Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps travail : 41h!!! arnaque?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie Legrand

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Emilie Legrand » 02 sept. 2009 12:48

Merci Guillaume pour ta réponse mais j'aimerai vraiment être certaine et avoir une preuve écrite noir sur blanc si mon établissement me dit le contraire !
J'explique pour ceux qui n'ont pas suivi la conversation :

Mon établissement passe cette année aux 41H/semaine si on ne fournit pas de certificat de scolarité ! Je suis à temps plein et souhaite passer le Concours de Professeurs des Ecoles sans m'inscrire à l'IUFM (candidat libre) sachant que le coût est très élevé et de plus je ne pourrai même pas assister au cours ne disposant plus d'emploi du temps salarié !
Est-ce que le fait d'être inscrite à un concours en candidat libre permet de rester à 36h/semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses !

wendy57

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par wendy57 » 02 sept. 2009 19:43

Bonjour,

Pour certains ou certaines d'entre vous, vous n'avez jamais dû travailler hors éducation nationale. Ce que j'entends et lis me fais sursauter. Je travaille depuis 20 ans dans le privé, si vous pensez que l'herbe y est plus verte vous vous mettez le doigt quelques part, vous avez la chance d'avoir un emploi pas trop stressant, des jours (le mercredi) où vous ne travaillez pas 8 heures et en plus vous avez les congés scolaire, de quoi vous vous plaignez ? Je travaille depuis 10 ans dans la même boite, je suis payée au SMIC et je n'est aucune reconnaissance ni en salaire ni personnelle quand je fais des heures sup.alors vous avez raison, allez chercher du taf dans le privé on aura plus de chance d'avoir vos postes dans l'éducation nationale, alors bonne chance à vous.

wendy57

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par wendy57 » 02 sept. 2009 19:48

Merci Nico. pour ton explication on ne peut plus claire, je pense que cela va en faire réfléchir plus d'un ou d'une avant de se plaindre, pas beaucoup d'emploi où l'on travaille 39 semaines par an !!!

Emilie Legrand

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Emilie Legrand » 04 sept. 2009 21:01

Ce n'est pas de notre faute si votre boulot ne présente pas les mêmes avantages que le notre !
En ce qui me concerne je me permet de me plaindre comme vous le dites en ayant quelques arguments à l'appui ! En effet, si on compare les salaires actuels à ceux d'il y a quelques années on ne peut que se plaindre ou remercier très gentillement notre Cher Mr Sarkozy et ses deux derniers ministres de l'Education Nationale ! Ensuite passant un concours de professeur je trouve que le salaire des Assistants d'Education est vraiment dévalorisant ! Bien évidemment cela dépend de notre degré d'investissement.
Pour finir cette conversation est destinée à une population particulière donc si vous n'êtes pas concernés veuillez prendre plaisir à juger et/ou critiquer votre domaine d'activité. Peut-être que vous en obtiendrez quelques avantages !

Emilie Legrand

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Emilie Legrand » 04 sept. 2009 21:04

PS : Qui accepterait de travailler plus pour gagner autant ????? Personne sachant qu'il y a des solutions à cela ! La solution que j'aurai voulu n'est apparement pas acceptable donc j'en prendrai une autre mais obtiendrai quand même mon avantage !!!

aurelien

travail de 42h30 a temps plein

Message non lu par aurelien » 15 sept. 2009 12:24

bonjour je suis assistant d'education et je dois effectuer mes 1607 heures sur 45 semaines sachant que l'on a deux semaines administratives j'ai donc une semaine et demie de vacances a la toussaint, deux semaines a noel deux semaines en fevrier deux semaines a paques et donc six semaines en juillet et aout cela enleve donc 52 moins 13 semaines de vacances soi39 semaines de travail je dois donc faires 1607 diviser par 39 ce ki m donne 41,21heures par semaines hors j'en effectue 42,30 est ce normal???que puis je faire pour recuperer ces heures??

tjhazix

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par tjhazix » 15 sept. 2009 19:57

Le contrat de travail des AED est fixé à 1607 H sur 39 semaines par L’article 2 du décret 2003-484 du 6 juin 2003 renvoie à l'article 1er du décret 2000- 815 du 25 août 2000 qui fixe la durée annuelle du travail à 1600 heures, la durée de travail à 35 heures par semaine et une pause de 20 minutes pour 6 heures de travail. Avec la journée de solidarité (7 heures), la duré annuelle de travail est passée à 1607 heures.

