Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina

Re: entrée caf

Message non lu par mina » 04 avr. 2012 11:15

Bonjour, je suis convoqué au test de 3h30 a la caf pour un poste de technicien conseil mais j'aimerai avoir plus d'information sur ce qu'il faut que je révise.
merci d'avance

lala

Re:

Message non lu par lala » 11 avr. 2012 21:36

bojour

j'ai passé le test pour lacaf de paris et franchement il faut reprendre les base en math notamente les formules vitesse/ temps es pourcentages de m'en souvenir.
pour le qcm c'est tres vaste de type quel est le president du venezuela , le rsa de combien a til augmenté au 1er janvier 2011, quelle pays d'afrique a eu son independance en 1990, avec quels pays acote d'ivoire n'a pas de frontiere. ensuite test de logique domino , suite de lettre de chiffre.et une explication de texte ecture + questions précise.

jumeau

Re: technicien conseil logement habitat

Message non lu par jumeau » 03 mai 2012 10:54

bonjour,

suite à l"envoie d'une candidature pour le poste de technicien conseil logement habitat je suis convoqué pour un examen écrit sur un cas pratique d'1h30 pouvez-vous me dire comment se déroule cet examen si c'est un QCM ou si c'est une dissertation ce que je trouve léger pour le temps que j'ai.

merci

max035

Re: tests et entretien téléconseiller caf rennes cdd 6 mois

Message non lu par max035 » 24 mai 2012 15:52

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, je viens de passer les tests et entretiens pour un poste de 6 mois en cdd a la caf de rennes.
Rien de bien méchant !!
Les tests de la plate forme de vocation sont divisé en 4 exercices:
1er
Ecoute de messages laissés sur répondeur et synthèse a effectuer de ces derniers a la fin de l'écoute.
2eme
Ecoute de 36 appels téléphoniques différents a suivre et l'on doit compléter pour chaque appel une note de synthèse.
Attention a la politesse, orthographe et surtout qui est a l'origine de l’appel.
3eme
Vérification d'une feuille d'imposition suivant une situation donnée.
Trouver les erreurs ou omissions, les répertorier puis rédiger une lettre administrative a destination de la famille contrôlée afin de leur indiquer les pb sur leur déclaration.
Attention a la mise en page de la lettre!
4eme
Appliquer des formules de calculs simple.
Calcul de pourcentage.

Les tests durent 3h30/4h et il faut avoir un min de 180 points sur 313 pour passer l'entretien !!

et donc je viens de passer l'entretien avec la drh et la responsable de la plateforme d'appels !!

entretiens d'embauche classique ou ils demandent formation/expérience puis qq mise en situation !
ILs demandent quels type de réponse on apporterait a des situations données !
EXP: Vous refusez une prestation par mél a votre voisins de paliers! Comment gérez vous cette situation?

Puis qq questions sur la caf en générale et votre visions du métiers.
Renseignez vous sur le site internet et mémorisez qq chiffres et prestations versée par la caf !

Si vous avez plus de question,n'hesitez pas a me contacter !!!
pour moi j'aurais une réponse début de semaine prochaine donc affaire a suivre !!

sv

Re:

Message non lu par sv » 25 mai 2012 23:12

Bonjour,

Pouvez vous me donner un exemple de calcul que vous avez passé?

Je passe les tests la semaine prochaine et ne sait pas du tout a quoi m'attendre.

Merci par avance

max035

Re:

Message non lu par max035 » 29 mai 2012 07:58

Bonjour,
Pour les calculs c'est assez simple.
On nous donne une formule,
((N1+N2)*0.12)*N3)=
Apres il suffit de remplacer N1,N2,N3
avec les chiffres demandés que l'on trouve dans un tableau.
Puis un calcul de pourcentage.
1200E=X% d'imposition sachant que la famille gagne 20000E par an.
Trouver X?
Ce sont des exemples car je n'ai pas les chiffres en tête! mais il suffit de bien lire la consigne de l’exercice.On nous demande pas de connaitre la formule mais juste de l'appliquer avec les bon chiffres que l'on doit trouver dans la feuilles d'imposition que l'on nous donne a étudier.
j'espère avoir été assez clair !
Bon courage a vous

dd

Re:

Message non lu par dd » 01 juin 2012 22:44

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il eu une réponse de la Caf de Paris concernant le concours pour le poste de technicien conseil du 11 avril?On m'a dit qu'on serait contacté le 31 mai ou le 1er juin.Je n'ai pour ma part pas été contacté :frown: du coup j'ai bien peur que pour moi ce soit négatif;enfin je garde quand même espoir ,on sait jamais :)

samsoun

Re:

Message non lu par samsoun » 04 juin 2012 17:05

Pour ma part j'ai été contacté vendredi matin. Visite médicale mardi et journée d' intégration vendredi. Voilà en esperant que tu ai eu une réponse positive aussi.

a++

SAM

Re:

Message non lu par SAM » 18 août 2012 17:48

bonjour à tous,

voila g postuler à la caf de rosny 93 et g recu une convocation pour passer des tests c un recrutement pour un poste de TC et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner des conseils concernant le type de test ils palent de 3h de tests et de prévoir une calculatice sans donner plus de précision donc si quelqu'un à passer les memes tests pour la meme caf ou autre je vous remecie
de m'aider car je suis en plein stress.

meci à vous tous et à bientot

sam

Re:

Message non lu par sam » 22 août 2012 19:55

Salut nes
Je me permets de te contacter suite au test ke ta passer pour la caf du 93 je voulais savoir si ça ne te dérange pas de me conseiller sur ces tests car je suis moi même convoquée par la caf du 93
Et j aimerai vraiment qu on puisse m aider sur le genre de tests qui font passés .
Mon mail c
samira.oudjhani@free.fr
Je te remercie par avance et te souhaite une bonne soiree

Répondre