Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test de l'afpa pour auxilliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suzic

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par suzic » 11 oct. 2010 01:49

Excusez moi, mais JE SUIS psychologue du travail à l'AFPA, et cette personne raconte n'importe quoi, les tests sont beaucoup plus simples et surtout l'entretien est primordial.

Alors les équations exponentielles et Darwin, vous les gardez pour votre délire.

simon

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par simon » 11 oct. 2010 19:35

je sous remercie suzic et orély pout out ces renseignements merci beaucoup ca me soulage merci

oups

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par oups » 11 oct. 2010 19:59

Bonjour Suzic,

Il me semble que l'AFPA prépare à la formation ADVF et pas au DEAVS.
Pouvez-vous le confirmer? Merci.

Boudeuse

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par Boudeuse » 12 oct. 2010 17:10

Bonjour Suzic, comme vous êtes formatrice je voudrais vous poser des questions:
Je passe les tests Mercredi prochain je stress beaucoup.
Niveau écrit qu'est ce qu'il y a exactement ?
Et niveau oral la psychologue nous pose quoi comme questions ?
J'ai peur d'échoué, pour qu'elle raison nous pouvons échouer aussi ?
Merci d'avance.
Cordialement Boudeuse

simon

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par simon » 12 oct. 2010 18:56

bonjour, je passe les tests demain et je te raconterais tout ce qu'il y a promis moi je stress pour demain mais bon il faut positivée. Bisous a demain

simon

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par simon » 12 oct. 2010 18:58

tu les passe ou les tests???? mon facebook si tu prefere sullivan et amélie bis

sulimélie

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par sulimélie » 13 oct. 2010 20:04

cc voila j'ai fait les tests ben franchement c assez dure et pourtant g un bac sms alors il faut que tu revises

les maths ta une page de math recto verso: addition soustraction, conversion m2 cm2..., des fractions, trois problèmes, produits en croix, perimetre et aire a reviser aussi.

En ce qui conserne le francais ben ta du vocabulaire relier une definition a un mot mais les mot sont balèse, tu as des fautes d'orthographe a corrigé, des accents a metrre sur le ou par exemple, des petite redaction d'histoire selon une images, 4 synonymes a trouver par mots exemple voir et habitat. des mots qui se prononce f et s'ecrive ph exemple photo tant a 8 a trouver, les temps a reviser present passé composé future et passé tu devra les conjuguer dans des phrases.

Ensuite tu as des test de logique exemple trouver la suite 2 4 6 ? la reponse est 8 bien evidement mais la ce sont des exemples tres simples les test bon plus dure et ces test sont chronométré tu as environs 15 min pour 50 quetion mais tu ne pourra pas tou faire tkt pas c normal

moi j'ai eu aussi a repondre a 300 questions par oui ou par non sur ta personnalité ex: au restaurant l'on t'amène un plat que tu n'apprecie pas vas tu le dire au serveur? OUI OU NON voila ca c pour qu'il te cerne psychologiquement;

Et biensure la confrontation avec le psy du travail ben la aie aie aie, il ta ressume tes resultat et te raconte tout de ce qu'il pense de ta personnalité par rapport au 300 question que tu auras repondu; et la il te casse lol stil tu te laisse trop faire, tu est dominé...il te juge quoi selon les reponse que tu aura donné; ca c le plus dure il faut etre solide paske franchement il te dit des bonnes choses et des mauvaises et ca fait mal ca blesse mais c fait pour te pousser a bout et voir ta reaction.

Il va aussi te demander tes motivations pour cette formation

voila en gros les ecrit dure 3 heures environs les plus dure comme je t'ai dit est le passeg devant le psy tout depend de la personne que tu as mais le mien etait pas simpa mais voila j'ai été admise donc ne stress pas ca parrait dure mais enfaite ca va encore tkt bis

cécilia

Re: test de l'afpa pour technicien d'intervention sociale et familiale

Message non lu par cécilia » 10 nov. 2010 18:55

je voudrai savoir qu'est-ce qu'il faut réviser pour passer le concours. MERCI

rui justino ribeiro cordeiro

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par rui justino ribeiro cordeiro » 16 mai 2011 22:24

jai lu votre message et moi comme je suis portugais et j'ai appris le francais pour moi tout seul a lire, et, ecrire! coment je vais faire pour mes fautes de ortographe!!!!!!!!! et meme je lit et ecrit 3 langues etrangeres e'sque c'est pris em compte? et esque cest tres dificile l'es test de math !!!!!!!!!!

chabine

Re: test de l'afpa pour auxilliaire de vie

Message non lu par chabine » 20 sept. 2011 21:29

bonjour Suzic

je me suis inscrite a l'afpa pour la formation auxiliaire de vie et dans 2 semaines j'ai une réunion d'information cela consiste en quoi svp?

Répondre