Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps travail : 41h!!! arnaque?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par emilie » 08 sept. 2010 11:24

J'ai une question si on sincrit a un concours peut on avoir la reduction du temps de travail....
Et que si on est inscrit et quon ne peu pas y aller est ce qui se passe?
et si l'inscription se fait que en 2011 comment ca se passe pour avoir un justificatif ?

Moua

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Moua » 08 sept. 2010 13:30

L'inscription a un concours ne suffit pas non, il faut pouvoir justifier d'une formation, ou ici d'une préparation concours.

molly

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par molly » 08 sept. 2010 17:15

bonjour,

je confirme vos écrits
41 heures/semaine à temps plein
ça me reste un peu en travers de la gorge

chris

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par chris » 08 sept. 2010 21:55

pour faire avancer le smilblick
je m'adresse a edukator
en tant que CPE je souhaite avoir ton avis sur le texte qui prevoit que les CPE doivent faire 2 semaines de permance et qui prevoit aussi que les maitres d'internat et surveillants d'externat doivent faire 1 semaine representant 1 semaine de notre volume horaire hebdo
c'est fonction etant bien souvent les notres merci de nous donner ton avis

pour le reste 41h c'est abberant

wendy 57 est ce que parce que ya pire ailleurs on doit dire amen a tout???

Edukator

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Edukator » 09 sept. 2010 12:22

En fait, les CPE ont 3 semaines de service hors temps d'élève, temps réparti le plus souvent sur les petites vacances, et sur S+1 et S-1 aux grandes vacances.
J'ai fait une découverte récente sur le fait que les CPE ne pouvaient être annualisés qu'en cas d'accord avec leur direction (ce que je fais moi). sinon, la semaine de base, c'est 35 heures + 1h40 de pauses (correspondant légalement aux RTT) + 4h laissée à la disposition du bonhomme (donc pas forcément dans l'établissement).

Pour les 41h, en fait, c'est très bête: vous êtes au plus bas taux horaires possible, le smic. mais la ou le smicard du privé étale ses heures sur 47 ou 48 semaines, les vôtres sont sur 39. fait le calcul, une fois les 6 heures dépliées, on arrive à 35h sur 47 ou 48 semaines (j'ai pas recalculé, je donne ça de tête, à reprendre donc).

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, et je répète sans arrêt à mes AE qu'ils ont sans doute le boulot le plus précaire qui existe, et je le regrette, parce que certains d'entre eux mériteraient bien davantage. C'est la loi, jusqu'au prochain changement, et y'a sans doute des combats a mener de ce coté la (et je serais sans doute avec vous pour certains d'entre eux)...

Je peux pas t'aider sur les MI, je connais pas bien les spécificités, et je suis trop jeune pour avoir eu de SE dans mes services (j'en ai croisé, mais sans me rencarder sur les statuts).

si t'as d'autres questions, t'hésites pas.

chris

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par chris » 09 sept. 2010 17:07

merci pour la reponse edukator

ma question peut etre pas tres clair je la reformule

Les AED sont embauches (souvent) avec ecrit dans leur contrat la fonction maitre d'internat (pour les AED bossant en internat) ou bien surveillant d'externat
le texte qui precise les modalites de service des CPE dit que:
"Les maîtres d'internat et surveillants d'externat effectuent un service d'une durée totale équivalant à une semaine de leur horaire réglementaire. Ce service peut leur être demandé pendant les périodes S + 1 et R - 1. Il peut comporter une participation aux tâches administratives. Il convient d'en défalquer, dans le cas où l'établissement est centre d'examen, les activités d'accueil des candidats ainsi que de contrôle des entrées, des sorties et des circulations, assurées par les intéressés pendant les congés d'été. Il y a lieu d'en déduire aussi, pour les maîtres d'internat, la surveillance des élèves internes autorisés à rester dans l'établissement pendant les grandes vacances, jusqu'à la fin de leurs examens ou concours. "

je parle bien des AED pas SE ou emploi jeunes

c'est la que je ne capte pas tout

je me demande donc comment peut on nous demander de faire 3 semaines administratives alors qu'il est ecrit que nous devons en faire 1

merci
a+

Edukator

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Edukator » 10 sept. 2010 16:34

Pour moi, le texte que tu cites se réfère à l'ancien statut de MI/SE. Sur l'interprétation du texte en revanche, je suis d'accord avec toi, on ne demande qu'une semaine, pour les statuts concernés. tu me laisses un peu de temps, je vais essayer de retrouver la source du textes que tu cites.
ah, aussi, mes contrats ici ne précise pas "surveillant d'externat", mais bon, c'est peut etre une spécificité des établissement ou il y a de l'internat.

molly

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par molly » 12 sept. 2010 16:34

question pour les AE

chaque année on me fait faire des heures dites "administratives"

vous aussi?

environ une centaine d'heures pour moi à repartir

donc je me dit : oh la vache, ça va faire des semaines de ouf, presque 50 heures/semaine

ché pas si c'est légal leur truc...l'inspection du travail ne peut elle pas intervenir et dire que c'est trop?

Edukator

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Edukator » 14 sept. 2010 16:23

48h max par semaine selon le code du travail, mais bon, vu l'amplitude horaire d'ouverture de l'établissement, ça doit pas arriver souvent. les heures administratives n'ont pas un statut différent des autres, on peut te faire faire ces heures pendant le reste de l'année.

Edukator

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Edukator » 16 sept. 2010 11:33

>chris, apres verification, le texte que tu cites date d'avant les AE, donc ne s'appliquent pas a ces statuts.

Répondre