Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test Val de Sevre Formation Vendée ????

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
buffy0607

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par buffy0607 » 22 oct. 2009 14:50

Personne pour mes questions?
Pourquoi aussi le conseil régional donne que 350 € par mois en vendée alors que normalement le minimum partout en france c'est 400 €?
Doit ton être absolument inscrit à l'anpe pour bénéficier de cette aide et de la prise en charge des frais de formation?
Car si j'ai que 350 et pas plus autant me mettre en congé parental j'aurai plus au moins et je devrai payer un loyer sa fait cher. plus payer la formation.

lou

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par lou » 22 oct. 2009 19:33

Bonjour, Concernant tes questions malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider étant donné que je ne suis pas dans la même situation. Je ne sais pas d'ou tu tiens ton information sur le minimum de 400 euros au lieu de 300 euros en vendée...j'ai suivi une formation à cholet et j'était aussi rémunérée par le cnasea et à la même hauteur...Le mieux, c'est que tu appelles le Conseil Général pour leur poser tes questions !
Bonne continuation

buffy0607

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par buffy0607 » 24 oct. 2009 17:41

Sur le site du cnasea voilà ce que j'ai trouver pour la rémunération et sait pour toute les région de france :
Qui est concerné par la rémunération des stagiaires ?

Principalement les demandeurs d'emploi n'ayant pas de droits ouverts au titre de l'assurance chômage, et qui suivent un stage ayant bénéficié d'un agrément de l'Etat ou d'un conseil régional pour la rémunération des stagiaires.
Comment savoir si le stage que j'envisage de suivre bénéficie de cet agrément ?

En interrogeant votre conseiller Pôle Emploi, votre mission locale, ou directement les organismes de formation.
Comment faire ma demande ?

Dans tous les cas, c'est l'organisme de formation qui vous remettra un dossier à remplir et qui vous indiquera les pièces à fournir. Il le transmettra à la direction régionale de l'ASP dont il dépend : vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.
Combien serais-je rémunéré ?

Les barèmes sont fixés par décret (1), il dépendent de votre âge, de votre situation familiale et de vos activités professionnelles antérieures.
SITUATION DU STAGIAIRE BAREME MENSUEL
EN EUROS (STAGE A TEMPS PLEIN)
Primo demandeur d'emploi
16/17 ans 130,34
18/20 ans 310,39
21/25 ans 339,35
26 ans et + 401,09
Travailleur privé d'emploi justifiant d'au moins 6 mois d'activité salariée sur une période de 12 mois 652,02
Mère de famille ayant eu trois enfants au moins 652,02
Femme divorcée, veuve, séparée judiciairement depuis moins de 3 ans 652,02
Personne assurant seule la charge d'au moins un enfant - Femme seule en état de grossesse 652,02
Personne reconnue travailleur handicapé 652,02
Personne reconnue travailleur handicapé et justifiant d'au moins 6 mois d'activité salariée sur une période de 12 mois Rémunération calculée sur une moyenne des salaires perçus lors des 6 derniers mois d'activité. Plancher : 644,17 - Plafond 1932,52
Travailleur non salarié justifiant d'une activité salariée ou non salariée d'au moins un an dans les trois ans qui précèdent l'entrée en stage 708,59

(1) Décret n° 88-368 du 15 avril 1988 modifié par le décret n° 2002-1551 du 23 décembre 2002
Quel sera mon statut ?

Vous aurez le statut de stagiaire de la formation professionnelle rémunéré, qui vous ouvre également droit à une protection sociale prise en charge par l'autorité qui a agréé le stage. Vos conditions de rémunération sont régies par la sixième partie du code du travail.
Ai-je droit à une aide pour mon transport et mon hébergement ?

Selon la distance séparant votre domicile de votre lieu de stage, une aide supplémentaire peut vous être accordée: renseignez-vous auprès de votre centre de formation.

DEL

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par DEL » 22 avr. 2010 19:55

La formation val de sevre est moins belle que celle de l'AFPA. En effet, Val de sevres n'a plus de dotation du conseil régional a la différence de l'afpa. La région n'investit que s'il y a du résultat.

josse

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par josse » 28 avr. 2010 12:17

C'est faux, Val de Sèvre a toujours son conventionnement avec le région pour le titre de Chargé d'Insertion et du Développement Local et les résultats sont très bons à l'examen et au niveau du retour à l'emploi (90% en 2008, et 95% en 2009)
Voila pour la rectification

Fleur

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par Fleur » 28 avr. 2010 21:43

Entièrement en accord avec Josse car je suis passée par cette formation et je sais de quoi je parle.

fardeau

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par fardeau » 22 mars 2011 10:17

bonjour, je souhaite participer à la formation de cip, je voudrais connaitre le niveau des tests de recrutement afin d'être mieux préparé. Merci de votre réponse.

sab

Re:

Message non lu par sab » 22 mars 2011 18:40

bonjour, j'ai participé a la cession de sept 2009 à avril 2010.
Les tests a l'époque portaits sur le RSA (textes à l'appuis) multiples question et connaissances perso. Avant il a un test sur informatique qcm culture générale. Voilà si besoin n'hesitez pas!!!super formation beaucoup de merveilleux souvenirs et un apports théorique géniale avec des formateurs qui aiment leurs métier!!!!bon courage!!
ps:réviser les partenaires du milieu de l'insertion.

fardeau

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ??

Message non lu par fardeau » 23 mars 2011 09:46

Bonjour sab, merci de votre réponse, si j'ai bien compris l'étude de texte portait sur le rsa et ses mécanismes. Je pense que les sujets en rapport avec les métiers du social sont vastes. Je suppose que la notation se fait sur les connaissances de l'iae et la méthode utilisée pour l'étude de texte. Merci.

sab

Re:

Message non lu par sab » 23 mars 2011 18:06

oui c'est bien sa!plus vous en saurez sur l'insertion et l'accompagnement des publics en difficultés mieux se sera!!!!
La partie économique est également trés importante....sans sa pas d'IAE et pas d'insertion de publics.
Bon courage

Répondre