Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titularisation ou travail social inter entreprise?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as désespérée

titularisation ou travail social inter entreprise?

Message non lu par as désespérée » 31 déc. 2014 10:54

Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin d'avoir vos avis. Voila pour faire simple. Je suis AS en polyvalence de secteur depuis 18 mois et je suis déjà à bout. Je ne vous apprends rien de la dureté de ce secteur. J'ai passé le concours de titularisation mais échec. Par désespoir, j'ai postuler en inter entreprise et surprise j'ai été retenue. Ma question est la suivante: est ce plus intéressant pour une jeune mère de travailler en inter entreprise ou la titularisation est une meilleure solution? A quoi sert la titularisation et quelles sont les avantages? Répondez vous s'il vous plaît au plus vite. Je vous remercie.

lil.

Re: titularisation ou travail social inter entreprise?

Message non lu par lil. » 31 déc. 2014 11:35

Bonjour AS désespérée... mais pas tant que ça ... deux choix d'exercice c'est plutôt une chance;) Je me permets de te répondre car je suis as en interentreprise. et j'ai également été qq années contractuelle dans un CG.puis aussi ailleurs mais ce n'est pas le sujet. Quoique...cela me permet de te dire qu'actuellement c'est le poste que j'ai préféré dans ma carrière. Après c'est comme tout , c'est très subjectif tout dépend de ce que tu recherches sur un poste. Quand tu es AS en entreprise il faut tout de même être très autonome, bien souvent tu es seule et tu n'as pas forcément de possibilité pour te "décharger" , échanger sur les situations , alors qu'au CG en équipe tu pases d'un bureau à l'autre, à la pause café tu peux le faire, là non. généralement tu es la seule AS sur le site. Après ce que j'apprécie c'est que tu fais du suivi individuel avec toutes la variété de thématiques que cela implique mais au moins quand tu es sur des pbmes budgétaires il y a une possibilité de travail puisqu'il y a un salaire. Puis à côté il y a tout le travail avec les RH selon la place qu'ils veulent te laisser, de la stratégie... très intéressant. Autre point assez spécifique il arrive souvent de travailler avec des personnes bien plus diplomées que toi ayant un salaire bien plus élévé et là aussi le travail de posture est intéressant... bref moi j'apprécie beaucoup mon travail c'est bien moins la chaine qu'en CG mais parfois il y aussi moins d'adrénaline, de mouvement, d'échanges et ça ça peutêtre un point négatif pour certaines personnes qui aiment que ça bouge.La vie est faite de choix...Bon choix.

ass ch

Re: titularisation ou travail social inter entreprise?

Message non lu par ass ch » 02 janv. 2015 11:34

Bonjour,

j'ai personnellement choisi d'intégrer la fonction publique, et j'ai la chance d' etre bientot titulaire.
Etre titulaire d'offre toujours la possibilité de demander des mutations, meme dans d'autres fonctions publiques, et te donne la possibilité de prendre une disponibiilté pour pourvoir te consacrer à d'autres projets (autre poste dans le public ou le privé, création d'entreprise ect) tout en gardant ton poste.
Dans le privé, tu ne peux pas dire "j'aimerais aller travailler 2 ans ailleurs, gardez moi mon poste, je reviendrai peut etre, ou pas !".
Après c'est une question de choix, je sais pourtant que je pourrais avoir un plus gros salaire dans le privé.
Mais pour le moment cela me convient !
Après ce qui est a prendre en compte dans ta situation, c'est que tu dis etre a bout sur ton poste dans la fonction publique... il faut quand meme pouvoir aller bosser avec envie !!
pas simple...
en tout cas bon courage !

lily

Re: titularisation ou travail social inter entreprise?

Message non lu par lily » 03 janv. 2015 00:49

Bonsoir,

Pour ma part, je suis as interentreprises et j ai la chance d avoir du temps pour accompagner les salaries et leurs familles. J ai déjà effectue 2 stages dans un CG et je ne m y retrouve pas après c'est une question de choix

Répondre