Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail du week end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

Re: travail du week end

Message non lu par lisa » 02 mars 2014 21:44

Bonsoir, dans la ccu il est dit que nous devons avoir 2 jours de repos par semaine
Donc si on travaille samedi et dimanche les 2 jours c'est avant le wk end.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 mars 2014 21:53

"patricia"

Pas de réelle réponse à ta question .

Dans mon asso ,les jours de "récupération" sont aussi pris la semaine précédente :

Quand on travaille le dimanche ,cette journée du dimanche fait partie de la semaine en cours (la semaine va du lundi matin au dimanche soir ),et donc ,comme la journée de récupération se prends dans la semaine ,ce ne peut être qu'avant . (donc ,avant le dimanche soir !)

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 mars 2014 17:19


Oui, on peut prendre ces 2 jours avant ou après, l'essentiel est de respecter la convention qui dit que :
On a droit à 4 jours de repos dans une quinzaine, dont 2 consécutifs, dont un dimanche.

Nous, on a souvent le vendredi et le mardi qui enveloppe le week-end travaillé.

Bérengère

Re:

Message non lu par Bérengère » 06 mars 2014 00:02

Bonjour,
Dans mon assoc.( nous sommes très nombreux) nous travaillons soit le samedi soit le dimanche mais jamais les 2 en suivant ce qui résout pas mal de problèmes dont le fait de ne pas faire 7 jours d'affilé. Le jour de repos est forcément pris avant ( sinon il faut travailler à la "quatorzaine" et chez nous ils ne veulent pas !)
Chez nous tout le monde travaille les dimanches et fériés car il n'y aurait pas assez de personnel qualifié pour tourner !!! Evidemment se pose la question d'un éventuel accident d'un salarié en catégorie A intervenant ces jours là ?? Pas de réponses franches !!!

flory

Re:

Message non lu par flory » 06 mars 2014 07:54

oui mais ça ajoute le problème que personne n'a de veritable weekend avec 2 jours d'affilée ?

et la reponse franche sur les tàches hors categorie d'emploi c'est que c'est l'employée qui est responsable de ses actes,
si problème, elle assume,
sans parler de l'execution deloyale du contrat par l'employeur,

saint-paul

Re: travail du week end

Message non lu par saint-paul » 24 sept. 2014 14:15

Bonjour j ai 52 ans je suis aide domicile dépit 7ans j ai touj fais les week-end un sur deux je suis très fatigué quand je travail ce week-end qui est surcharge je voudrait arrêté les week-end mon employeur peut-il refuser?

pat23

Re: travail du week end

Message non lu par pat23 » 06 oct. 2014 17:54

bonsoir, pour le travail du we, comme le samedi est un jour ouvrable, tu dois travailler, mais la convention collective précise que seules les cat b et c travaillent le dimanche, pas les cat a de même que les prsonnes de plus de 54 ans et les personnes avec des problèmes de santé

flory

Re:

Message non lu par flory » 06 oct. 2014 20:31

" de même que les personnes de plus de 54 ans ", ça c'est pour les +54 ans qui ne veulent pas travailler le dimanche,

d'un autre coté, je ne vois rien dans la cc bad qui parle de ça,
c'est marqué ou ?

frida

Re:

Message non lu par frida » 07 oct. 2014 12:35

"mais la convention collective précise que seules les cat b et c travaillent le dimanche, pas les cat a"

Ce n'est marqué nulle part de façon explicite (malheureusement). Chez nous les cat A signent même un contrat s'engageant à travailler dimanches et jours fériés...

mel@nie

Re: travail du week end

Message non lu par mel@nie » 07 oct. 2014 15:51

Salut à toutes,

Je suis aide à domicile et non diplômée.
Je travaille 1 weekend complet sur 2 ainsi que les jours fériés. Cela ne me dérange pas dans le sens où je n'ai pas d'enfant à charge ou autre. Mais j'aimerai parfois avoir un peu plus de dimanche pour profiter.
Ce mois-ci, en revanche, j'ai 3 dimanches de prévus car nous avons 4 arrêts de travail. Autant vous dire que nous sommes en galère ! Nous nous retrouvons à 2 au lieu de 4 à tourner sur le même secteur et ils n'arrivent pas à recruter. Les filles ne restent pas.

Les weekends et jours fériés nous faisons essentiellement les toilettes / douches et donnons le repas aux personnes les plus dépendantes. Je pense que nous faisons assez de ménage la semaine comme ça.

Courage...

Répondre