Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de travail - Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re:

Message non lu par chris » 10 sept. 2010 08:47

elle es terrible ta secretaire
cotiser vous et payer lui un code du travail (et un cerveau)

Si tu bosse le lundi par exemple et que le lundi et un jour ferie ont doit te compter ta journee et pas te dire tu as pas bosser ce jour la tu nous doit des heures

la pause dejeuner si elle est materialiser clairement sur ton enploi du temps , engros si tu es libre de sortir de manger et de revenir au taf n'est pas du temps de travail

si tu bouffes a l'arrache sur ton lieu d travail ou a la cantine tout en etant dispo au cas ou besoin de toi c'est du temps de travail effectif c'est compté dans ton temps de travail
pour info tu as droit a 20mn de pause tout les 6h de travail qui sont aussi comptés comme de temps de travail
lis ca c'est assez clair
http://cneap.scolanet.org/ressource_doc ... ectif.aspx
un emploi du temps est un acte administratif il es signé par le chef voir par l'employé
il n'est pas modifiable a volonté

a+

http://fr.wikipedia.org/wiki/35_heures

Angix

Re:

Message non lu par Angix » 20 oct. 2010 15:03

bonjour à tous!
voila je suis au chômage depuis un an et on vient de me proposer un entretien pour un poste de surveillante dans un lycée privé à 39h/sem!Je souhaiterais savoir si vous connaissez le salaire d'un AE dans le privé et si les vacances c'est comme dans le public?de plus je prépare le concours d'auxiliaire de puériculture et est ce que comme dans le public ils doivent nous laisser aller à nos concours?
je vous en remercie par avance
bonne continuité à tous

aline

Re:

Message non lu par aline » 20 nov. 2010 22:24

Salut Angix,

Je ne connais pas le salaire d'un AE dans le privé, mais je pense que les vacances c'est comme dans le public.
Pour ton concours d'auxiliaire de puériculture,ils doivent te laisser aller.

Renseigne toi.

Me concernant je me présente AE dans le public je travaille 21h/semaine mon temps de travail est fixé à 803h réparties sur 39 semaines et mon quotité de service est de 50%.

J'ai remarqué que sur mon bulletin de paie mon temps de travail et mes heures travaillées ont changé, mais que mon salaire n'a pas augmenté.

Au mois de Septembre il est écrit :
Temps de Travail : 75.84
Heures travaillées : 75.84

Le mois d'Octobre il est écrit :
Temps de Travail : 84.50
Heures travaillées : 84.50

J'aimerais savoir pourquoi il y a un changement d'heures de travail et si le salaire doit augmenté ou doit resté le même?

Merci pour vos réponses d'avance.

aline

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par aline » 25 nov. 2010 20:13

Salut à tous,

Je n'ai pas eu des réponses de votre part, je m'inquiète quelqu'un pourrai t'il me répondre s'il vous plait.

ferrer

Re:

Message non lu par ferrer » 16 déc. 2010 14:32

Je n'ai pas de réponse à ta question. Par contre, on me propose un poste d'AE dans le public de 21h hebdo comme toi et je voudrais avoir un ordre d'idée de salaire net. merci de me renseigner.

aline

Re:

Message non lu par aline » 17 déc. 2010 19:32

salut ferrer,

Dans mon île(j'habite pas en France), le poste d'AE dans le public de 21h le salaire est de 800€.

Aussi, tu vas postuler dans quel département?

Chris 57

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Chris 57 » 24 janv. 2011 14:07

Bonjour,
Je suis Assistant d'education en internat, je travail le mardi de 7h45 au mercredi 8h45, la cpe m'as dit que les horaires de nuit de 22h à 6h45 ne sont payé

est-ce vrai ?

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 25 janv. 2011 21:48

bonjour,

je suis AE en internat et je voudrais savoir qu'elle est l'intervale que l'ont doit avoir entre chaque temps de travail? Car en temps normal
je travail une fois sur 2 le dimanche et commence a 17h je finis le lundi a 10h
puis le lundi soir je reviens a 17h jusque mardi 9h
ensuite je reviens encore le mardi a 17h jusqu'au mercredi matin 8h mais je reviens a 13h le mercredi jusqu'a 18h30.
sa c'est une semaine normal mais en plus j'ai de tournante avec des collégues des wk et des vendredis aprés midi.
et cette semaine je viens de faire et vais faire un week end du samedi 9h au dimanche 17h + lundi de 17h A 9h mardi + mercredi de 13h a 18h30 + jeudi(remplacement) de 17h a 8h plus vendredi de 13h a 18h30!

Les cpe m'imposent le jeudi de remplacement car je leurs doit 51h? mais ce n'est pas de ma faute si jdoit des heures déjà quand j'ai signée mon contrat je devais déjà 33h!! qu'ils n'ont pas su placé! puis j'ai été libéré un week end car il n'y avait pas d'éléves mais jn'y peut rien si il ya pas d'éléve!! j'ai oublié de vous préciser ke je suis arriver a la mis septembre
est ce légal tous sa?

chris

Re:

Message non lu par chris » 26 janv. 2011 18:11

salut
aurelie
ya rien de legal dans ton emploi du temps
un emploi du temps cest un acte administratif il doit t"etre remis et signé
il n'a pas a changer en fonction des personnels manquants et autres besoins divers
ce genre d'emploi du temps signifie que tu es constamment a la dispo de ton emmployeur ...l'esclavage on en es pas loin
de memoire tu as droit a un repos quotidien de 11 heures entre tes plages de boulot et 1 ou 2 jours de repos hebdomadaire (35heures)
lit ca pour info officielle vosdroits.service-public.fr/F571.xhtml
combien tu fais d'heures par semaine
? c'est quoi cest 51h?

si ton contrat par du 15 septembre au 31 aout tu nas pas etre annualise
tu dois 35h/semaine point barre
a+

alolimari

temps de travail... études

Message non lu par alolimari » 08 mars 2011 11:19

Je n'ai jamais participé à un forum, je suis un peu perdue sur la façon de m'y prendre...

Je suis assistante d'éducation à mi temps et étudiante boursière. Dans mon contrat il est noté que je dois faire 803 heures sur 45 semaines. Comment savoir si les 100 heures que je peux déduire l'ont été ??? je n'ose posé la question, car lorsque je demande à m'absenter pour assister à des cours ou examens importants cela est très mal vu.

Si je fais la calcul il faut que je travail 17,84 heures par semaine, à quoi cela correspond, à 18 heures ???

Enfin, j'ai un enfant à charge, je viens de lire que j'ai le droit d'avoir un petit supplément. Comment cela se calcule t-il ?

MERCI bcp pour votre aide....

:bye:

Répondre