Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de travail - Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille Mcfly

Re:

Message non lu par Camille Mcfly » 16 mai 2011 19:00

Bonjour je suis aed depuis 2008, seulement cette année, la direction a changé, et l'on m'a refusé mon crédit d'heures puisque je passe le concours de moniteur éducateur et que ce n'est pas (pour le nouveau directeur) une formation donc on me demande de faire des semaines de 50heures pour faire toutes mes heures...comment me défendre?

bailleul

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par bailleul » 30 mai 2013 07:48

bonjour a tous
je vous rappelle que nous sommes des pions donc quand on supprime des postes et bien les 200h comble le manque de personne (pansement)pour me motiver je me dis que je contribues a maintenir les écoles de la république c est un effort patriotique et puis ca evite a tous les cravateux qui décident de se prendre la tete (si il n est pas content il y a du monde a la porte marche ou creve tiens j ai entendu ca dans la grande distribution heureusement quil faut pas faire de profit dans leducation

Jonah

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Jonah » 28 mars 2014 12:25

Bonjour,

Je suis Aed temps plein internat et alors que mon collègue se couche à 22 heures je dois systématiquement tous les soirs me coucher à 23 heures au cas où selon mon CPE est ce légale ? Ne devrai je pas récupérer ces heures? Si quelqu'un pouvait me dire comment celles-ci sont comptabilisées. Ne devrai-je pas ajouter cette heure à mon service forfaitaire de 3h de nuit?

Merci d'avance

franck

Re:

Message non lu par franck » 28 mars 2014 17:25

Au cas où quoi ???
Les élèves sont censés être au lit à 22H. S'il arrive qqch, que ce soit à 22h30 ou 3h tu te dois d'agir, point barre.
Après, je sais que moi je ne peux pas aller me coucher à 22h parce que je surveille les couloirs et vérifie qu'ils sont bien tous couchés.
La règlementation concernant l'internat me parait bien floue, je ne trouve pas de textes précis sur ce point.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 28 mars 2014 21:04

Normalement, le décompte des heures de nuit (le fameux "forfait" 3h) commence à l'heure de coucher des élèves et s'arrête à l'heure du lever. Ca, c'est écrit dans le règlement intérieur. Si le coucher des élèves est à 22H, le décompte des 3h de nuit commence à 22H.
MAIS dans pas mal d'internat, on demande quand même aux AE de rester un peu dans les couloirs pour être sûr que l'extinction des feux est bien respectée. Dans mon ancien poste, on était censé rester debout une demi-heure après l'extinction des feux mais c'était compté dans notre emploi du temps!

Nathalie

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Nathalie » 27 juin 2014 16:26

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si c'est légal de diminuer un contrat de travail.
Étant à plein temps mon chef d'établissement me propose un mi temps pour l'année prochaine.
Raison: pas assez percutante!

AE

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par AE » 28 août 2015 15:34

Bonjour


Je suis pris comme AE et lors de mon entretiens on m'a demandé si je voulais un 35 ou 40h. J'ai dit 40h pour ne pas être moins bien payé ( déjà qu'on gagne que le smic...) et que les concours que je souhaite passer sont territoriaux ( donc on ne peut pas savoir à l'avance si ils vont avoir lieu...)
Mais on m'a dit que les 35h auront le même salaire que moi, est-ce exacte?

AD

Re:

Message non lu par AD » 29 août 2015 09:59

Oui même salaire, le crédit d'heures est "offert" lol

elfi

Re:

Message non lu par elfi » 29 août 2015 14:38

c'est evident que formulé ainsi ca peut preter a confusion mais en effet 35 ou 40h meme combat, meme salaire. si tu es a temps plein cela vaut le coup de prendre une petite formation cned histoire de gagner ta demi journée

Répondre