Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests d'entrée AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lumi

Tests d'entrée AFPA

Message non lu par lumi » 22 nov. 2010 12:18

Bonjour,
je vais passer des tests d'entrée à l'AFPA de Compiègne pour la formation de CIP. En quoi consiste ces tests ? et connaissez vous des bouquins d'entrainement.
Merci d'avance pour votre aide.

manu

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par manu » 20 déc. 2010 17:21

salut je suis en fpa et le test est assez basique alors t'affole pas. ils test ta motivation surtout,et ton niveau de francais et d'adaptation.

Marie

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par Marie » 22 déc. 2010 10:08

Bonjour,
basique ca veut dire quoi ? c'est quoi comme style de test ?
merci d'avance

Amandine

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par Amandine » 22 déc. 2010 15:05

Bonjour,
j'ai passé les tests de CIP, mais au sein de pôle emploi (je vis en IDF, et aucun AFPA ne propose la formation)

j'ai eu des tests de logique (chronométré)
ainsi que des tests de vocabulaire, surtout les synonymes (chronométré également)

pour finir le test de personnalité, et un questionnaire sur notre passé dans le milieu de l'insertion.

manu

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par manu » 22 déc. 2010 17:57

Bonsoir, donc oui c'est comme dit Amandine + des mots a classer ensemble par 2 ou3 qui globalise une idee...

L'afpa de compiegne a des sessions CIP ils sont en face de notre salle.

Manu

stéphanie

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par stéphanie » 08 janv. 2011 10:42

Bjr les tests d'entrée à l'afpa se portent essentiellement sur 3 matières : les maths, le français et la logique

Les maths (les opérations de base sans calculatrice, la règle de 3, les équations les identités remarquables)

Le français (vocabulaire, conjugaison, création de lettre)

La logique (exercices de suite, et de réflexion sous forme de questions)

Les psy ne s'arrêtent pas à vos résultats après il y votre motivations et l'objet de votre projet.

Et dès fois il faut commencer par l'échelle du bas et gravir au fur à mesure.

Bonne chance à vs

lumi

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par lumi » 08 janv. 2011 17:30

merci à tous pour vos réponses mais si j'ai bien compris, en plus des tests psychotechniques il y a en plus un oral ??

calgar

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par calgar » 08 janv. 2011 22:19

Ce ne sont pas des tests de recrutements ou un concours, mais une évaluation de votre potentiel à suivre la formation. De plus, en fonction de votre parcours personnel et professionnel, les tests et outils qu'utilisera le psychologue ne seront pas forcément les mêmes. C'est en partie pour cela qu'il n'y a pas d'annales! Allez-y détendu et faites ce que vous pouvez faire!

noussa

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par noussa » 03 avr. 2011 00:16

Je vous remercie j avais virement besoin de vos mots j’avais besoin de lire sa il ma rassurai moi je passe mon teste se mardi et je vous demande simplement a propos la discutions avec le psycho tourne sur quoi et la teste de personnalité merci d’avance pour votre repense

cabieu

Re: Tests d'entrée AFPA

Message non lu par cabieu » 04 avr. 2011 14:22

bonjour,
j'aimerai savoir comment ça se passe pour les tests d'entrée de cip a l'afpa? en quoi consiste les tests? lorsqu'on a réussi ces tests comment çà se déroule?

Répondre