Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test Val de Sevre Formation Vendée ????

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par sabrina » 19 mai 2009 11:51

Je passe les écrits pr la formation CIDL le 28 mai. Y a t'il quelqu'un qui les a déjà passés et qui peut m'en dire un peu plus sur le contenu???? MERCI

pivoine

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par pivoine » 19 mai 2009 18:51

bonjour,
les tests sont en trois parties
un texte avec des questions, puis une serie de questions en culture G et ensuite un exercice pour définir ton projet professionnel.
en espérant que cela t'aide un peu.

lou

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par lou » 27 mai 2009 19:26

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour la formation conseillère en insertion et développement local à val de sèvre formation et je passe les tests d'écrits demain. Je souhaiterai savoir quels sont les taux de réussite à la fin de la formation et si le diplome est reconnu dans le monde du travail ? Pouvez vous me dire, anciens de la formation, où vous travailler aujourd'hui ? Ce que vous avez pensé de cette formation ? Et quelles autres pistes de formations sont à envisager pour compléter mes connaissances ?
Merci beaucoup et Bonne chance à ceux qui passent les tests prochainement!

buffy0607

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par buffy0607 » 07 sept. 2009 18:53

bonjour,
pour ceux qui sont en formation comment sa se passe? Les horaires des cours? est ce dur? Etes vous bien encadrez? Les stages sont ils facile à trouver? Je suis plus ciblé sur le recrutement, les rh, en quoi consiste les cours sur le recrutement et ressources humaines?
Les tests sont durs? Quelles ont été les questions à l'orale?
Combien êtes vous rémunéré pas le cnasea ou par l'assedic? Y en a t ils qui viennent de loin? Venez vous en train? Avez vous trouvez un logement facilement? Quelle niveau de formation avez vous? Merci pour ces renseignements

buffy0607

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par buffy0607 » 09 sept. 2009 17:26

Est ce que la formation cidl de val de sevre est la même chose que la formation au cfp à moirans dans l'Isere? Dont l'intitulé au lieu de "conseiller" est "charger" d'insertion et du développement local. Le prix est différent val de sevre 1500 E environ et à moirans 2300 E sans compté le transport l'hébergement et la restauration. L'avantage à maurans c'est que l'hébergement est dans l'établissement et que pour moi j'ai le train qui peut m'emmener (3 différents) Moi les cours assistante ressources humaines intéressent particulièrement. y 'en a t'ils à moirans car c'est le cas à val de sevre? Qui a fait la formation à moirans? Est ce reconnue par les professionnels? Avez vous trouver du travail facilement (mission local, interim ou autres? ) Ou est ce reconnu seulement ds la région a t on une aide financière pour payer les frais de formations? (conseil régional ou assedic si non peut on payer en plusieurs fois plus que 6 fois ? Je sais que pour cette année c'est trop tard mais je risque de m'inscrire l'année prochaine. Mais j'hésite entre les 2 au niveau du prix mais moirans c'est plus accessible en train mais je connais pas les heures de cours pouvez vous me renseigner à quelle heure on fini le vendredi et commence le lundi et est ce qu'on peut venir à partir du dimanche soir? COmbien faut payer à moirans l'hébergement et la cantine? c'est très important merci.

gougou

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par gougou » 22 sept. 2009 15:37

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire la prochaine année à la formation de CIP à Val de sèvre formation. Quelqu un peut il clairement expliquer les tests d'entrées ? Voir donner des exemples de questions qu'il a eu ? Merci

lou

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par lou » 23 sept. 2009 20:12

Salut !

