Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf à Brest en hôpital psychiatrique

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlène

tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par marlène » 14 août 2009 18:03

Bonjour,
je suis actuellement en formation TISF. Je fini la formation en juin 2010. Je suis passionné par le monde "psychiatrique". En effet, ayant fait un stage à l'hôpital psychiatrique à Plouguernevel (22) avec des TISF en poste, j'ai découvert l'énorme besoin de ce métier dans ce secteur.
Habitant sur Brest, j'aimerai savoir si, dans les hôpitaux ou clinique psychiatriques des alentours (Bohars,...), on parle dans un futur proche, d'embaucher des TISF??
Si non, pourraient-on essayer de monter un projet afin de le présenter dans les différentes structures visées?

Cela me tiens vraiment à coeur, car patients et équipe médicale ont besoin de nous TISF.

Merci de me contacter sur par mail : marleneln56@hotmail.fr

bonne journée, à bientôt.

anne

Re: tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par anne » 20 août 2009 16:28

bonjour marlène,

es-tu certaine que les 2 tisf de l'hôpital psy de plouguernevel ont un poste de tisf ? cela m'étonne vu que dans la fonction publique hospitalière le métier de tisf n'est pas reconnu et n'apparaît pas sur la liste des métiers hospitaliers

cette information si elle est exacte est très importante car de nombreuses diplômées tisf travaillent en secteur hospitalier, surtout en bretagne ouest où il n'y a pas d'emploi pour les tisf. Souvent elles sont en maisons de retraite, et pour obtenir une qualification reconnue elles passent le diplôme d'aide soignante, sinon on ne leur accorde qu'un emploi d'agent hospitalier

aussi si tu peux préciser le nom du poste de ces tisf de plouguernevel, et le niveau de leur qualification, cela pourrait intéresser beaucoup d'entre nous

moi aussi j'ai fait un stage en psychiatrie auprès de personnes âgées très désorientées, très intéressant, et j'y ai été très bien noté, mais cela n'a pas débouché sur un emploi, à moi aussi on ne m'a proposé qu'un remplacement d'ash que j'ai refusé vu que j'avais un cdd pour l'été en association

a bientot

anne

Re: tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par anne » 24 août 2009 20:09

marlène ne répondant pas heureusement il y a google

informations trouvées sur hôpital de plouguernevel

- il s'agit d'un hôpital privé sous association loi 1901

- effectivement le métier de tisf est listé parmi les métiers du centre

maintenant je ne sais pas a quel niveau de qualification elles sont reconnues, ni ce qui différencie leurs attributions des infirmiers, aides soignants ou amp

je vais tenter de savoir plus ailleurs

berjy

Re: tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par berjy » 31 août 2009 12:52

Ayant eu la possibilité d'effectuer un stage au sein d'un hopital de jour pour adultes dépendant de plouguernevel, j'ai pu suivre pendant 1 mois une TISF.

Sa fonction au sein de cette structure est d'être le lien entre la structure et le domicile du patient.

En effectuant des visites à domicile, diverses accompagnements administrative ect...

C'est un poste très enrichissant tant par le contact avec les patients que par le contact avec les différents professionel ( psy, Assistante social, ergotherapeute...)

J'espere vous avoir eclairé un peu!!

amélie

Re: tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par amélie » 31 août 2009 17:06

merci berjy pour ces informations

elodie

Re: tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par elodie » 04 sept. 2009 10:16

bonjour, j'ai un bts esf et j'ai passée une VAE TISF après avoir bossé 5 ans à domicile.
Aujourd'hui le conseil général bloque toutes les subventions et nous n'avons plus de boulot.
J'ai toujours eu envie de bosser dans le secteur psy.
Pourrais-tu m'expliquer exactement le rôle de la tisf et ses fonctions afin que je tente ma chance en clinique.
merci

amélie

Re: tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par amélie » 04 sept. 2009 11:44

bonjour élodie
tu travailles en association à domicile ? si oui dans quelle région ? es tu licenciée économique ?
j'ai cru comprendre que tisf n'est pas référencé dans la liste des métiers du médical
bon courage pour ta recherche

elodie

Re: tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par elodie » 04 sept. 2009 13:55

bonjour,
je travailles dans le centre, pour l'instant personne ne parle de licenciement économique car nous sommes en modulation horaire. Malheureusement si la situation ne s'améliore pas j'ai peur qu'on y arrive. Je travail 8h/semaine pour un contrat à 35h c'est critique.

sylviane

Re: tisf à Brest en hôpital psychiatrique

Message non lu par sylviane » 16 nov. 2012 13:23

J'ai le DE de TISF depuis 2001.
Malheureusement pour moi,faisant partie de la FPH ce diplôme n'y est pas référencé!!!
J'ai donc fait la formation d'AS,autrement ,je restais ASH (avec un DE)???
A ce jour,je souhaiterais savoir si des TISF travaillent dans des EHPAD .
Si oui,sous quel critère de profession?TISF ou autres?
Quand la FPH va-t-elle nous reconnaitre ?
Merci

Répondre