Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps travail : 41h!!! arnaque?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tjhaazix

temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par tjhaazix » 01 sept. 2008 20:23

Je viens de signer un contrat de travail d'assistant d'éducation à temps plein de 1607 H et l'établissement me demande de faire 41 h par semaine pendant 39 semaines.

Je trouve cela bizarre car un assistant d'éducation a bien voulu me montrer son bulletin de salaire du mois d'aôut afin de connaître le montant que j'allais toucher.
Sur celui-ci était indiqué "heures traviallées : 133,92 H. Je fais le calcul et cela représente bien 1607 heures (133,92 H par mois sur 12 mois).

Ainsi l'assistant d'éducation est bien rémunéré 1607 h et touche le même salaire pour 133,92 heures mensuelles pendant 12 mois. Or dans ces 1607 h, il y a bien aussi ses congés payés, les jours de fractionnement de congés payés, les jours fériés.

Comme l'assistant d'éducation ne touche pas d'indemnité compensatrice de congés payés pour tous ces jours ne sont-ils à déduire du contingent des heures à effectuer.

Cela donnerait 1607 h sur 45, 25 semaines (36 semaines de période scolaire + 7 semaines de congés payés + 11 jours fériés + 2 jours de fractionnement) un temps de travail hebdomadaire de 35 h 30 min.

Je souhaiterai avoir des précisions à ce sujet et savoir si mon raisonnement se tient.

Certes l'éducation nationale manque de moyen et 5 h 30 par temps plein par semaine multiplié par le nombre d'assistant d'éducation, cela fait un paquet d'heures. Rien que dans mon établissement cela représente un temps plein en plus (nous sommes l'équivalent de 7 temps plein).

Comparativement dans le privé j'étais payé 151, 66 h par mois ce qui correspond à un volume annuel de 1820 H (35 h par semaine sur 52 semaines) dans lequel étaient inclus mes congés payés, les jours fériés et les jours de fractionnement de mes congés.

Plume

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Plume » 03 sept. 2008 18:17

Dans mon établissement on a 14 semaines de congés donc faire 41 heures semaine n'est pas du tout une contrainte vu les avantages. En fin d'année on ne fait jamais nos heures donc très light ca compense.

lol du nord

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par lol du nord » 04 sept. 2008 12:28

non ce n'est pas une arnaque 41h pour ceux qui ne suivent pas une formation (étudiant, organisme). C'est ce que l'on m'a proposé, de ce fait j'ai refusée et préférée un mi temps à 21h30 hebdomaire. Je pense que notre objectif n'est pas de rester, d'acquérir plus d'expérience certe, de plus 41h pour 1100 euro, faut pas prendre les gens pour des cons, je préfère faire un mi-temps en attendant ainsi pour mes journées de libre je pourrais effectuer mes démarches d'emploi pour un temps plein (35h) au même salaire et en cdi si j'ai l'opportunitée BIEN SÛR.

Doro47

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Doro47 » 04 sept. 2008 16:59

Bonjour pout ma part je suis AE en internat externat dans un collège et j'effectue 41h par semaine. Je suis payées dans les 1080 euros tout les mois, mais il faut aussi compter juillet et aout payés donc en cela je ne vois pas ou on nous prend pour des cons. C'est juste que le salaire est mensualisé. Franchement je trouve que cela est beaucoup plus avantageux qu'autre chose.

lol du nord

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par lol du nord » 06 sept. 2008 12:48

Certe dorothée il y a les vacances scolaires, pour ma part j'aurai dû effectuer des heures durant toute les petites vacances (1semaine/2)"école ouverte" de plus je travaille dans un collège très difficile (zep+++). De plus ayant 8 ans d'expèrience auprès de l'éducation nationale je pense que 41h pour 1100 c'est juste !!! surtout que l'objectif n'est pas d'y rester mais de continuer à faire les démarches pour trouver un emploi stable, ayant la semaine complète à faire je ne vois pas quand est-ce que tu pourrais effectuer ses recherches mise à part le mercredi am ou le week end ?. Il es vrai que pour les jeunes vivant sous la charge des parents ou autre est un emploi sympa. Mais quand on est seule est sans aide autour de soi je pense que c'est un peu limite, surtout que j'ai travaillé 26h hebdo de suit pour le même salaire. Voilà

