Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps travail : 41h!!! arnaque?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melissa chevalier

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par melissa chevalier » 02 oct. 2010 22:20

j'ai signé un contrat d'AE où l'on stipule clairement que mon temps de travail est fixé à 1607 h réparties sur 45 semaines soit une quotité de travail de 100% .

Suite à cet article a ton le droit de me demander de travailler 41 h par semaine ?

Papanoel

Légalité des 41H .... entendu parler d'un précédent en justice

Message non lu par Papanoel » 14 nov. 2010 15:21

Bonjour tout le monde.
Je m'explique.... L'an dernier, en milieu d'année, notre proviseur bien-aimé et la vie scolaire sont en ébullition car tout le monde a entendu parler d'une décision de justice concernant les AED.
Et qui dit qu'un établissement scolaire a été trainer en justice et apparemment condamné parce que faire travailler des personnes plus de 12H d'afillée, qui plus est sans pause, était illégale.
Donc pour l'année qui devait suivre, les hautes sphères du lycée avaient décidé de mettre en place des amplitudes horaires qui respectent la loi. Du moins s'en rapprochent au maximum.
Ma question est la suivante :
>> Quelqu'un peut-il me donner des renseignements par rapport à ce sujet, je recherche notamment la décision de justice, et savoir si il n'y a pas eu d'appel ou quelque chose dans le genre.
Merci d'avance
Bonne année à toutes et tous
Papanoel

ted

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par ted » 26 avr. 2011 15:39

bonjour j'aurai une question car je suis perdu! on me propose un contrat de 41H à environ 1400 net dans un restaurant , a la fin du moi je toucherai 1400; ou bien 1400 plus la majoration de 2h sur 39H

BONO12

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par BONO12 » 01 févr. 2012 15:16

Je travaille en tant qu aed dans un etablissement scolaire .Mon temps de travail effectif est de 41 heures sur 2 jours et demie sachant que je suis aussi maitre d'internat .Je travaille donc sans pauses est ce bien legal ou puis je me retourner contre l education nationale

Latite

Re:

Message non lu par Latite » 01 févr. 2012 19:36

Bonsoir,

Tu cherches la légalité c'est pas dans la l'éducation nationale qui faut la chercher !!!
Pour attaquer ton établissement ou leducation nationale faut pas tenir à son job ... J'ai été blagueboulé car je les ai mis au TA .... C'est le risque à prendre en compte....

wendy

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par wendy » 05 févr. 2012 17:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi, vas trouver un boulot où tu as autant de congés, faut pas pousser mémé dans les orties, ceux qui pense que c'est de l'arnaque n'ont k aller dans le privé voir si l'herbe est plus verte et laisser la place aux autres.

claudius

Re:

Message non lu par claudius » 05 févr. 2012 19:14

Je rejoins Wendy, en 2009/2010 j'ai AED en collège et lycée, plein temps, j'avais mon mardi, mon mercredi après-midi, mon jeudi matin et mon vendredi matin. Tant de jours de libre provenait du fait que je faisais un nuit d'internat du vendredi au samedi, je faisais du vendredi 14h au samedi 12h non stop.
Maintenant en CDD dans le privé, je peux te dire que je vois vraiment la différence donc je peux te dire que ce n'est pas de l'arnaque AED, ça te laisse un temps libre assez conséquent.

Kawena

Re:

Message non lu par Kawena » 08 févr. 2012 22:26

En internat c'est sûr, le temps libre n'est pas négligeable, mais ces places sont plutôt rares. Un temps plein en externat, ça laisse plus que le mercredi après-midi, et le week-end. Je ne me plains pas du temps de travail, les heures doivent être faites en 39 semaines au lieu de 47 pour le privé, donc il faut en faire plus par semaine, rien de plus logique.

Mais il ne faut pas non plus croire qu'être AE c'est forcément avoir une place tranquille à glander. Je ne dénigre pas les salariés du privé, mais je n'ai pas non plus l'impression d'arnaquer qui que se soit quand je pars en vacances : mes heures annuelles sont faites, et je m'investis à fond dans mon boulot, qui n'est pas facile tous les jours.

claudius

Re:

Message non lu par claudius » 09 févr. 2012 20:15

AED n'est certainement pas une place facile surtout en collège et de surcroit en collège difficile. J'étais AED en ZEP, j'ai pris très, très cher.

En effet, on fait plus d'heures par semaine et surtout par jour. C'est plus concentré et on arnaque personne en partant en vacances c'est clair, les heures sont faites et répartiess de façon différente sur la semaine.

Perso ça a été un mal pour un bien que je n'ai pas été renouvellé en fin d'année car c'est un job qui nécessite bcp, bcp d'énergie et en fin de journée ou de semaine, on est vraiment crevés. En revanche, c'est une expérience très enrichissante.

marie

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par marie » 01 avr. 2012 13:26

question pouvez me dire quels sont les periodes exactes de nos conges annuelles,cdd de 12 mois) ae a mi temps merci.contrat cui
ai si formation sut temps des conges payes doit t'on ou pas récupérer nos heures merci de vos réponses

Répondre