Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un CIDF ou Planning familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fatima

ayant travailler au Pf et en partenariat ave. le Cidff .

Message non lu par Fatima » 09 mars 2015 02:13

Je suis conseillere conjugale et familiale j organise des journées de presentation des fiches des metiers pour devenir CCF ou animatrice de prevention sante.Mais ausi j anime des groupes de parole et d'echange sur ces metiers du medico social sur differentes problematiqies afin de cerner au mieux l'implication et permettre aux gens intetesser de faire les demarches necessaires tout en ayant les bonnes informations et la meilleurs orientation.
CIDFF:centre d information des droits des femmes et des familles.
PF: planning familial
CPEF: centre de plannification et d education familiale
N'hesiter pas à mon contacter

Amélie

Re: travailler dans un CIDF ou Planning familial

Message non lu par Amélie » 30 mars 2015 21:45

Bonjour Fatima, je suis educ spé et le boulot que tu fais pourrait bien me plaire. Je ne sais pas trop comment me réorienter qu'en penses tu? Y'a t'il une formation? est-elle longue? Qui t'emploie? Et que penses tu de ton travail?
merci à bien vite

Fatima

Re: travailler dans un CIDF ou Planning familial

Message non lu par Fatima » 21 juil. 2015 21:23

Bonjour Fatima,
je suis infirmière hospitalière ou j'ai exercé principalement dans les services de pédiatrie,urgences pédiatriques et gynecologiques et le secteur de la PMI ou du planning familial m'intéresse bcp et j'aimerais être orientée,
j'espère que tu me liras.
A très vite...

Carine

Re: travailler dans un CIDF ou Planning familial

Message non lu par Carine » 02 sept. 2015 16:43

Bonjour Fatima,

J'ai besoin de votre point de vue.
Est-ce qu'une personne ayant travaillé 10 ans comme sage femme en milieu hospitalier (au Congo), mais avec un diplôme du Congo (pas d'équivalence officielle possible) pourrait intéresser un planning familial ou un service de prévention santé et sur quels postes ?
Une VAE d'auxiliaire de puériculture prendrait mini 16 mois. Trop long. Je recherche d'autres pistes.
Merci

Mme Jacob Cécile

Re: travailler dans un CIDF ou Planning familial

Message non lu par Mme Jacob Cécile » 29 avr. 2016 15:55

Bonjour madame,

J'ai toujours été très interéssée voir impliquée dans les actions du planning familial. Je souhaiterai obtenir des informations sur le métier de CCF. Je suis actuellement infirmière à Caen. Merci de me tenir informée si vous faîte à nouveau des présentations du métier.

Cécile Jacob.

Oueslati

Re: travailler dans un CIDF ou Planning familial

Message non lu par Oueslati » 20 mai 2017 13:00

Bonjour, je suis interessee par votre prposition. En fait je quis en cours de formation de ccf et je viens de terminer mon annee de eav je cherche un poste afin de faire des animations

Répondre