Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail du week end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 20 mars 2013 12:02

"flowerse" tu as raison ,je n'ai pas vérifié l'année dernière ,car il parait qu'à présent tout le monde l'a aussi par défaut ! .
Avant ,il fallait le réclamer plusieurs fois pour l'obtenir ,et tant pis pour celles qui ne le demandaient pas .

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 20 mars 2013 12:05

"Anne" tu fais bien sûr comme tu veux bien sûr ,mais moi,dans un premier temps j'aurais plutôt demandé un entretien (,et ensuite le courrier si ta démarche n'aboutie pas .)

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 20 mars 2013 17:36

Oh, ce sera un courrier sympathique, rien de conflictuel!C'est mieux de passer par l'écrit je trouve, en tout cas, selon mon expérience...

Au fait, comment ça marche chez vous pour les vacances, je veux dire; combien de temps à l'avance devez-vous les poser, et avez-vous la réponse en temps et en heure? Arrivez-vous à avoir les périodes voulues?
Chez moi, on a dû demander toutes nos dates pour la préiode juin 2013-mai 2014 fin janvier... Et pas de réponse encore...
On nous les demande très très à l'avance, difficile de se projeter si loin...

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 20 mars 2013 20:10

"Anne"
Comme tu veux ,moi je préfère avoir la personne en face car je trouve cela plus humain ,chaleureux et moins "protocolaire" ... et le courrier ensuite ,comme preuve ,quand je veux me protéger !chacune notre méthode .

Pour ce qui est des congés d'été ,pour nous ce sont 3 semaines à choisir parmi 5 périodes (qui vont du 10 juin au 22 septembre )La quatrième semaine est imposée selon la période choisie .(pour moi,congés de 3 semaines ,du 12 août au 1 septembre = semaine imposée du 27 mai au 2 juin )

J'ai reçu cette feuille de demande de congés tout début janvier je crois (le 2 ou 3 ou 4 ?) et la date limite de réception pour l'asso était le 28 février.
J'ai eu ma réponse 2,3 ou 4 jours après cette date limite .(c'est à dire tout début mars )

La priorité est donnée en rapport avec l'ordre de réception ,ainsi qu'aux salariées dont le conjoint a un congé imposé ,et aux salariées qui ont un enfant de moins de 12 ans je crois .

En ce qui concerne la cinquième semaine ( à prendre de début octobre jusqu'à fin avril ,on voit ça plus tard .Il y a également une date buttoir pour celles qui veulent des congés pour les fêtes de Noël et nouvel an ,mais comme je n'en prends jamais à cette date ,je ne sais plus . ( ça se fait fin septembre ou début octobre ,ou mi-octobre ? )

Mais de toutes façons ,chez nous ,ça change un peu tous les ans ( jusqu'à ce qu'ils arrivent à trouver leur rythme de croisière ,contenter un max de salariées ,et gérer au mieux avec les remplaçantes d'été !).
En 8 ans ,j'ai toujours eu la période demandée ,sauf une année où je m'y étais prise carrément au dernier moment ,et je comptais demander juillet ,mais on m'a dit que c'était déjà complet .

César

Re: travail du week end

Message non lu par César » 28 avr. 2013 11:16

Bonjour,
Rapidement ma situation ; j'ai un CDI d'auxiliaire de vie de150h par mois environ. Je voudrais me faire un complément de salaire en travaillant 1 WE sur 2
J'ai répondu à une annonce pour un poste le WE 24h/24 du vendredi soir au dimanche soir au domicile du patient logé nourri rémunéré en chèque emploi. Quelqu'un pourrait-il me dire la rémunératiion que je peux demander pour un tel poste.Merci d'avance.

Sylviane

Re: travail le week-end

Message non lu par Sylviane » 08 févr. 2014 07:16

Bonjour à toutes ,

Je suis agent a domicile depuis 7 ans, les premières années je travaillais quelques fois le week-end car à l'époque personnes ne voulaient les faire ... ( mais pas de toilette )
Depuis 2009 et suite a une maladie je ne fais plus les week-end . Mais avec la nouvelle convention nationale de la branche de l'aide, de l'accompagnement des soins et des services à domicile du 21 mai 2010, est ce que les agents de catégories A peuvent refusent de travailler le week-end .
Sur mon contrat de travail que nous avons signés en Janvier 2013 suite à la fusion avec une autre association, il est stipulé que pour les besoins du service et dans le respect des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles en vigueur, j'accepte de travailler les dimanches et jours fériés . Si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse et un texte sur lequel s'appuyer ça serait Plus que sympa ....

SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 08 févr. 2014 10:13

tout ce que j'ai lu, c'est que le travail du dimanche et des jours fériés n'est possible que pour "les actes essentiels à la vie courante". Cette expression est interprétée selon les syndicats comme excluant les salariés de catégorie A. Mais dans la CC il est écrit "tout salarié" peut être amené à travailler le dimanche...Qui peut nous en dire plus ?

patricia

Re: travail du week end

Message non lu par patricia » 02 mars 2014 16:44

Bonjour à toutes. Je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose??? A savoir que je travaille un we sur5. Nous avons droit a 2 jours de récup. J'aimerais savoir si ces 2 jours peuvent être pris avant et après le we travaillé (soit 1 jour avant et 1 jour après). Ou bien (c'est ce qui se passe chez nous) nous devons obligatoirement prendre ces 2 jours avant le we travaillé!!!(actuellement le mardi et le jeudi)
Pas très logique dans le sens ou c'est très "physique" le we et avons besoin d'un jour de repos après!!!! Qui peut bien me répondre????? Qui connaitrait cette nouvelle convention??? Car non seulement on bosse tout le we mais avec la semaine qui suit on fait 7 jours non stop
Merci d'avance

frida

Re:

Message non lu par frida » 02 mars 2014 20:39

Ce n'est ni logique ni légal (travailler plus de 6 jours d'affilée est interdit par le code du travail) et la convention oblige nos employeurs à nous donner au moins 4 jours de repos par quatorzaine dont 2 jours consécutifs dont un dimanche, voilà !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 mars 2014 21:41

"patricia"

Faire 7 jours non stop n'est pas "légal" .

Il appartient à ton asso de faire en sorte que suite au travail du week-end ,tu n'ais pas plus de 6 jours de travail d'affilé ( cela s'entend dans la même semaine : c'est à dire du lundi matin au dimanche soir ).

Répondre