Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de travail - Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloupam

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par louloupam » 12 déc. 2009 14:24

bonjour Sophie
Pour calculer ton nombre d'heures, il faut déjà savoir à quelle date tu as été recrutée ?
Tu dis avoir un indice majoré : pourquoi ? je n'ai jamais vu d'indice majoré pour les assistants d'éducation. Es tu sûr d'avoir été recrutée comme AED. Ne s'agirait-il pas plutôt de C.A (Contrat d'Avenir), ce sont les nouveaux médiateurs qui sont recrutés pour lutter contre l'absentéisme. Ils sont recrutés en tant que Contrats d'Avenir pour 6 mois et non en tant qu'ASSED et ils doivent 20 heures par semaine. Est-ce que ca serait pas ca Sophie ?

Jean

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Jean » 12 déc. 2009 18:01

Bonjour,

Suis aussi AE.TICE depuis 3 ans et j'ai un indice majoré de 290.

louloupam

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par louloupam » 12 déc. 2009 19:20

bonjour Sophie
Pour calculer ton nombre d'heures, il faut déjà savoir à quelle date tu as été recrutée ?
Tu dis avoir un indice majoré : pourquoi ? je n'ai jamais vu d'indice majoré pour les assistants d'éducation. Es tu sûr d'avoir été recrutée comme AED? Ne s'agirait-il pas plutôt de C.A (Contrat d'Avenir)? ce sont les nouveaux médiateurs qui sont recrutés pour lutter contre l'absentéisme. Ils sont recrutés en tant que Contrats d'Avenir pour 6 mois et non en tant qu'ASSED et ils doivent 20 heures par semaine. Est-ce que c'est ca Sophie ?

Lucie

salaire AED

Message non lu par Lucie » 15 déc. 2009 16:26

Bonjour !

Je suis étudiante et j'ai un poste d'AED.

Je travaillais 18h en septembre et touchais 570 euros. Puis on m'a proposé de faire 21h à partir d'octobre. J'ai donc eu un avenant et je fais donc 12h en plus chaque mois (3h en + par semaine) et je suis payé 620 euros.

Est-ce normal de gagner 50euros en + pour 12 heures en + ?

On m'a expliqué que c'était parce que j'étais annualisée mais j'ai du mal à comprendre.

En faisant 21h par semaine, quelle quotité de service ai-je ?

Merci beaucoup

louloupam

Re:

Message non lu par louloupam » 15 déc. 2009 19:52

bonsoir,
on part sur la base de :
18h ou 50 % = 570 Euros, donc
36h (ou temps complet) = 1140 Euros
donc 1/4 tps(9)ou 25% = 285 Euros
donc 1/8 tps (4,5)ou 12,5% = 142,5 Euros
donc 1h x 4Sem ou 2,77% =31,66euros
donc 3h x 4sem ou 8,31% =95 euros
Tu devrais donc gagner pour 3 heures en plus par semaine et donc sur 4 semaines 95 Euros de plus, soit si mes comptes d'apothicaire sont justes ta quoptité de service en plus est de 8,31%. L'heure AED étant à 7,91 Euros, ce qui n'est pas un luxe. Ta quotité totale de travail est donc sous réserve d'erreur de ma part de 58,31%.
Là, on te paye 50 euros pour 12 heures en plus, ce qui fait l'heure à 4,16 Euros donc apparemment ils calculent par 30ème puisqu'une journée de grève d'un AED pris sur la base d'un trentième (30jours par mois) équivaut à peu près à 30 euros. Là, si tu multiplie 4,16 euros par 8 heures, cela te fait 33,28 alors que tu nhe travailles pas 30 jours puisqu'on déduit les samedis et les dimanches. Donc, il faut qu'ils te rajoutent des heures pour que ton salaire corresponde proportionnellement au temps passé ou qu'ils partent d'un autre calcul pour ne pas te désavantager car sinon il est certain que même en ayant besoin d'argent, bosser 12h de plus par mois pou 50 euros, faut se poser la question si ca vaut le coup. Généralement, dans ton établissement, y'a le service gestionnaire mais il doit y avoir les gestionnaires de l'IA ou du rectorat qui connaissent leur boulot. Renseigne-toi auprès des CPE : Où s'adressent'ils lorsqu'ils demandent des heures supp, à quelle personne et essaie de voir avec elles ou avec le gestionnaire de ton établissement. En espérant t'avoir un peu éclairé même si je n'ai pas la fibre matheuse, cordialement

chris

Re:

