Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au Canada

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina mazzetta wilczak

Re: Travailler au Canada

Message non lu par sabrina mazzetta wilczak » 08 févr. 2011 14:23

je suis intéressée par votre annonce de création de halte-garderie, j'ai moi même été engagé dans une structure neuve de ce type il y a quelques années, j'en suis la directrice depuis bientôt 2 ans, je suis eje et je quitte ce poste fin juin 20011. Votre projet novateur me semble répondre aux besoins des familles qui souhaitent "baigner" leur enfant dans la langue française.
Je ne parle pas anglais.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignement me concernant

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations

S Wilczak

charlotte4000

Re: Travailler au Canada

Message non lu par charlotte4000 » 14 févr. 2011 23:32

Bonjour :chine:
Je suis française, eje depuis 8 ans, j ai suivi mon epoux qui est muté au Canada. J habite donc Montreal .
Un peu perdu dans ce grand pays:AieAieAie!: je cherche a entrer en contact avec des EJE sur place. Cela m aiderait beaucoup pour mes fururs recherche d emploi
Merci pour vos reponses

Natacha

Re: Travailler au Canada avec le diplôme eje français

Message non lu par Natacha » 13 mars 2011 16:05

Bonjour Lise,

Je suis actuellement en préparation pour le concours d'EJE.

Votre projet m'interresse beaucoup !!

Je suis également partie cinq semaines au Canada (en Ontario) dans une famille il y a deux ans pour aider une famille avec les enfants !

Si vous pouvez me donner plus d'info, je vous laisse mon adresse e-mail : miss_natachinka@hotmail.fr

Merci !

Mazzetta Sabrina

Re: Travailler au Canada

Message non lu par Mazzetta Sabrina » 16 mars 2011 18:13

Bonjour,
Je vous contacte au sujet de votre recherche au Canada. Je suis EJE et je suis disponible à partir de Septembre. J'ai travaillé au sein d'une halte-garderie depuis 1995, lors de son ouverture, elle s'est transformée en multi-accueil depuis quelques années et j'en suis directrce depuis ans. J'ai bien compris que vous ne recherchiez pas une directrice, et justement ce travail ne me permet pas de m'investir auprès des enfants, de plus mon expérience administrative et ayant participé, il y a longtemps c'est vrai à une création d'établissement peut être un plus dans la gestion si le besoin s'en fait sentir. J'habite en France et n'ai pas d'attaches, mes enfants(3) sont grands et autonomes.Si vous n'êtes pas intéressée par mon profil, pourriez-vous me le faire savoir?
D'avance, merci.
Recevez, mes salutations distinguées
Sabrina

Lise

Re: Travailler au Canada

Message non lu par Lise » 16 mars 2011 21:58

Bonjour Natacha et Sabrina,

L'ouverture de l'école pré-scolaire va bien avoir lieu en septembre. Malheureusement, après avoir observé de plus près les ratio (en fonction de l'âge des enfants) nous n'aurons besoin que de deux professionnelles. Moi, et une directrice adjointe. Les 2 missions principales seront le travail auprès des enfants et l'administratif. Nous sommes à la recherche d'une EJE, pour me remplacer dans le travail que je fais actuellement: aller dans les familles faire des ateliers de français pour des groupes d'enfants de 2 à 5 ans (entre 3 et 6 enfants par groupe). Mais cet emploi n'est pas un temps plein, et donc nous ne pouvons pas offrir un visa de travail. Par contre, si certain(e)s d'entre vous on un visa d'un an (PVT), vous pouvez rentrer en contact avec nous!
Bon courage dans vos recherches. Et si vous avez des questions concernant l'immigration au Canada vous pouvez me demander!
Lise

Natacha

Re: Travailler au Canada avec le diplôme eje français

Message non lu par Natacha » 18 mars 2011 22:46

Bonjour Lise,

Oui moi j'aurais des questions concernant l'immigration au Canada !!

Déjà, il faut un visa ou un permis de séjour ou quelque chose comme ça pour travailler au Canada ?? Si Oui, quel type ? Combien de temps cela prend-il pour l'avoir & combien ça coute environ ?

Merci pour votre réponse.

J'ai laissé mon adresse e-mail un peu plus haut si vous préférez qu'on parle par e-mail !

Natacha

ellene

Re: Travailler au Canada

Message non lu par ellene » 29 mars 2011 20:34

Bonjour, juste pour infos pour Natacha, il existe un visa qui s'appelle permis vacances/travail pour tout le Canada qui a une durée d'un an et qui vaut environ 100€ de mémoire. L'ouverture des visas se fait en novembre pour l'année suivante et il ne faut pas louper le coche car les visas partent vite...Pour l'année 2011 en tout cas c'est finit, il faudra attendre le mois de novembre pour partir en 2012.Voilà je suis à ta disposition pour plus d'infos si tu le souhaites, je part en aout 2011 pour travailler à Montréal en tant qu'EJE.

Hélène

Natacha

Re: Travailler au Canada

Message non lu par Natacha » 29 mars 2011 21:46

Merci beaucoup Hélène pour ces renseignements !!

grâce

Re: Travailler au Canada avec le diplôme eje français

Message non lu par grâce » 02 avr. 2011 20:53

bonjour,
je suis intéressée par le permis vacances travail,pour tater le terrain avant de larguer les amarts. Attendre novembre prochain me paraît loin, n'y a t-il pas d'autres possibilités pour le côté anglophone pour moi qui ne parle que l'anglais scolaire? merci par avance pour vos réponses. Je suis EJE depuis 2OOO.

ikizek murielle

Re: Travailler au Canada

Message non lu par ikizek murielle » 15 avr. 2011 14:38

Grand Bonjour à vous. EJE avec 11 ans d'experience, je souhaiterais venir travailler au Québec & rejoindre un ami resident là bas. J'ai contacté differents organismes pour connaitre l'équivalence diplôme.J'aurrais grand plaisir à échanger avec vous à ce propos. A bientôt j'espere.
Murielle

Répondre