Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'embauche pour une secrétaire médicale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kahina

test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par kahina » 26 nov. 2005 20:05

Bjr tout le monde,

la semaine prochaine j'aurai un entretien pour le poste de secrétaire médicale dans un cabinet médical et on m'a dit qu'en plus de l'entretien je passerai également des tests. J'aimerai savoir quels genre de test on fait passer pour ce poste???

Océane

Re: test pour formation de secrétaire médicale?

Message non lu par Océane » 01 févr. 2006 16:43

Bonjour à toutes!!!

Nouvelle sur ce site, je suis heureuse de pouvoir discuter avec vous.
Voilà jai posé ma candidature pour une formation de sécrétaire médicale mais le souci qui se pose c'est qu'il y a un test de sélection.
Alors s'il y a des sécrétaires médicales ou encore celles qui ont déjà passer ce test de bien vouloir m'informer sur ce test(ce qui est demandé et ce que je dois apprendre.)je vous remercie d'avance!

mary

Re: test pour formation de secrétaire médicale?

Message non lu par mary » 04 avr. 2006 20:53

je fais des cours par correspondance mais c'est pas reconnu par l'état alors je me suis renseignée et j'ai trouvé une école à côté de chez moi qui assure une formation reconnu par l'état(titre de niveau 4).je vais envoyer ma candidature.il y aura un examamen de sélection +un entretien (motivation, connaissances et frappe sur clavier je pense) quelle est ton école?

Amande 974

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Amande 974 » 06 avr. 2006 13:35

Boujour,

Je suis actuellement sécretaire médicale au sein d'un hôpital.

Suite à une candidature spontanée, j'ai été convoqué à un entretien (motivations...) et j'ai subi en test essentiellement axé sur la mâîtrise du français (orthographe)et la dactylographie.
En fait, il s'agit d'une dictée, une partie du texte dactylographiée et l'autre manuscrite.
Tout cela afin d'évaluer le niveau d'orthographe, la vitesse de frappe, la lisibilté de ton écriture, la maitrise de l'outil informatique...
Par la suite, j'ai été embauché en CDD en tant que contractuelle, j'ai pu prétendre au concours de sécretaires médicales que j'ai obtenu. A présent je suis stagiaire et attente de ma titularisation.

S'il s'agit de tests de sélection pour une école, je présume qu'il y a des questions relatives à la culture générale, mais aussi et surtout la terminologie médicale. Et peut-être même des questions qui portent sur des dispositifs (loi du 4 mars 2002) Très certainement des interrogations sur le métier en lui même (les différentes tâches à effectuer comme le classement, la prise de RDV, mais à propose de l'organisation, du secret professionnel...).

J'espère vous avoir éclairer.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
:th)

spice 31

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par spice 31 » 19 févr. 2007 20:55

Bonjour!

Je suis présentement secrétaire médicale dans un cabinet de médecin. les tests que j'ai du passé était français, terminologie médicale, et test sur l'ordinateur voir la vitesse de frappe et les connaissance de base des logiciels Word et Excel.

Ensuite j'ai du passé une entrevue avec des mises en situation.

Au plaisir!

OUAZENE

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par OUAZENE » 05 mars 2007 11:26

Que faut-il dire lors d'un entretien pour un poste de secrétaire médicale?

jennifer

Re: test pour formation de secrétaire médicale?

Message non lu par jennifer » 06 mars 2007 14:02

bonjour j'aimerai savoir si apres une formation de secretaire medicale par correspondance il est necessaire de passer des concours ou de refaire des etudes (et si oui lesquelles) afin de pouvoir exercer ce metier...
merci de me repondre

Passiflore

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Passiflore » 10 mars 2007 20:14

Bonjour Jennifer,

Après ma formation par correspondance et quelques stages pratiques, j'ai travaillé dans l'hôpital sans avoir été plus loin (niveau seconde). Mais cela ne m'empêche pas de vouloir me présenter au prochain concours pour la titularisation. Seulement n'ayant pas le bac, l'alternative est de faire une VAE (validation des Acquis des Expériences afin de me procurer un équivalent du bac. Voilà pour ma situation. Vu que l'on a chance d'occuper un poste qui peut évoluer, tu as raison de te pencher sur la question dès maintenant. Bon courage! ;)

ameur

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par ameur » 14 avr. 2007 17:40

bonjour,je suis nouvelle sur ce site.j'ai passé
le test de selection pour une formation de secrétaire medicale ( test ecrit où ils nous ont donné un texte avec des fautes d'orthographe et il faut les trouvé et les corriger, puis une question où on devait répondre en une quinzaine de ligne). ce test etait un test d'orthographe et d'expression .et je suis convoquée pour un test oral lundi pourchain et je ne sais pas ce qu'on me demandera.merci de m'informer.

panchout

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par panchout » 23 avr. 2007 16:06

je pense entreprendre une formation de secretaire medicale avec culture e t formation. je voudrais savoir si cette formation permet vraiment de trouver du travail. les employeurs reconnaissent cette formation comme serieux. merci de ta reponse

Répondre