Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechniques de la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica57

Re:

Message non lu par Jessica57 » 30 mars 2017 13:18

Bonjour , Pourrais tu me dire en quoi consiste les premiers test de recrutelent pour le poste de teleconseiller... Afin que je sache sur quels types de questions je pourrais tomber.
Merci D'avance.😊

panda

Re: candidature à cergy

Message non lu par panda » 20 avr. 2017 17:17

Bonjour
je me permet de vous écrire, j'ai etais appelé cet après midi pour un poste de teleconseillere.
Entretien 3 Mai, le monsieur ma parler d'une mise en situation est un entretien. Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un etais dans le même cas que moi . Est comment ce sont passé ☺ résultats etc...
au plaisir de vous lire .

Cordialement .

Aud

Re:

Message non lu par Aud » 20 avr. 2017 19:11

Bonjour , pour qu'elle CPAM as tu postulé?

panda

Re:

Message non lu par panda » 21 avr. 2017 12:07

J'ai postulé a la CPAM de cergy

cath

Re:

Message non lu par cath » 26 avr. 2017 17:04

Bonjour,

De mon côté, j'ai reçu un mail ce jour m'indiquant que j'ai été sélectionnée suite à l'épreuve écrite passée début avril à la CPAM de Lille. En cas de futurs besoins sur l’année 2017, je serais contactée par le service RH afin de programmer un entretien.
Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi?

Breevon

Re: entretien collectif cpam

Message non lu par Breevon » 28 avr. 2017 14:04

Bonjour, je dois passer un entretien collectif de 2 h à la cpam prochainement. Comment cela se passe-t-il? On doit se présenter puis ensuite il y a un debat? Des questions sur la cpam? Une enigme a resoudre pour savoir comment on se debrouille en travail d'equipe? Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Help!!!

Zaza

Tests agent de saisie-cabinet de recrutement NICE

Message non lu par Zaza » 06 mai 2017 16:05

Bonjour,
à la suite d'un entretien collectif que j'ai réussi, j'ai été contacté pour passer des tests qui se dérouleront dans un cabinet de recrutement pour un poste d'agent de saisie.

Les seules informations données dans le mail sont "entretien appronfondi et tests de selection (compétences/capacités)".

Quelqu'un aurait-il plus de détails sur ces tests? Cela m'angoisse énormement de ne pas savoir quoi réviser.
Apparemment d'une région à l'autre les modes de sélection peuvent être assez différents. Là ce serait pour la CPAM de Nice.
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui me permettraient de me preparer un minimum.

Ali

Re: test psychotechnique teleconseiller

Message non lu par Ali » 13 juin 2017 00:42

Salut zaza as tu passer les test alors ?

Car je passe les test pour la CPAM de Nice également le 26 juin peux tu m'expliquer en quoi cela consiste ?

Merci d'avance

Evy

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Evy » 14 juin 2017 18:04

coucou,

Je ne suis pas zaza mais je peux te répondre étant une ancienne salariée de la cpam et ayant passé les tests de téléconseiller.

Alors, j'avais eu un document à lire sur le choix du médecin traitant, des phrases en GRAS étaient mis en évidence.

Ensuite, j'ai passé un test téléphonique d'un assuré. Tu réponds genre : CPAM x, bonjour, Nom + prénom à votre écoute ou à votre service.
Puis la personne dit qu'elle apelle pour des renseignements. Tu écoutes (ECOUTE ACTIVE) et tu reformules ; Si j'ai bien compris .... N'hésite pas à demander à la personne de patienter pour que tu recherches les infos sur la fiche qu'on t'a donné. Quand tu reprends la personne au téléphone tu remercie : MERCI D'AVOIR PATIENTE ! N'oublies pas avant de raccrocher, de poser la question : AI JE REPONDU A VOTRE DEMANDE ? Si oui, tu remercie de l'appel et bonne journée !
Allez, bonne chance !

Pas de stress, et à l'entretien, n'hésite pas à developper quand on te pose une question, ne répond pas par oui ou non, développe et soit bavard (e) !

Transforme tes défauts en qualités aussi !

Allez, bonne chance et ... Révise les terme CMU ou plûtot PUMA car puma a remplacé la cmu. Ce que signifie AMELI ou SOFIA, ...

Bye

EVY

dele

Re:

Message non lu par dele » 01 août 2017 16:47

pour le poste de technicien de prestation, le niveau est supérieur à un bac+2 dans les tests?

Répondre