Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Enzael

Re: tests AFPA

Message non lu par Enzael » 13 mars 2009 19:00

Bonjour,

J'ai eu un entretien avec un psychologue du travail afin de faire la formation Afpa "Conseiller en insertion professionnel" lundi dernier et franchement ça m'a un peu soulée de voir que mon avenir professionnel tient dans les mains d'un type qui ne se présente pas, qui ne vous regarde pas dans les yeux et qui en plus vous fait bien comprendre que mon expérience est de la m.... et que si l'Afpa me prennait c'était parce que maintenant(c'est-à-dire depuis qu'ils ont annulé l'année d'exercice obligatoire)ils faisaient entrer n'importe qui! ça fait plaisir!
Bref, je dois remplir un questionnaire spécifique après avoir eu un entretien avec 3 professionnels et ensuite je devrais passer les tests logiques etc. Je ne vois pas le rapport avec le taf ou ton aptitude à le faire correctement en faisant ce genre de tests...Enfin bref, quand il faut, il faut!
Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas!

ana

Re: tests AFPA

Message non lu par ana » 17 mars 2009 17:14

salut
j ai un entretient avec l afpa pour passer les test pour une formation conseiller en insertion professionnelle.
Pourrais tu m ont dire plus sur les test a passer

merci d avance

Enzael

Re:

Message non lu par Enzael » 18 mars 2009 14:23

Salut Ana,

Je ne vais pas pouvoir réellement te répondre vu que je n'ai pas encore passé les tests de logique etc. Je n'ai eu affaire qu'au psy de l'Afpa. Si tu dois le voir pour savoir si tu peux prétendre à la formation CIP, reste toi même, ne stresse pas(je sais c'est facile à dire!) et essaie au maximum de démontrer que pour toi c'est important et que tu es capable de le faire même si tu n'as peut être pas exercé. Je ne sais pas si ça marche car pour moi, je ne sais toujours pas ce qu'il en est mais si le psy se trouve devant quelqu'un de désarmé ça ne sera pas la peine. C'est un travail où tu en vois de toutes les couleurs et où il faut être fort donc ne leur montre pas que tu es déstabilisée!
On se tient au courant.
Bon courage.
Enzael

habiba

Re: tests AFPA

Message non lu par habiba » 19 mars 2009 23:05

bonsoir!!!

voila les test sont passé!! mais c'est pas gagner j'ai un peu foiré le test des synonymes

sinon ben j'ai eu le test de personnalité (affirmation sur des traits de caractére...)
test de logique (suite de chiffre...)
test des synonymes( exactement ce qu'esplique sabine)

j'ai rdv la semaine prochaine pour les résultats mais je penses réellement que j'ai foiré le truc)

nadjela

Re: tests AFPA

Message non lu par nadjela » 20 mars 2009 14:58

Bonjour,
J ai longuement lu tous les messages sur les tests du je suis un peu rassurer mais toujours super stressée (oui je sais c'est bizarre).
Je souhaite accéder a la formation CIP proposé par l'afpa paris pour la rentrée d 'Octobre 2009 dans le cadre d 'un CIF apparemment d 'un afpa à un autre les test sont différents.
Donc mon destin ce joura lundi 23 mars.Certains parmi vous ont passés des tests et entretiens pour cette session? cela a été difficile? merci d'avance pour vos renseignements.

ana

Re: tests AFPA

Message non lu par ana » 20 mars 2009 16:58

salut lydie

je vais bientot passer les test a l afpa pour cip
peut tu m en dire plus sur les test a passer et la psy

je te remercie d avance

habiba

Re:

Message non lu par habiba » 26 mars 2009 21:30

bonsoir

aujour'hui j'ai eu rdv avec la psy de l'afpa et apparamment j'ai réusi les tests je suis contente mais maintenant faut que je trouve un patron car je dois le faire en contrast pro pour octobre!!!

sinon pour celles qui ont des questions n'hésitez pas ;)

Enzael

Re:

Message non lu par Enzael » 27 mars 2009 19:24

Bonsoir,
J'ai passé les tests Afpa pour la formation CIP aujourd'hui.
Je suis une quiche en logique mais j'ai eu un avis favorable pour entrer en formation!
Je suis super contente!
Maintenant j'attends d'avoir un RDV avec un formateur du centre.
Quelqu'un pourrait-il me parler de ces rdv?
Merci d'avance.
Enzael

ghaniaaddar

Re: tests AFPA

Message non lu par ghaniaaddar » 01 avr. 2009 01:21

bonsoir
j'aimerai avoir des renseignements sur les centre de formation,est ce qu'on peut choisir son centre,moi je suis demandeur demploi mais jai jamais travaillé je viens de letrangerest ce que je serai remuneree pendant la formation,et derniere question est ce que le dossier demandé doit contenir des pieces autre que la piece diedentite et le cv et les papiers classique car mes diplomes jai pas ramené grand choz avec moi, bon courage a tous et tenez le coup

GRENIER Sandrine

Re: tests AFPA

Message non lu par GRENIER Sandrine » 04 mai 2009 09:46

Bonjour,

Je vais passer les TESTS AFPA pour la formation gestionnaire de paie.
Pourrais-tu m'indiquer à peu près le niveau requis pour ces tests avec des exemples, surtout en maths.
Je te remercie par avance de tes réponses. cordialement.

Répondre