Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au Canada

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Travailler au Canada

Message non lu par audrey » 25 août 2011 23:37

bonjour, je cherche à vivre à Montréal et donc à travailler, directrice eje d'un multi accueil sur parisje cherche à savoir s'il y a une équivalence à notre diplome,et des informations sur le salaire en moyenne...
bref toute sorte d'information, sur les site officiels pas toujours simple de trouver les réponse.
merci
audreydesormiere@gmail.com

janice974

Re: Travailler au Canada

Message non lu par janice974 » 10 oct. 2011 09:19

bonjour
je suis EJE depuis 2005 et suis intéressée par votre annonce...
en effet mon mari et moi même avons déjà fait une demande de visa permanent et venons de passer la visite médicale...
je souhaite avoir plus d'informations mais sur boite mail... est ce possible ?
j'espere avoir une réponse!
à bientot
janice974

kiliss

Re: Travailler au Canada

Message non lu par kiliss » 09 nov. 2011 18:42

Bonjour, seriez vous prêt à prendre des stagiaires EJE (en 3eme année)?

bidot

Re: Travailler au Canada

Message non lu par bidot » 13 mai 2012 22:21

Bonjour, je vais avoir mon diplôme d'Educatrice jeunes enfants en juin sur Paris et je serai très intéressée pour aller à Toronto travailler dans une structure petite enfance afin de découvrir le métier d'Educateur au Canada. Peux tu m'envoyer ton adresse e-mail pour que je puisse avoir d'autres renseignements cordialement Amandine

Aurore

Re: Travailler au Canada

Message non lu par Aurore » 18 sept. 2012 17:25

Bonjour Lise,

Je ne sais pas si votre proposition est toujours d'actualité, mais elle m'intéresse beaucoup. J'aimerai en savoir plus sur votre structure et comment tout celà pourai s'organiser. J'envisage un potentiel départ au Canada d'ici un an ou plus. Pouvons nous rester en contact? Je vous laisse mon adresse. Cordialement, Aurore.
afitzentz@gmail.com

Amélie

Re: equivalence diplome EJE

Message non lu par Amélie » 22 oct. 2012 12:42

Bonjour!!
Ce message s'adresse en particulier à Ellene. J'espère partir en 2013 grâce au PVT, j'attends avec impatience l'ouverture des visas!!Si tu es bien partie en aout 2011, tu as du revenir il y a peu de temps!!j aimerai échanger avec toi, savoir s'il t a fallu l équivalence de diplôme pour travailler dans un CPE, le temps que cela demande pour obtenir cette équivalence, et finalement savoir comment tu as vécu cette expérience!!
Si d autres personnes ont vécu l'expérience, je suis évidemment aussi partante pour échanger!

Au plaisir de vous lire, Amélie.

ENOCK

Re: Travailler au Canada

Message non lu par ENOCK » 03 juil. 2013 12:14

Bonjour,
Ton message est bien ancien, c'est toujours d'actualité.
Française qui souhaite immigré au canada
Expérience petite enfance-communication
Merci

aaaa

Re: Travailler au Canada

Message non lu par aaaa » 09 sept. 2013 14:31

bonjour
je suis aide soignante diplômée en France et actuellement je suis en formation d'auxiliaire de puériculture qui équivaut a éducatrice jeune enfant au canada j'aimerais avoir plus de renseignement par rapport a ce métier parce que j'aimerais travailler en hôpital voir la maternité ,la pédiatrie ou la néonatologie, es possible d'accéder l'hôpital étant auxiliaire de puériculture au canada ?
merci pour plus de renseignement
a bientôt

Valérie

Re: Travailler au Canada

Message non lu par Valérie » 10 sept. 2013 04:23

Bonjour,
Alors dans un premier temps, il faut faire très attention, car le diplôme d'auxiliaire de puer n'est pas reconnu au Canada (au Québec en tout cas). Le diplôme d'EJE a comme équivalence : éducatrice en petite enfance. Ce qui est un DEC en fin de collégial. Il n'est possible avec celui-ci que de travailler en CPE ou garderie. Je suis désolée, mais à connaissance, il n'y a pas d'auxi auprès des enfants malades comme on peut le voir en France. On trouve des infirmières, des infirmières auxiliaires et des préposés aux bénéficiaires. Les hôpitaux pour enfants sur Montréal : CHUM, Shinners, Hôpital Ste-Justine. Possible de consulter les différentes catégories d'emplois sur leurs sites. Pour avoir essayé moi même d'y être embauchée ce fût un vrai parcourt du combattant et au bout de 7 années, j'ai fini par passer à autre chose, avec beaucoup de tristesse...
Bonne chance dans tes études et ton projet d'immigration.

montagnac

Re: Travailler au Canada

Message non lu par montagnac » 16 nov. 2013 16:25

bonjour
je suis auxiliaire de puériculture et éducatrice de jeunes enfants .Mon rêve c'est de travailler au canada et de créer un jardin d'enfants ou une halte garderie mais je ne sais pas du tout comment procéder et quelles sont les démarches à entreprendre
si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait sympa
merci et à bientôt
Gis

Répondre