Message non lu par chris » 18 déc. 2009 10:34

salut

louloupam
on es d'accord sur les 39 semaines
ce qui me derange c'est le mode calcul du temps de travail et le fait que pour les heures effectuées au dessus de 35h la loi ne soit pas appliquée (recup ou heures sup)

la 2eme incohérence de cette maniere de calculer le temps de travail
est que les AEd sont les seuls a qui l'on demande de bosser 41h
regardez les services secreteriat ,intendance...qui regit par le meme texte que nous bosse 35 ou 36 heures
l'administration n'a pas pus m'expliquer cela

pour le temps de travail effectif je t'invite a relire sa definition
c'est primordial pour le calcul des 1607 qui nous sont payées
que je mange ou que je dorme ne change rien a l'affaire , je suis sur mon lieu de travail a la disposition de mon employeur

maxime cpe du 92
je me plains excuse moi^^
je faisais 36h et une semaine administrative on me demande d'en faire 3 et 41h ce changement m'a un peu géné
les AED "te doivent" 41 heures???
la bonne blague
faire bosser quelq'un 41h semaines sur 39 semaines suis pas sur qn'un TA serait daccord
c'est peut etre pour ca que dans tout les bahuts on s'est mis d'accord sur 39heures (la on es plus en infraction)

d'accord avec toi la gestion humaine
devrait etre prioritaire
tu peut donc comprendre que lorsque l'on demande au plus précaire de bosser plus que les autres sa puisse poser problème
les cpe bossent 36h les secretaires
35h et nous 41h qui peut m'expliquer cela (pour les cpe je sais)
puisque nous dépendons de la vue scolaire et donc des Cpe il m'aurait semblé coherent que nous fassions le meme nombre d'heures qu'eux

bref il y aura toujours des gens a exploiter (qui devrait dire merci)
et des gens pour les exploiter (que l'on devrait remercier)

sab

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par sab » 29 déc. 2009 11:54

BONOUR FABRICE
VOILA JE SUIS AE mais j'occupe un poste de secrétaire pour le chef de travaux dans un LP avant cela j'avais effectué un CES ENSUITE UN CEC UN CAE (6 mois) toujours en secretariat DEPUIS 2 ANS TEMPS PLEIN CETTE ANNEE ON ME DEMANDE DE FAIRE 41H + 21 jours de permanence on me fais venir les pertites vacances comme bouche trou je prepare une prepa pour un concours
je n'ai pas le droit au credit de formation !!
il me prenne la tete car je leur ai fais la remarque et de la on est partit en "Cacahuette" conflit car les autres AE fessaient a peine 35H
peux tu me donner des reponses legales merci d'avance

Fab

Re:

Message non lu par Fab » 29 déc. 2009 13:12

Hello Sab,

Tu leurs as demandé si tu pouvais aussi faire les week end et les nuits ? Gratuit bien sur !

L'esclavage est abolie !

Ta base est de 1607 H sur l'année scolaire
Soit 40h / semaines hors scolaire

1407 avec préparation :
Pour les 200h de décompte pour la préparation d'un concours (sur justificatif de ta part) Ils ne peuvent pas refuser (sinon demande à un ga qui est syndiqué de leurs en parler...)

Ils jouent la carte du n'importe quoi...

Nul n'est sensé ignorer la loi ! Surtout eux . . .

Secretaire

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par Secretaire » 22 janv. 2010 10:32

Bjr, je suis secrétaire en collège, c'est moi qui saisit les contrats pour les AED.

Pour tous les administratifs (AED, personnels de classe C : secrétaire, intendant) le mode de calcul est le meme, et correspond en heure à celui du privé.

pour le privé:
=1820h/an pour 52semaines/an TP
-175h/an pour 5sem CP
=1645h/travaillées (inclus les jr fériés)
soit sur 47semaines:
35h/semaine

dans le public nous partons sur une base de :
=1607h/travaillées (inclus jr fériés)
soit pour 39semaines*:
41,21h/semaine (si pas de formation)

*36semaines en présence des élèves + 3 semaines en dehors (a répartir, par ex: 1sem av la rentrée, 1sem après la fin des classe, 1sem aux petits vacances)


tout ceci correspond au BOEN 25 du 19/06/2003 (http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25 ... 01316C.htm)



Si un AED, justifie d'une formation le nombre de ses heures passent a 36,08h/sem (1607-200/39) toujours pendant 39 semaines.

Je (secretaire) ne travaille pas moins qu'un AED (41h/sem), l'intendant aussi.

Pour le cas des CPE (évoqué plus haut), comme pour les principaux/directeurs, leurs contrats n'est pas en heures (comme les cadres-sup du privé d'ailleurs).


POUR TOUT CEUX QUI PENSENT QUE 41h/sem C'EST TROP: (au choix)
- ne pas signer son contrat d'AED
- travailler dans le privé
- proposer à l'Education Nationale que les 1607h soit sur 47sem, comme ca il manquera du monde en présence des élèves, on pourra jouer aux cartes 8semaines/an pendant les vacances; ce qui ne devrait pas du tout agacer tout ce qui paye des impôts.

hello

Re: Temps de travail - Assistant d'Education

Message non lu par hello » 08 févr. 2010 15:35

bonjour fabrice je ne sais pas si tu est toujours sur ce sujet mais celui ci m'interesse .

je suis aed en internat ma cpe me dit que l'on a pas droit a une pause pourtant nous prenons notre service a 17h15 jusqu'au coucher a 22h30 ensuite reveil des elèves a 6h45 jusqu'a 8h donc

5h15 + 3H ( de nuit) + 1h15 =9h30

soit 38h/semaine *37 semaines = 1406h congé de forma déduit .

Qu'en pensez vous ? pas de pause ?

Répondre