Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF au conseil général

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

TISF au conseil général

Message non lu par Blandine » 20 mai 2008 12:24

je suis actuellement en 1ère année de formation TISF. je suis également en stage DF4 au conseil général de la loire au service de la délégation à la vie sociale qui regroup ele service social départemental et la protection maternelle infantile.
pour mon rapport de stage on me demande de démontrer en quoi une TISF pourrait avoir sa place dans un tel lieu. j'ai quelques idées mais j'ai du mal à construire mon argumentation.
je sais que dans le département du Rhone par exemple certaines TISF travaillent au conseil général.
Pourriez vous m'aider et répondre a mes questions??
comment se passe le travail au conseil général?
les TISF du CG ne traitent probablement que des situations ASE, etc qui traite donc les situations CAF?
Comment se déroule le travail en équipe?
Les TISF du CG sont elles différentes des TISF qui travaillent dans des associations style *****?
Le CG est il seulement un point de raliment et de rédaction ou les TISF s'y rendent elles pour autre chose?
j'ai beaucoup de questions :hein?:
je remercie d'avance les TISF et les stagiaires qui voudront bien me répondre

patricia

Re: TISF au conseil général

Message non lu par patricia » 21 mai 2008 12:15

J'ai travaillé au Conseil Général plus précisemment sur les UTAS qui se nomment désormais MDT (Maison Départementale Territoriale) il me semble en taant que TISF.

Donne moi ton adresse EMAIL je te donnerai de la doc

bon courage

Claire

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Claire » 21 mai 2008 21:10

Salut tout le monde!