Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF au conseil général

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catoune

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Catoune » 01 août 2015 18:28

Je suis TISF en Gironde dans une association dont les financeurs sont essentiellement le CG, La Caf et la CPAM.
Nos contrats sont à 85% ASE. Mon travail est la prévention de la maltraitance et la protection. Nous ne travaillons plus beaucoup en CAF, se sont pour la plupart les Auxiliaires de vie sociale qui aide ces mamans sur le quotidien plutôt que pour les soins, sauf exception lorsqu'il y a doute sur la capacité de la mère à créer le lien avec son nouveau-né, dans ce cas se sont des contrats PMI.
Je sais que la politique du métier est différente d'un CG à l'autre, je suis très satisfaite, ici notre métier est bien reconnu des partenaires et les TISF font parti intégrante du travail social, ce qui n'est pas le cas partout.
Pour répondre à ta question Isabelle, le DE de TISF se fait sur 2 ans à l'IRTS il me semble qu'il y en a un à PAU. Tu sera certainement exonérée de certains cours, car tu as déjà un DE de soignant. Cordialement

Aurelie

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Aurelie » 15 oct. 2017 23:06

Bonjour. J'ai fais l'ecole tisf à lyon. Pouvez me contacter svp j'aurais deux trois questions à vous poser concernant ma situation et tisf au cg
En vous remerciant

Lydie B

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Lydie B » 29 nov. 2017 12:08

merci pour la doc

boultoureau
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 20:25

Re: TISF au conseil général

Message non lu par boultoureau » 14 déc. 2017 13:39

en ce moment,je passe en vae,mais j aurais de la documantion
merci

boultoureau
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 20:25

Re: TISF au conseil général

Message non lu par boultoureau » 18 déc. 2017 21:08

mais j ai oublie de donner mon adresse mail c est sboultoureau@aol.com
merci

Répondre