Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail en réseau/travail en partenariat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arlette

Re: demande documents/Schéma

Message non lu par arlette » 13 janv. 2014 14:52

Bonjour,

Pourrai-je aussi bénéficier de ces documents / schéma?
Je vous en remercie d'avance.
Voici mon adresse mail : adnicarl@gmail.com
Je dois effectuer un dossier sur le thème du réseau versus collaboration et partenariat.

Bonne journée à tous
Arlette

Léa

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par Léa » 26 mars 2014 16:25

Bonjour tout le monde

Je suis actuellement en stage et en première année.
J'aimerai pouvoir avoir un schéma explicatif et ce fameux schéma pour celles qui l'ont !
Je dois réaliser un dossier de communication sur justement le réseau et le partenariat...

Je vous remercie d'avance.

lea_59600@hotmail.fr

hayet

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par hayet » 05 janv. 2016 22:55

merci pour votre commentaire qui m'a beaucoup aidé. pourriez vous s'il vous plait m'envoyer votre schéma.
dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne année.

KakalIce

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par KakalIce » 13 juil. 2016 10:36

Bonjour je passe mon examen en septembre, est ce qu'il serait possible à quelqu'un ou quelqu'une qui lirait ce post Clo ou ?
Me faire parvenir le schéma explicatif en réseau et partenariat me serait utile..
Merci par avance et bravo pour l'existence de ce forum. :)

wadewe

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par wadewe » 26 févr. 2017 16:29

:) bonjour ton document m’intéresse,
actuellement je suis en deuxième année de formation es et je suis entrain de rédiger mon DPR,
c'est possible de me l'envoyer ça pourrait m'aider;
d'avance merci

maelle

Re:

Message non lu par maelle » 17 juin 2017 08:51

Bonjour,
je suis en 1ere année d'EJE et j'ai le DEI à réaliser,serait il possible d'avoir ce fameux schéma.
en plus du réseau et des partenaires il y a aussi les prestations de services, non? par exemple la cuisine centrale d'un établissement est une prestataire mais sans lui personne ne mange!
merci d'avance

Amandine

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par Amandine » 20 juin 2017 13:56

Je suis en pleine VAE DEES et je suis un peu perdue dans la rédaction. Je fais en simultanée la VAE ME et c'est très différent. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire dans les expériences?
Sincères salutations

Bérengère
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2018 10:44

Re: travail en réseau/travail en partenariat

Message non lu par Bérengère » 11 févr. 2018 10:47

clo a écrit :
15 juin 2008 19:44
Bonjour Emilie,

Je suis en 2ème année et nous venons d'avoir des cours sur le réseau et le partenariat. Effectivement la limite est floue entre les deux mais des notions les distinguent.

Je peux te donner deux définitions mais attention, c'était un exercice à partir d'un texte donc elles sont de moi lol !
PARTENARIAT : "Travail en commun basé sur un besoin afin de résoudre un problème donné. Forme structurée et formelle composée d'acteurs divers avec des niveaux d'implication différents et une mise en commun des ressources."

RESEAU : "Travail de collaboration basé sur une volonté, un désir. Forme informelle et plus souple que le partenariat. Les divers acteurs sont dans une dynamique dans laquelle la participation des usagers est possible."

Grosso modo, dans le partenariat il y a une notion d'engagement des acteurs autour d'un projet commun. Chacun joue un rôle et exerce une fonction dans le but de résoudre un problème donné.
Quant au réseau, c'est plutôt un maillage, une structure horizontale sans aucune hiérarchie. Il peut parfois être la base d'un partenariat et peut s'y intégrer. Un réseau ne se décrète pas mais c'est plutôt une façon de fonctionner entre plusieurs acteurs. Le réseau n'est pas figé mais vivant, des acteurs peuvent en sortir, d'autres y entrer etc., contrairement au partenariat qui est un système fermé et contrôlé.

On nous avait donné un exemple sous forme de schémas, si ça peut t'aider, je pourrais te le scanner et te l'envoyer...

Que te dire de plus ? Le partenariat implique aussi les notions de co-responsabilité et de co-décision. Et dans le travail en réseau on trouve des modalités de "passage de relais" dans un but d'optimisation de la réponse à donner.

J'espère que tout cela t'aura éclairé !

Bon courage !

Clo

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger mon DPR et je souhaiterais savoir si tu as encore les cours dont tu parles sur ce message. Si jamais c'était le cas, je serais heureuse de pouvoir les lire. Je te remercie par avance dans tous les cas et te donne mon adresse mail au cas où.

berengerebara@gmail.com

Bérengère

Répondre