Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps travail : 41h!!! arnaque?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monique

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par monique » 11 mai 2012 08:37

en contrat cae je vais effectué une formation sur mes conges annuelles,car pas de possibilité de la faire sur mon temps de travail,peut t'on recuperer ou non heures effectues en stage merci de vos réponses,tout en sachant que je fais plus d'heure semaine pour me payé mes conges vacances a vous urgent

vanessa

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par vanessa » 29 mai 2012 21:18

pour les cpe, c'est 40h 40 minutes hebdomadaire. soit 1607 heures. 4 heures laissées libre pour organiser les missions, ce n'est pas être autorisé à rester à la maison. C'est 40h40 de présence dans l'établissement moins 4 heures = 36h40 sur l'emploi du temps moins la 1h40 de pause méridienne soit 35h effectif de travail.
Courage !

edukator

Re:

Message non lu par edukator » 29 juin 2012 16:39

les 4h laissées a disposition ne sont pas forcément a faire dans l'établissement, et d'ailleurs le cpe ne rend de compte sur ces 4h qu'a son IPR s'il le demande, pas au chef d’établissement

kiki

Re:

Message non lu par kiki » 12 juil. 2012 10:10

C'est faux, les cpe ne sont pas des enseignants, ils sont soumis au 1607 heures et doivent donc assurer leurs missions dans l'établissement. 40h 40 de présence, c'est 35 h dans l'emploi du temps fixé par le C.E. et le reste à leur convenance mais bien dans l'établissement. Car de fait, aujourd'hui les cpe font 35h x 39 semaines = 1365 h

alexx

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par alexx » 08 août 2012 17:33

Wendy 57 : ça me fait vraiment bien rire vos petits commentaires ! Avant d'entré ds l'éducation nationnale j'avais le même discours, "ils arrêtent pas de se plaindre alors que franchement, le boulot il est cool et en plus ils ont les vacs ! En gros des féneants quoi !
Maintenant avec mes 4 années en tant qu'assedu je pense avoir acquis assez d'expérience pr dire qu'effectivement NOUS AVONS LE DROIT DE NOUS PLAINDRE UN MINIMUM : insécurité de l'emploi (eh oui emploi très précaire puisque tous les ans le chef d'établissement se garde le droit de ne pas nous renouveller), aucune reconaissance, notre travail et fatiguant souvent debout, on est sujet aux mécontentements des profs, des parents... Et oui ils sont tellement intelligents qu'ils ne comprennent pas que nous faisons ce que la direction ns demande !!!
Vous connaissez le terme péjoratif de "pion" ? Et bien je vous rassure il est d'actualité ! Nous sommes la, à âtre bazardé à droite et à gauche pour satisfaire tous le monde mais qd il s'agit le jour du brevet de gérer 400 élèves à deux et que personnes viens nous aider OUI j'estime avoir le droit de me plaindre !
Les vacances sont il me semble bien mérité car la fatigue morale, physique et psychologique s'accumule !
Je suis certaine qu'il y a bien pire ! Mais avant de juger sans connaître la réalité on ferai mieux de s'abstenir....
Merci

Al

Re:

Message non lu par Al » 10 août 2012 18:47

Je vous rejoins tout à fait Alexx !
Moi aussi avant de devenir pionne (autant appeler un chat un chat), je pensais que les profs et cie exagéraient. Bon, je le pense toujours pour certains, mais sur d'autres points (exclusions et heures de retenues trop souvent répétées...). Cependant, je trouve que les vacances sont on ne peut plus méritées ! Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour les profs, je n'ai eu que peu d'occasion de véritablement dialoguer avec eux... (et ils avaient tendance à nous plaindre, nous autres pions lol), mais c'est un travail épuisant, surtout moralement je trouve. Il y a des périodes où en rentrant, on ne pense qu'à dormir, et où on s'endort à 21h le soir tellement nous sommes lessivés. Ajoutons à cela le manque de considération de certains et la précarité (c'est dommage, nous méritons pour la plupart un statut à la hauteur de notre investissement personnel).
Espérons que cela change enfin. J'aime ce que je fais, mais j'apprécierai vraiment un changement de statut, le côté kleenex étant selon moi un vrai problème dont se servent outrageusement certains employeurs... Je m'apprête à changer d'établissement pour passer à un temps plein de 41 heures, et je dois avouer que ça ne m'effraie pas, et je ne me plains pas du salaire, PARCE QU'il y a ces fameuses vacances qui nous permettent de décompresser, et que j'espère être utile là où je vais.

