semaines sur l'année. Si on ajoute les 2 semaines administratives, il manque encore une semaine.

Pour les textes, tu peux les récupérer chez les syndicats.

Bon courage

chris

Re:

Message non lu par chris » 08 sept. 2010 21:41

julie
pas tout compris quand tu dis que tu es redevable de 100h ? il te dise quoi concretement ?
que tu dois les bosser? qu'on vas pas te les payer?
si tu respecte le duree legale hebdomadaire et que tu bosses le nombre de semaines que tu doit faire
tu ne dois rien a personne

je vais faire un paralelle avec l'ancienne loi sur les 39h (duree legale de travail avant 2000)
a l'epoque on bossait 4fois 39heures
donc 156 heures
mais on etait mensualisé et nous paye 169 heures (mensualisation)
et l'employeur ne venait pas nous dire tu nous dois des heures (169-156)
la loi sur les 35h a jeter un gros flou dont nos employeur ont su profiter
beaucoup on du travailler plus qu'avant alors meme que la durée legale hebdomadaire a diminuer de 39h a 35h
le temps de travail 1600 heures diviser par le nombe de semaine que tu bosses diviser par 45 semaine te ferai faire 35h
diviser par 39 semaine 41h calcul le plus courant mais faut pour moi

la loi sur les 35h a ete faite pour reduire le temps de travail pas pour l'augmenter et instaurer une flexiblite entre les periodes de plus ou moins grandes activitées
voir sucrer des heures sups

je le redit ces contrats aed sont bidons et pleins de contractions avec la loi sur les 35heures et d'autres textes en vigueurs

on bosse du septembre au 31 aouts
donc 1 année et pas 39 semaines (si le bahut est ferme c'est pas notre soucis)
le fait de marquer un nombre de semaine sur un contrat n'est pas le passe droit pour passer outre la legislation
que se passerai t il si a la suite d'une nouvelle reforme l'annee scolaire passait a 30 semaines
devrai ton bosser 53 heures??!!!

pour memoire notre contrat laisse la possibilite a l'employeur de nous mettre a disposition d'une collectivité durant les conges scolaires et cela pour justifier le temps paye (petite vacances ) ou l'on ne bossait pas.pas cool mais legal
il n'a donc jamais ete prevu de bosser 41 heures semaines mais bien 35 heures comme dans toutes les administrations
comme il n'a jamais ete prevu que les aed fassent 3 semaines administratives (un texte precise que les maitres dinternats et surveillant d'externat doivent 1 semaine de permanence en +1 ou -1
les fonctions maitres d'internats et surveillant d'externat étant sur pas mal de nos contrats ..chercher l'erreur
mais ces 39 semaines sont bien tombés pour les calculs douteux d'emploi du temps des aed

pas tres clair mon speach mais bon les textes de loi ont tous ete cités dans ce topic
prend le temps de les lires julie et trouve ta reponse
ici trop d'avis divergent

pas
modo je pensai le forum hs mes posts n'etait pas publiés

courage

Sykkyyyyy

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Sykkyyyyy » 09 sept. 2010 03:59

Ne vous laissé pas faire sur les heures et prenez tous votre droit au credit de formation (100 ou 200 h en faisant meme une inscription bidon au cned SA passera.

Y'en a marre de ces cpe de Me°°° qui profite de malheureux aed @+++++++

julie

Re:

Message non lu par julie » 09 sept. 2010 17:39

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Alors pour etre plus claire en fait la secretaire prend un calendrier scolaire 2O1O/2O11 et place mes heures réellement effectuées, soit 9 les lundis mardis jeudis et vendredi (9h30 en fait moins la pause dejeuner)
Donc elle me sucre vacances, ponts, jours fériés....
Puis les semaines incompletes type rentrée de Toussaint...

Une fois les heures toutes placées elle les compte et arrive a un total de 1300 et quelques heures, donc je lui dois des heures, a placer sur les creneaux ou je bosse pas ...

J'ai imprimé les textes mais elle comprend pas.

Les CPE sont de notre coté et essaient de lui faire entendre raison....

A suivre!

Répondre