Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 10 juin 2009 12:26

Étonnant toutes ces différences de procédure selon les centres ....
Perso je n'ai pas eu d'entretien avec la psy de l'anpe.
En fait je n'ai même pas vu ma référente, j'ai demandé cette formation et a force de téléphoner au 3949 une personne de l'anpe m'a rappelé, posé quelques questions puis j'ai reçu un courrier " d'appui au projet de formation " me donnant le rdv.
La bas j'ai rempli le document que tu dois ramener (j'ai commencé par cela) et on m'a dis que si je n'avais pas d'expérience que ce n'était pas grave, je n'étais pas obligé de le compléter.
Le cv et la lettre de motivation ont été également donné le jour des tests, j'avais tout préparé au cas ou.
J'ai également rédigé le test du " cip idéal en 10 lignes " avant de commencer les tests.
Quand au diplôme et certificat de travail cela n'a même pas été abordé...
Le test de logique chiffre et nombre n'était pas chronométré et on m'a arrêté au bout de 10 mn, C'était 11h50 et l'heure de se préparer à partir pour la personne de l'afpa...
J'ai fait la moitié du test.
Il nous a également été dis que seul la psy avait accès aux résultats de ceux ci et qu'ils seraient commentés lors de l'entretien avec elle.
Quand aux exemples de tests je te renvoie a ce que j'ai posté ailleurs :

Fluidité verbale:

a: trouver le synonyme d'un mot, on nous donne la première syllabe du mot à trouver (ex: noir ob..., rép: obscur)
b: On nous propose un mot à droite et un à gauche, il faut trouver le synonyme du mot de droite qui rime avec celui de gauche ( ex :
vague ..... brume, réponse écume)
c: trouver le synonyme du mot de droite qui dans un autre sens est un synonyme de celui de gauche (ex: feu ..... maison réponse : foyer)

marie68

Re:

Message non lu par marie68 » 10 juin 2009 13:37

oui c vrai qu'ils sont plus exigent ici.mon rdv a l'anpe était avec la psy de l'afpa elle c'est déplacer mais j'ai du valider mon projet avec ma conseillère anpe avant cela.
les test oui c'était cela les synonymes assez compliqué la dernière.

marie68

Re:

Message non lu par marie68 » 13 juin 2009 08:52

voila j'ai eu mes résultats qui sont satisfasant pour l'entrée en formation il ne me manque plus que quelque mois à faire pour l'expérience et après on verra bien .
J'ai envoyé une lettre au pole emploi histoire de voire si il n'ont pas un petit cdd pour moi ;)

pripris

Re:

Message non lu par pripris » 15 juin 2009 15:48

en lisant tous les messages je me rend compte que les recrutements sont différents selon les centres.
j'ai mon rdv pour la formation cip le 18 avec un psy, ils ne m'ont pas parlé de test
pensez vous que j'en aurez quand meme
je postule pour le cfa de paris

laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 17 juin 2009 00:05

Bien sur que tu en auras.
Moi je suis fixé a 14h .....

sabrina59100

Re:

Message non lu par sabrina59100 » 23 juin 2009 15:22

Bonjour à tous!
J'ai passé les tests la semaine passée pour faire une formation de secretaire assistante.
Et jeudi j'ai rdv avec la psy du travail et j'avoue que ca me fais peur..
Quelqu'un pourrais t il me dire si j'ai encore des tests à passer si mon dossier est validé?
Merci d'avance

céline

Re: tests AFPA

Message non lu par céline » 22 août 2009 04:19

bonjour à tous et toutes,
Je dois passer les tests pour une formation d'assistante de direction de niveau III mercredi prochain.
Pouvez vous me dire à peu près le contenu du test d'anglais ?
Merci

sophieb11

Re: tests afpa formation cip

Message non lu par sophieb11 » 08 sept. 2009 14:29

Bonjour,

Merci de vos infos, je vais passer les tests afpa pour la formation de CIP le 15/09/09, en lisant les commentaires je vois tests de logique et tests des synomymes et ça m'angoisse un peu...!! Je suis sortis du cursus scolaire depuis très longtemps alors je flippe un peu.Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste l'entretien avec le psy, le test de suite de chiffre et celui des synomymes S.V.P. moi et la logique...!!! Je viens juste de finir mon bilan de compétences, j'ai réaliser quelques enquêtes métier ainsi qu'une EMT d'une semaine dans un point emploi, je n'ai pas d'expérience pro ds ce domaine, je flippe de ne pas être accepter en formation (et celle-ci, pour mon niveau d'étude, est la seule qui existe..)car j'ai découvert après des années à ne pas savoir ce que que je voulais vraiment faire, à passer de job en job en pensant que j'avais le profil commercial et démanageant de pays en pays, que ce métier me plait, correspond à mes aspirations et ma personnalité, je ne vois pas trop quoi faire d'autre si ça foire... Je vous remercie d'avance de vos partages et vos infos

Kary

Re:

Message non lu par Kary » 11 sept. 2009 06:50

bonjour,

je souhaite aussi faire cette formation,j'attends d'avoir un rdv pour passer les tests, en attendant je m'informe sur les types de tests...
Si ça t'intéresse... J'ai quelques infos.

Ou souhaite tu faire la formation?

Merci

élise

Re:

Message non lu par élise » 13 oct. 2009 16:49

bonjour, j'aimerais avoir des exemples de test afpa.
Merci

Répondre