Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'embauche pour une secrétaire médicale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Elodie » 20 juin 2012 09:53

Bonjour,

J'ai mon bac pro en secrétariat et il y a quelques mois j'ai commencé une formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation! J'avoue qu'après avoir lu tous vos messages, je suis un peu déboussolée. Je ne fais que commencer, j'habite dans le 974 et ici la recherche de stage se montre très difficile. Comment avez-vous fais pour ne pas baisser les bras, je commence sérieusement à perdre mes motivations.
J'attends vos conseils.
Merci d'avance.

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 20 juil. 2012 10:14

bonjour
je vais passer le test de secrétaire médical dans 5 jour; et je voudrais savoir quel sont les test qu'il propose et lesquels pénalise t'il le plus ?
MERCI D'AVANCE

Monod

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Monod » 01 oct. 2012 16:54

Bonjour, je vois que vous êtes secrétaire médicale depuis de nombreuses années...
Je viens vers vous pour quelques conseils, je passe un entretien d'embauche+ tests le 15 octobre et je suis dans une panique monstre...
J'ai 21 ans et j'ai travaillé 3 ans dans un laboratoire d'analayses médicales par alternance.
Je n'ai jamais tapé de compte rendu etc....
Pouvez vous m'en dire plus quant aux tests ?
Merci d'avance!
Charlotte

isa

Re: test pour formation de secrétaire médicale?

Message non lu par isa » 18 nov. 2012 16:25

Bonjour,
Je suis actuellement en formation de secrétaire médicale, je finis fin novembre.
Le test a passer est le test de compétence je pense et c'est jsute pour évaluer ton niveau et établir ton planning avec tous les maières dont tu aura besoin.
C'est juste pour savoir en quoi tu a des difficultés pour pouvoir les travailler davantage.
Bon courage.

Sanches

Re: tests secretaire medical

Message non lu par Sanches » 18 janv. 2013 08:42

Bonjour Isa je voudrais savoir dans quel centre as tu passe ta formation.
et je voudrais aussi quelques spécifications pour les tests a passer SVP.
Merci d avance.
je vais passer les tests chez ESAS dans quelques jours.

Véronique

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Véronique » 16 juin 2013 10:07

Bonjour Carole,

Je suis secrétaire administrative depuis 20 ans et aujourd'hui j'oriente ma carrière professionnelle vers le médical(poste pour une formation en alternance). J'ai réussi les tests écrits, je suis maintenant convoquée pour un entretien. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cet entretien ? En quoi consiste-t-il ? ect.. Pourriez-vous me parler de ce métier de secrétaire médicale (votre expérience...).

Merci d'avance !

Véronique

Tab

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Tab » 19 sept. 2013 18:18

J aimerai bien avoir des excercices avec le la micro cassette qlq un a une méthode ou des astuces pour maîtriser cette techniqu.
Merci

Farida

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Farida » 13 janv. 2014 16:55

Bonjour,

Je suis actuellement en formation de Secrétaire Assistante Médico-Social.
Y aurait-il une personne possédant une dictée sur la terminologie médicale ou un site de dictée audio pour que l'on puisse s'entraîner avec les collègues car apprendre la terminologie médicale en 6 mois pas sûre qu'on ne fasse pas de fautes !!!!

Bien à vous.... Merci

Simeon

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Simeon » 07 juil. 2014 16:35

Bonjour

j'ai postule dans une école pour ma formation de secrétariat médicale en alternance on m' a dis que j 'aurai deux tests a passer, un sur culture générale et l'autre sur frappe pour ce qui concerne frappe je n'ai pas trop peur mais culture générale j' en sais rien du tout parce que ca fait pas longtemps que je suis en France et également pour la terminologie médicale. Merci de m'aider en culture générales

yvette

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par yvette » 28 oct. 2014 18:56

salut

j ai postule pr un poste de secretaire medical g exercer le meme post pdt 3ans ds un cabinet dentaire aujourd hui on m appeler ds un hopital g ete preselectionner pour un test samedi .
que demande t on ds un test
je presice ke la premiere fois g just f un interview pas de test

Répondre