Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail en réseau/travail en partenariat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ismaèl

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par ismaèl » 20 mai 2011 11:11

dans un travail que je suis amené à effectuer en stage, j'ai été intéressé par la nuance que tu as proposée entre réseau et partenariat. afin de pousser ma compréhension, je serai intéressé par le document que tu propose de scanner. merci d'avance.

chatonperdu

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par chatonperdu » 20 mai 2011 18:22

pour les gens que ça intéresse, je vous joints le lien d'une intervention qui a eu lieu, et qui différenciait, dans le cadre du médico social le réseau et le partenariat :

http://www.arsea.fr/documents/Travail_e ... medico.pdf

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 22 mai 2011 16:32

Quelqu'un aurait des idées pour améliorer le travail en partenariat et en réseau SVP ??

schneider claudine

Re: convention partenariat avec le direction de mon etablissement

Message non lu par schneider claudine » 05 nov. 2011 14:34

bonjour, je suis secrétaire d'une association pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui fonctionne très bien depuis 2006, notre bureau est constitué de soignants et bien sur nous œuvrons pour des résidents de notre établissement. Depuis peu notre direction nous a proposé un partenariat. Je dois vous avouer que je suis un peu ennuyée pour formuler cette convention et pourtant il nous semble que nous pourrions en tirer avantage.Comment faire pour que nous restions une assocition à part entiére exterieure a notre travail et que nous ne tombions pas sous la coupe de notre etablissement pour qui ces derniers temps nous comptons beaucoup puisque qu'un Pasa va s'y ouvrir merci a vous qui me repondrez

pauline

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par pauline » 09 mai 2012 15:23

bonjour est til possible d'avoir ton schéma

beablancia

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par beablancia » 22 juil. 2012 14:32

De passage sur le site.

merci pour cette définition parfaitemetn claire

severyne

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par severyne » 21 oct. 2012 03:48

Bonsoir
j 'ai beaucoup aimée ta défition peux tu m envoyé le document que tu propose à la fin de ton email

Paluku-Atoka Uwekomu

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par Paluku-Atoka Uwekomu » 22 févr. 2013 02:04

Il est instructif de voir combien les réponses à cette question se complètent et contredisent !
De fait, une collaboration implique une idée de volonté, de liberté de participation à un travail "conjoint".
En revanche, dans un partenariat, il une idée de convention, de protocole, d'accord mutuelle tant sur le quoi faire que sur le comment le réaliser.
Enfin, le travail en réseau, dans sa forme actuelle, est beaucoup plus une question de participation libre dans une structure plus ou moins formelle, mais encore une fois basée sur la volonté des membres (amis) beaucoup plus que sur un "contrat" quelconque ; l'idée importante ici est la disponibilité d'une somme énorme de ressources qui permet d'éviter l'erreur, mais qui peut aussi vite distraire celui qui ne sait pas à quoi s'en tenir et qui manque de la jugeote...

Jennifer

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par Jennifer » 26 mars 2013 16:37

Bonjour,

Je réalise actuellement mon dossier sur partenariat et réseau. aurais-tu des documents au sujet de la place de l'usager et de la contractualisation du partenariat merci . :) :)

Angie

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par Angie » 16 déc. 2013 11:19


Bonjour,

Pourrai-je bénéficier de ces documents / schéma?
Je vous remercie par avance.
voici mon adresse mail : zazuyaku@hotmail.fr
Je dois effectuer des recherches sur le thème du reseau et du partenariat dans le secteur médico-social et j'avoue ne pas avoir beaucoup de support pour le moment. Cela pourrait grandement m'aider.

Bonne journée à tous
Angie

Répondre