Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechniques de la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par cat » 17 juin 2006 13:35

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu un courrier de la CPAM du Nord, pour me dire que je devais venir passer des tests psychotechniques de sélection. Je voulais savoir si certaines ou certains savent en quoi consiste ces tests?

Merci pour votre aide et vos réponse

*Cat*

helene

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par helene » 19 juin 2006 21:27

pour quel poste as tu postulé?

Cat

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Cat » 20 juin 2006 11:04

Je n'ai pas postulé pour un poste bien précis. En fait, ils veulent recruter pour des CDD. Si je réussis les tests, ils me mettront à un poste qui me conrrespond. Sinon, j'ai acheté des bouquins d'entrainement.

Tu as déjà passer ce genre de tests?

helene

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par helene » 20 juin 2006 21:05

non du tout, mais je m'interesse. je veins de passer le bts esf et j'entame mes recherches.

binesa

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par binesa » 26 juin 2006 17:08

salut
je les ai passé à Lyon ,ce sont des tests de logiques ,il n'y a qu'une chose à faire s'entreainer sur des bouquins

lucie

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par lucie » 07 juil. 2006 17:53

Bonjour,

Je viens de passer les tests à la cpam, je voudrais savoir comment ça ce passe par la suite. Ils nous ont dit qu'il y aurait un entretien si on réussi les tests, je voudrais savoir en quoi consiste cet entretien, si c'est juste pour voir la personne, ou s'ils nous test et que finalement c'est négatif même si on a eu les tests.

Merci pour vos réponses

fanou2966

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par fanou2966 » 22 oct. 2007 15:19

moi aussi je suis convoquée pour des tests psychotechniques, ils sont comment? je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de test alors...
merci

Anne

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Anne » 31 oct. 2007 18:07

Bonjour,

J'ai aussi postulé a la CPAM et je suis aussi convoquée pour des tests psychotechniques sauf que je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.

En + ça me donne le trac car je recherche activement un emploi en ce moment et du coup j'ai peur de n'etre pas prise.

Est ce que quelqu'un les as deja passés ? Si oui pourriez vous me dire de quoi il s'agit ?

Merci d'avance à tous !

Auguste

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Auguste » 16 nov. 2007 12:10

hier, j'ai passé le concours comme Technicien de prestations à la CPAM des deux sevres. Nous avons eu 3 epreuves: QCM (culture générale) REDACTION ET ETUDE DE CAS.
Je me pose des questions sur ce dernier car il fallait repondre à un assuré qui fait une reclamation sur ses indemnités journalières d'arrêt maladie. Ce monsieur gagne à peu pres 3000€ par mois. Il est parent de 3 enfants respectivement âgé de 18 ans (il a arrêté l'ecole en 2006-2007 et sans activité depuis cette date), une fille de 10 ans et la derniere de 3 mois
voici les indemnités journalières perçu depuis la date d'arret de travail (28 juin 2007) jusqu'au 18 octobre 2007

41,71€ du debut de l'arrêt jusqu'au 14 août
55,61€ du 15 août au 30 sept
41,71 du 1er octobre jusqu'à la fin de son arrêt.
L'assuré n'avoue rien y comprendre et aimerait qu'on lui fournisse des explications concernant le mode de calcul..

En annexe, on nous a fournis des textes legislatives sur les indemnités journalières d'arrêt maladie.. Pas de bulletin de salaire de l'assuré.. Qu'auriez vous fait comme reponse à cet assuré en tant que Technicien de prestations CPAM?

lolo79

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par lolo79 » 16 nov. 2007 17:04

bonjour j'aimerai savoir si vous étiez nombreux à la cpam des Deux sevres,combien y t-il de poste?
merci

Répondre