Doro47

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Doro47 » 06 sept. 2008 22:49

Pour ma part j'effectue les 41h, je travailles du lundi au mercredi à 13h (je travaille internat externat) donc au niveau du temps pour trouver un autre job j'ai le temps. Je pense tout de même que tropuver du travail à côté est possible, j'ai fait d'autre petit job ou pareil je faisais 40h (étalées dans la journée) et certes ce n'ets pas facile mais trouver et chercher du boulo à côté est facile. Pour ma part je ne vis pas chez mes parents je vis avec mon mari (jeune mariée depuis 1 mois). Maintenant il est vrai que faire une formation à côté n'est pas évident... Cependant il y a le droit au reductions d'heures pour ceux qui préparent des concours. Je ne le fais pas cette année mais je pense le tenter l'année prochaine, peut etre est ce une possibvilté pour toi de faire une formation en parrallèle ? Ou de faire les concours internes ?
Apparement ton grso soucis c'est l'emploi du temps que l'on te propose (moi aussi je vais faire les ecoles ouvertes) mais il ets vrai que kà ou je suis nous avons la chance de faire nos heures cumulée (comme je l'ai dit du lundi au mercredi) c'est peut etre un peu dur mais apres j'ai la fin de la semaine (à moins qu'un collège ne soit malade). Ne peux tu pas modeler tes heures pour te laisser plus de temps pour chercher à côté ?

Niko

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Niko » 10 juil. 2009 20:12

Pour information :
1607 h réelle déclarée, cependant :
13 semaines de congés payés : à savoir :
- 1.5 semaines à Toussaint
- 2 semaines à Noël
- 2 semaines en Février
- 2 semaines à Pacques
- 6 semaines en Juillet / Août
Cela étant dit :
reste à travailler 52 semaines - 13 = 39 semaines
Donc 1607/39 = 41.21 heures arrondies à 41 heures semaines
Si tu es étudiant à temps plein, il faut demander, sur justificatif de l'établissement où l'on est étudiant, un dégreffement de 200 heures (ou 100 à mi-temps) soit :
1607-200 = 1407
1407 / 39 = 36,07 heures, arrondies à 36 heures.
ou 804 - 100 / 39 = 18.05 arrondies à 18h par semaine.
Dans le 1607 heures, les "7 heures" correspondent au temps de travail pour la solidarité (ancien Lundi de pentecôte)
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Nicolas

niko

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par niko » 10 juil. 2009 20:20

Je tiens juste à rappeler qu'il est strictement interdit de travailler à "côté" lorsqu'on signe un contrat d'AED en plein temps, le mi temps ayant droit à un autre mi-temps... l'expression travailler plus pour gagner plus est valable pour un salarié dans une meme entreprise, pas en faisant 2 ou 3 job...

Emilie Legrand

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Emilie Legrand » 01 sept. 2009 19:50

J'ai une question très importante svp !

Mon établissement passe cette année aux 41H semaines, si on ne fournit pas de certificat de scolarité ! Je suis à temps plein et souhaite passer le Concours de Professeurs des Ecoles sans m'inscrire à l'IUFM (candidat libre) sachant que le coût est très élevé et je ne pourrai même pas assister au cours ne disposant plus d'emploi du temps salarié !
Est-ce que le fait d'être inscrite à un concours permet de rester à 36h ?

Guillaume

Re: temps travail : 41h!!! arnaque?

Message non lu par Guillaume » 01 sept. 2009 22:39

Oui Emilie, une preuve d'inscription au concours suffit normalement !

Répondre