Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF au conseil général

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

TISF au conseil général

Message non lu par Blandine » 20 mai 2008 12:24

je suis actuellement en 1ère année de formation TISF. je suis également en stage DF4 au conseil général de la loire au service de la délégation à la vie sociale qui regroup ele service social départemental et la protection maternelle infantile.
pour mon rapport de stage on me demande de démontrer en quoi une TISF pourrait avoir sa place dans un tel lieu. j'ai quelques idées mais j'ai du mal à construire mon argumentation.
je sais que dans le département du Rhone par exemple certaines TISF travaillent au conseil général.
Pourriez vous m'aider et répondre a mes questions??
comment se passe le travail au conseil général?
les TISF du CG ne traitent probablement que des situations ASE, etc qui traite donc les situations CAF?
Comment se déroule le travail en équipe?
Les TISF du CG sont elles différentes des TISF qui travaillent dans des associations style *****?
Le CG est il seulement un point de raliment et de rédaction ou les TISF s'y rendent elles pour autre chose?
j'ai beaucoup de questions :hein?:
je remercie d'avance les TISF et les stagiaires qui voudront bien me répondre

patricia

Re: TISF au conseil général

Message non lu par patricia » 21 mai 2008 12:15

J'ai travaillé au Conseil Général plus précisemment sur les UTAS qui se nomment désormais MDT (Maison Départementale Territoriale) il me semble en taant que TISF.

Donne moi ton adresse EMAIL je te donnerai de la doc

bon courage

Claire

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Claire » 21 mai 2008 21:10

Salut tout le monde!
Je serais aussi intéressée par la réponse à cette question!
Merci d'avance!

Claire

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Claire » 21 mai 2008 21:13

Salut Patricia!
J'aimerais bien reçevoir cette doc aussi si possible!
Mon email kurerumail@gmail.com
Merci d'avance.

blandine

Re: TISF au conseil général

Message non lu par blandine » 22 mai 2008 13:56

merci patricia

voici mon e-mail : ptite-blandoche@hotmail.fr

j'attend ta doc avec impatience et encore meri pour ton aide qui je pense me sera trés précieuse

Florence

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Florence » 24 mai 2008 11:01

Bonjour,

je suis diplomée TISF depuis juin 2007 et salariée du Conseil Général du Rhone depuis décembre 2007. Je suis d'accord pour répondre à vos questions relatives à mon profil de poste.

A bientôt.

Florence

blandine

Re: TISF au conseil général

Message non lu par blandine » 24 mai 2008 13:18

merci Florence

mes questions sont toujours les mêmes :

comment se passe le travail au conseil général?
les TISF du CG ne traitent probablement que des situations ASE, etc qui traite donc les situations CAF?
Comment se déroule le travail en équipe?
Les TISF du CG sont elles différentes des TISF qui travaillent dans des associations style *****?
Le CG est il seulement un point de raliment et de rédaction ou les TISF s'y rendent elles pour autre chose?



mon adresse e-mail: ptite-blandoche@hotmail.fr



j'attend vos réponses avec impatience

merci d'avance

blandine

Re: TISF au conseil général

Message non lu par blandine » 20 juin 2008 13:04

je n'ai pas reçu de mail de vous florence... est ce normal?

je fais appel à d'autres personnes susceptibles de m'aider et de répondre à mes questions!

je dois rendre mon rapport de stage début juillet (donc dans très peu de temps) et je n'ai pas + d'informations...

merci d'avance

Floby

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Floby » 21 juin 2008 08:39

Bonjour Blandine,

désolée de n'avoir pas répondu plus tôt.

Lundi, je t'adresse un mail perso pour te donner les réponses dont tu as besoin.

Florence

pascale

Re: TISF au conseil général

Message non lu par pascale » 25 juin 2008 15:54

je suis tisf dans une association de seine et marne depuis 8 ans et je travaille souvent avec les tisf du CG effectivement on ne travaille pas comme eux, elles sont plus dans l' accompagnement et l' administratif,si on travaille ensemble on peut etre complémentaire et faire un travail en partenariat, si je peux vous donnez des explications vous pouvez me laisser un message.

Répondre