Ces 1607 heures correspondent à la durée légale de 35 heures ramenées sur 39 semaines auxquelles s'ajoutent les congés payés.
Temps de travail + congé
39 * 35 + 7 * 35
1365 Heures + 245 Heures
= 1610 Heures arrondi par décret cité ci-dessus à 1607 H .

Les jours fériés doivent normalement être décomptés du temps de travail (11 jours / 5 = 2,2 semaines).

De plus, les jours de congés scolaires pendant lesquels l’AED ne peut se rendre sur son lieu de travail (fermeture de l'établissement) et qui ne font pas partie des sept semaines de congés payés doivent normalement être payés comme semblent le signifié les articles suivants :

Article L 223-15 du code du travail "Lorsque le maintien en activité d’un établissement n’est pas assuré pendant un nombre de jours dépassant la durée fixée pour la durée des congés légaux annuels, l’employeur est tenu, pour chacun des jours ouvrables de fermeture excédant cette durée, de verser à son personnel une indemnité qui ne peut être inférieure à l’indemnité journalière de congés payés".
Selon l’article L. 223-11 du code du travail, cette indemnité «ne peut (elle-même) être inférieure au montant de la rémunération qui aurait été perçue pendant la période de congé si le salarié avait continué à travailler ».

Il faudrait un juriste pour interpréter tous ces textes. Mais la durée légale de travail est de 35 heures.
Comme les 1607 h sont en fait 1820 h sur 52 semaines ramenées sur 39 semaines les AED ne doivent-ils pas faire "seulement" 35 Heures par semaine?

De plus en cas de formation il faut déduire 200 heures
soit 200 / 39 = 5 h 30 min de moins sur la quotité hebdomadaire........

L

Elodie

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Elodie » 15 sept. 2009 20:06

Bonsoir,
Je suis à 3/4 temps et en formation.Quand je calcule, je trouve:
(1205-150)/39=27.05
Mais je travaille 27h45, je suis donc allée voir la principale adjointe qui m'a dit (le lendemain car quand elle calculait devant moi elle trouvait le même résultat) que ça dépendait du nombre de semaines travaillées.J'ai pris le nombre stipulé dans mon contrat, soit 39 semaines.Mais pour elle je ne travaille pas 39 semaines mais 38 + 1 pour le service vacances l'été....
Chez moi 38+1 ça fait 39, mais bon....est-ce que la semaine du service vacances est décomptée?Car je suis tout de même présente dans l'établissement et effectue des tâches administratives.
Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez!

vince

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par vince » 05 sept. 2010 11:05

Merci pour ta réponse, mais nous avons le droit de comprendre notre situation. votre critique n'est pas constructive et vous ne pouvez comprendre le stress de notre travaille alor svotre doigt, vous pouvez le mettre ou je pense et rester dans votre ignorance de ces perssonnes qui font 41 heures de travaille par semaine + 28 heures de cours et en plus qui débute dans la vie et n'ont pas les moyens de payer un logement, loing de leurs familles, et qui travaillent dans des emplois pourrit.
Alors, si vous voulez rester dans votre emploi minable payé au smic restez-y ! mais ne venez pas nous faire une morale de merde.

Edukator

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Edukator » 08 sept. 2010 09:01

>Elodie, la semaine de vacances compte dans tes 1205 heures de travail annuel, tu as donc raison quant a ton calcul: si on te fait faire 27.45 hebdo, tu ne POURRAS PAS travailler la semaine de vacances, ça ne serait pas légal. Apres ça peut etre un choix de leur part de ne pas te faire effectuer cette 39e semaine.
Maintenant si je ne dis pas de betise, l'année scolaire, c'est 36 semaines de presence d'eleves. et les 3 semaines qui restent sont sur des temps de vacances....

Répondre