Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 16 févr. 2012 07:43

Bonjour Béatrice,

Voici le lien pour consulter le référentiel du titre de FPA :
https://www.banque.di.afpa.fr/Commun/Ge ... 70853A8%7D

Vous pourrez voir le contenu de la formation et les différentes compétences qui y sont travaillées.

Vous en souhaitant bonne lecture!

Bonne chanche

Béatrice

Re: formation FPA

Message non lu par Béatrice » 17 févr. 2012 11:16

Bonjour Marie,

Merci beaucoup, mon rdv a été repoussé de quelques jours, cela va me laissé davantage de temps pour travailler sur le référentiel et me familiariser avec les tests psychotechniques!!
:)
Merci encore, je vous tiendrais au courant de l'issue...
Béatrice

cote

renseignements vae

Message non lu par cote » 08 mars 2012 21:07

Bonsoir,

Je viens de regarder un site et suis tombé sur votre adresse .

Moi aussi je suis bien embêter car j' ai un dossier a remplir pour une vae dspp en tuyauterie et ne sait pas très bien comment m' y prendre pour formuler tout mes acquits.
Comme vous avez du passer cet examen au vu de la date de votre message , j' aurais aimé une petite aide et si possible m' envoyer votre dossier en exemple, pour y suivre quelques conseil de rédaction.

Dans l' attente d' une réponse et espérant une aide, je vous en remercie bien a l' avance.
Bonne soirée.
Stéphane.

Mon adresse mail : scote1@club-internet.fr

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 01 avr. 2012 15:46

Bonjour,
J'ai aussi travaillé en tant que formatrice et je me lance dans la VAE formateur pour adultes. j'ai beaucoup de mal à rédiger le DSPP : je ne sais pas trop comment le présenter. On m'a dit de prendre les verbes et de les commenter à partir de mes expériences. Ex; p 45/90 du REAC il y a 10 verbes en FC01, mais je ne comprends pas puisque FC02 pourrait être le détail du 1er verbe STRUCTURER.... Je ne comprends pas ce qui est attendu.
Merci de m'aider

BOULIKOU Jean de Dieu

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par BOULIKOU Jean de Dieu » 04 avr. 2012 10:54

Je suis formateur en entreprise dans le domaine de levage et manutention, je souhaiterais que vous puissiez me donner une orientation vers un centre de formation pour une validation et certification de formateur. Je suis prêt à financer personnellemnt ma formation

conseils test Afpa

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par conseils test Afpa » 26 avr. 2012 14:30

Bonjour,

J'espère être encore dans les temps pour povoir vous poser ma question. Je suis positionner sur la formation de Formatrice. J'ai 25 ans et aimerais savoir a quel types de test je serais ammener a passé pour la formation de formatrice. Quel comportement faut t'il adaper face a la psy quels sont les choses a faire pour otimiser mes chances pour cette formation je n'ai que cet opportunité . Merci par avance. Crdl , soraya

barbarit gerard

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par barbarit gerard » 10 mai 2012 16:57

je suis actuellement salarié en restauration ( chef de cuisine) et je souhaiterais devenir formateur. pouvez vous me donner le point de départ des démarches à effectuer et les organismes qui peuvent me former à ce métier. Quelles sont les meilleures formation, faut il passer par un CIF ? merci d'avance. cordialement.

country

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par country » 11 mai 2012 22:34

je vais obtenir mon DEAVS ,j'aimerais savoir comment faire pour etre plus tard formatrice pour ce diplôme.
qu'elles sont les démarches et combien de temps il faut
merci

lemoine

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par lemoine » 12 mai 2012 08:58

je rentre en formation de formateur lundi pour 6 mois, je suis ancienne auxiliaire de vie, puis responsable se secteur

J'ai été financé par Pôle emploi, il faut avoir un dossier béton à présenter c'est a vous de pendre contact avec les centres de formation, de faire faire un devis, cv et super lettre de motivation
ATTENTION, c'est à vous de tout gérer

Cat

Re:

Message non lu par Cat » 13 mai 2012 23:02

Bonsoir,
Tout d'abord, sachez que l'AFPA propose la formation de formateur pour adultes (mais pas dans toutes les villes de France)En présentiel ou à distance. Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un CIF puisque vous êtes salarié. Vous reprendrez donc votre emploi après les 10 mois de formation, ce qui évite de pointer au chômage. Appelez l'AFPA, ils ont des commerciaux, qui sauront vous éguiller. Ensuite, faites une demande de CIF auprès de votre employeur ; celui ci peut vous refuser une fois la formation mais pas deux. Demande doit être faite par courrier recommandé aux ressources humaines. Bonne chance

Répondre