Je rentre en formation CIDL à val de sevre lundi :)je peux donc t'aider pour ta question. En réalité le test de "sélection" consiste en une série de question sur PC classer en plusieurs catégories (culture générale, calcul, logique, connaissances secteur social un peu ...) puis il y a une dissert' !! et oui moi aussi j'ai été surprise quant on nous a installer dans la salle et qu'on nous à donner le sujet ( nous c'était sur le RSA) J'ai trouver que cela ressemblait un peu aux exam's bac : un texte une disscution à rédiger expliquant points + et points - avec quelques questions.
Voilà j'espère que cela t'aura aidé.
Bon courage et bonne chance pour la suite

buffy0607

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par buffy0607 » 25 sept. 2009 13:23

Bonjour
Je te remercie de ses renseignements. J'ai encore des questions, les questions pour les tests sont ils des QCM ou il faut écrire une réponse?
Combien de point faut il avoir pour réussir les tests y en a t ils qui ont échoués? La région fiance combien par mois? Comment fais tu pour payer les 1500 euros de frais de formation peut on étaler par prélèvements ur plus de 6 mois?
Comment on fait pour trouver un logement pas cher et meublé faut il obligatoirement aller sur Cholet dans des foyer.
Le vendredi vous sortez à quelle heure? Y en a t ils qui viennent de région éloignées? Est ce qu'il y a bcp de déboucher? La formation est elle reconnue ds les autres régions par les employeur, intérim, mission locale etc...
J'en aurais surement d'autres questions. Merci de m'aider.

Lou

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par Lou » 25 sept. 2009 15:34

Salut Buffy0607,
Pour les QCM c'est sur ordi des cases à cocher; Rien de plus simples ! Tu ne sais pas combien de points tu as obtenus, les résultats sont enregistrer sur le PC et c'est quand ils font la selection qu'ils les regardent, mais même quand tu es pris tu ne sais pas comment tu as réussis tes tests. Je suppose que certains échoue étant donnés que le but est de faire une selection mais c'est plus pour voir le niveau que la note (pas comme au bac si t'as pas 10µ/20 tu ne l'as pas coute que coute!)
Pour ce qui est du financement, si tu es prise sur une place financée par la région, celle ci prends 1500€ en charge et il reste la meme somme à débourser personnellement. Pour cette partie, pole emploi refuse de financer la formation donc j'ai fais un pret étude chez mon banquier...les paiements sont en 3 fois.
Il y a des appart' à louer apparemment à St Laurent sinon il y a toujours cholet, mais je ne suis pas plus au courant de ça car je reste à mon domicile.
Le vendredi, cette année, on sortira à 16h45 et 17h15 le reste de la semaine et on commence à 8h30. Pour les provenances des stagiaires cela reste dans les pays de loire en gros. Au niveau reconnaissance, c'est moins reconnu que la formation CIP de l'AFPA à ce qu'on dit mais ce sont les CIP issus de l'AFPA qui disent ça !! Cette formation est plus jeune et donc moins connue mais pas forcément moins reconnu !

J'espère avoir répondu à tes questions

Courage te bonne continuation
Moi je rentre lundi J-3 préssée!!!

A+

buffy0607

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par buffy0607 » 25 sept. 2009 17:20

ok merci pour tes réponses j'espère avoir plus de chance au niveau des tests si c'est des qcm car en maths je suis nulle.
Il y a aussi la formation à moirans dans l'isère près de grenoble qui propose la même formation est ce que quelqu'un la faite? Comment se passe les tests? A t-on une aide de la région aussi? Quels sont les horaires des cours? Le diplôme est il reconnu ds d'autres région?

Sinon pour les 2 organismes on est rémunérer par le cnasea mais de combien pour une personne qui n'a pas assez travailler le minimum personne de plus de 26 ans avec 2 enfants a charge. y a til une aide pour les transport et l'hébergement? La formation est plus cher que val de sevre 2300 euros au lieu de 1500€ peut on payer en plusieurs fois. On peut dormir à moirans au lieur de formation mais c'est combien le prix pour être interne sans compter le prix de formation sa fait cher.
Les 2 formations font partie des MFR mais il y a une différence de prix de la formation c'est bizarre.

Répondre