Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au Canada

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ellene

Re: Travailler au Canada

Message non lu par ellene » 17 avr. 2011 13:04

Bonjour Murielle et Grace, je suis à votre disposition si vous avez des questions quant à la préparation du Permis Vacances Travail et à la demande dévaluation comparative du métier d'EJE.Pour Grace,je ne vois pas quel autre moyen d'aller au Quebec sans ce permis sinon avec un visa touriste avec lequel tu ne pourras pas travailler. C'est long d'attendre novembre, mais en même temps il ya tellement de chose à préparer pour monter le dossier que je trouve qu'il faut bien ce temps! A toi d 'étudier les autres possibilités, je ne peux répondre que pour le PVT. A bientot.

Ellene

Perrine

Re: Travailler au Canada avec le diplôme eje français

Message non lu par Perrine » 05 mai 2011 10:11

Bonjour Lise,

Mon ami a trouvé du travail à Québec pour le mois de septembre. C'est son entreprise qui s'occupe de son visa.

J'ai cru comprendre que tu pouvais m'aider vis à vis des visas. En effet, les PVT sont maintenant bouclés et j'aimerais savoir quelle solution j'aurais pour le suivre.

Je vais être diplômée en juillet (tout du moins je le souhaite) et j'ai commencé mes recherches sur Québec mais les postes sont à pourvoir pour le mois de mai.

Peux-tu me donner des infos sur les visas et sur les démarches que je dois entreprendre!

Merci par avance, voici mon mail perrine.albert@gmail.com

Perrine

Re: Travailler au Canada avec le diplôme eje français

Message non lu par Perrine » 09 mai 2011 19:26

Bonjour Lise,

je me permets de te contacter vie le sociale car je pense que tu pourrais me renseigner.

Mon ami a trouvé du travail à Québec pour le mois de septembre. Moi, je suis actuellement en troisième année de formation d'EJE, je finis donc en juillet, diplômée je le souhaite.

Je te contacte car j'aimerais avoir des renseignements concernant les visas et permis de travail. De plus, penses-tu que depuis la France je puisse trouver un emploi à Québec.

Je te joins mon mail pour une éventuelle réponse de ta part.

perrine.albert@gmail.com

Merci, Perrine

ikizek murielle

Re: equivalence diplome EJE

Message non lu par ikizek murielle » 09 mai 2011 21:23

bonjour à toutes, EJE(s) en poste au Québec,je réitere ici ma demande de bons conseils quand à entreprendre une demarche de validation du diplome EJE pour postuler au Quebec ,.J'ai eut en contact le corps des metiers sociaux qui m'ont envoyé tt un dossier assez consequent et payant quand à une reconnaissance du diplome EJE.Pour le moment j'attends avant de m'y pencher de façon à entrevoir la meilleure solution .Merci à chacune d'entre vous de pas hésiter à me contacter par mon email (ikizekm@hotmail.fr)
murielle

Nathalie

Re: L'inverse...

Message non lu par Nathalie » 22 mai 2011 19:16

Bonjour à toutes!

De mon côté je cherche des informations sur comment trouver un emploi d'EJE à Paris car je désire m'y rendre pour une année. Je veux travailler dans mon domaine mais je ne sais pas trop par quel bout commencer. Est-ce facile de se trouver un emploi en crèche ou dans tout autre structure d'accueil? Que devrait contenir mon curriculum vitae, ma lettre de motivation? J'aimerais beaucoup que quelqu'une puisse m'aider.

Aussi, peut-être pourriez-vous me recommander des lectures sur les types de structures d'accueil en France, la philosophie, le fonctionnement, etc. Merci :)

En échange, je suis disponible pour répondre à vos questions sur le modèle des services de garde au Québec (J'ai été éducatrice, conseillère pédagogique et coordonnatrice d'une CPE et maintenant j'enseigne en éducation à l'enfance (EJE)).

gaonach

Re: travailler au quebec

Message non lu par gaonach » 23 mai 2011 19:22

Bonjour,

Je dois peut être suivre mon mari pour une mutation au Quebec pour un an avec mes trois garçons (2 4 et 6 ans) je me pose mille questions sur ma possibilité de travail là bas, sur la façon de faire garder mes enfants? A partir de quel âge sont ils scolarisés? Dois je faire une demande d'équivalence pour mon diplôme et combien de temps avant?
Sinon je suis actuellement assistante maternelle existe il l'équivalent au canada?
Merci d'avance pour vos réponses

ellene

Re:

Message non lu par ellene » 22 juil. 2011 22:57

Bonjour Nathalie, je vois ton message bien tardivement, mais je répond à tout hasard, si tu es encore intéressée pour échanger : je suis éducatrice à Paris depuis 6 ans et je peux donc t'en dire davantage sur le fonctionnement de la petite enfance en France. A l'inverse je part pour Montréal en aout et serais donc très très intéressée pour que nous partagions aussi sur le système québecois!

Peut être au plaisir de te lire,

Cordialement

Hélène

Anthony

Re: Travailler au Canada

Message non lu par Anthony » 01 août 2011 21:58

Bonjour, je suis eje directeur d'un multi-accueil en france et je suis en vacance à montréal jusqu'au 18 Aout et j'aimerai beaucoup échanger autour d'un verre sur le métier d'éducateur de jeunes enfants au canada, sur les types de structures, leur fonctionnement, si quelqu'un a 1 heure ou 2 a m'acorder ca serait sympa. merci d'avance. A bientot Anthony

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 21 août 2011 17:47

Bonjour Anthony,

Je ne vais pas souvent sur le forum et je viens de voir ton message. Je ne sais pas si tu es encore intéressé à en savoir plus sur les types de garde au Québec mais ça me ferais plaisir de te donner des informations. J'ai beaucoup d'expériences et je suis présentement directrice adjointe pédagogique dans un centre de la petite enfance.

Au plaisir,
Nathalie

Anthony

Re:

Message non lu par Anthony » 22 août 2011 11:13

je suis malheureusement rentré du 20...mais si tu es toujours ok je veux bien échanger nos mail pour te poser quelques questions...merci d'avance. ho.bravo@hotmail.fr

Anthony

Répondre