Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests d'entrée AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alibi

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par alibi » 20 avr. 2017 19:53

Je viens de les faire
Présentation en salle en groupe

Test logique suite de nombres , formes , lettres....

3 pages de vocabulaire synonime à trouver
exemple trouver le mot qui correspond aux deux autres
Il y a des exemples

Rédiger 15 lignes sur le métier de CIP (Attention aux fautes)
Donnez une définition de métier
Pourquoi vous voulez faire ce métier
Les débouchés
En gros connaitre à fond le métier , les qualités , les inconvénients

Test de personnalité 240 questions

Entretien l'après-midi avec un spychologue du travail pour connaitre vos motivations, questions sur le métier.
Savoir ou vous vous êtes renseigné.

Conseil faite une bonne enquête métier, prouvez votre détermination.

Bon courage

dedel03

Re:

Message non lu par dedel03 » 23 avr. 2017 23:11

Bonjour, je passe les tests d'entrée CIP début mai à Beaumont (63) et je voulais savoir si, il y a un peu de math? Le métier de CIP est surtout de la rédaction donc je trouve logique qu'il y est des épreuves de français mais les maths?
As-tu eu une réponse en fin de journée? J'ai fait 2 stages et 7 EM que je leur ai envoyé avant de passer les tests et ma dernière question est de savoir s'il interroge sur le rapport de stage et les EM? Merci d'avance pour tes réponses.

ALINE

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par ALINE » 15 sept. 2017 17:05

Qui peut me répondre concernant le test d'entrée pour la formation d'assistante de direction?

Répondre