Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test Val de Sevre Formation Vendée ????

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par hélène » 07 nov. 2007 10:44

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les tests écrits pour l'admission de CIP au Val de Sevre formation en vendée ?
Je souhaiterais effectuer cette formation l'année prochaine et je recherche des témoignages de personnes ayant déja effectués cette formation .
Merci.

hélène

poline

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par poline » 07 déc. 2007 19:11

bonjour,

Je suis actuellement au centre val de sèvre pour
la formation de CIP. Les tests d'admission sont une journée d'écrit avec une étude de texte, des QCM sur la culture général, puis un tes motivations. a l'oral, il te demande tes motivations seulement.

Je suis rentré dans cette formation il y a 5 semaines et je te confirme quelles est très interessante.

héléne

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par héléne » 12 déc. 2007 19:58

Bonjour poline,

Je suis en train de préparer mon dossier d'inscription pour l'année prochaine mais je n'ai de formation dans le social ou dans les ressources humaines (j'ai un BTS chimie et une licence animateur qualité) donc je ne sais pas trop comment formuler ma lettre , aurais-tu des conseils ?
Peux -tu m'en dire plus sur les tests d'entrée à la formation ?

merci

hélène

july

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par july » 13 févr. 2008 16:56

bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur le concours conseiller en insertion et en ressource humaine du val de sevre 85. celui ci se déroule en mars et je ne sais pas ce qu'il comporte (dissert? QCM?....) Pouvez vous me donner des infos précises. MERCI

pivoine

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par pivoine » 01 mai 2009 10:53

bonjour,
je suis admisible à l'oral qui se déroulera en juin et je souhaiterai avoir quelques conseils pour l'oral ainsi que sur le stage projet...et biensur tous ce qui vous semblera utile... merci beaucoup

Fleur

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par Fleur » 04 mai 2009 13:18

Bonjour, je viens de temriner la formationde CIDL au CFP de sT laurent sur sèvre. Pour ton oral pivoine il te faut de la motivation pourquoi aujourd'hui tu souhaites aller vers cette orientation et tes pistes de stage seront appréciés si tu en as. voilà sinon soit à l'écoute et ne fait pas trop de blabla cela ne sert à rien bonne chance

pivoine

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par pivoine » 04 mai 2009 14:16

merci fleur de ta réponse, tu as apprécié la formation? elle t'a apporté ce que tu souhaitais?

Fleur

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par Fleur » 06 mai 2009 14:16

oui j'ai découvert les SIAE et l'accompagnement des personnes en difficultés d'insertion. De plus, une autonomie et bcp de travail mais cela en vaut la peine. très riche.

pivoine

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par pivoine » 07 mai 2009 10:56

bonjour Fleur,
encore une petite question as tu trouvé ( toi ou un autre stagiaire) un financement complémentaire à celui de la région ? car il reste quand même beaucoup à notre charge !
merci pour tes infos.

Fleur

Re: Test Val de Sevre Formation Vendée ????

Message non lu par Fleur » 07 mai 2009 18:30

Dans notre groupe certains etaient CNASEA donc région,Fongécif et d'autres Pôle emploi mais je ne pense pas qu'il y a eu des financements autres.

Répondre