alexx

Re:

Message non lu par alexx » 13 août 2012 02:17

Merci Al !
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Moi aussi j'adore mon travail, dommage que celui n'est pas considéré comme un "vrai" métier...
Il est vrai que dans mon établissement la reconnaissance de notre travail et de notre implication est nul et que nous sommes les personnes à qui ont fait faire les tâches "ingrates".
Cependant le contact avec les élèves est un réel plaisir !
Jusqu'à présent le crédit de formation nous été attribué automatiquement mais il y eut un changement de principal et donc pour cette année nous devons fournir un justificatif pour y prétendre...
Je ne me plaind pas, je trouve ça normal je cherche donc à faire une formation pas chère qui me soit utile dans le futur car à l'origine c'est fait pour ça !
Ma situation perso fait que je ne dispose que d'un petit budget pour cette formation et je trouve dommage que je soit "punie" (41h/semaine) faute de moyen....
Sinon moi aussi il m'arrive d'être vraiment naze après le travail car il faut reconnaître que c'est quand même un job stressant, mine de rien on a de sacré responsabilité vis à vis des élèves et attention car souvent les parents montent au créneaux !!!
Mais bon je me dis que je ne suis pas à plaindre j'ai du travail.
Au passage si vous avez des infos côté formation, je suis preneuse !merci

yaya

Re:

Message non lu par yaya » 02 déc. 2012 20:07

bjr !

je suis aed à temps plein (pas d'internat).
On m'a dit lors de l'embauche que je serais aed et assistante pédagogique.

Le chef nous a fait un planning à la rentrée. Sur ce planning, il sépare donc les 1607h en deux.

il calcule la moitié sur mes 38 semaines annuelles d'aed.

il calcule la moitié restante sur 36 semaines (ce qui correspond à mon poste d'assistante pédagogique).

je me retrouve donc par ce savant calcul à faire 43.5h semaine...

DONC, je regarde mon contrat de travail : "tps de travail fixé à 45h, réparties sur 45 semaines !!!!"

DE PLUS, j'ai un contrat d'assistant d'éducation, et pas deux contrats différents ou deux mis temps, mon contrat dit bien que je suis recrutée en tant qu'aed avec une quotité de service de 100%.

Je viens donc d'envoyer des mails aux syndicats. Il me semble que mon contrat de travail est clair et qu'il n'est pas respecté.

EN PLUS, il doivent calculer sur des périodes de 39 à 45 semaines pour les aed...

qu'en pensez vous ? regardez vos contrats ...

Kidzy

Re:

Message non lu par Kidzy » 05 déc. 2012 12:01

Bonjour,

Je pense que les problème des aed part déjà du contrat depuis 5 ans que je suis aed on nous dit toujours que nous ne faisons pas nos heures et on rajoute une heure par-ci une autre par là on porte bien nos noms de PIONS.
j 'ai actuellement un contrat de 1607h pour un service de 45 semaines logiquement (si je ne me fie qu'au contrat) je dois effectuer 36h par semaines et non 41h. puis étant en formation, je bénéficie des 200h donc je ne fais que 36h mais lorsque mes jours de formation tombe sur un jour où je travaille je doit le rattraper le jour de mon congé je ne trouve pas ça normal sachant que je n'ai jamais vu quiconque rattrapé une journée de formation.
Que peut-on faire car à la base le contrat est faut aussi?

Am

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Am » 28 août 2015 13:00

Bonjour!

Je suis AE à plein temps (40h) et j'aimerais savoir si les personnes à 35h (celles qui passent un concours notamment) sont payés aussi au smic (comme moi à 40h) ou les 200h qu'elles gagnent sur l'année sont enlevées de leurs salaires?

Répondre