Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Café

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par Café » 14 mai 2012 18:11

Bonjour
Tout d'abord , merci de proposer votre aide ..c'est sympa!
Je suis auxiliaire de vie depuis 10ans et diplômer DEAVS
Je souhaite faire profiter de mon expérience et savoir faire par l'animation de formations
Quels sont vos conseils?..comment faire une démarche aupres de l'AFPA?..
Merci par avance de vos précieux conseils

cyndie

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par cyndie » 17 mai 2012 20:23

bonjour, je suis actuellement aide médico psychologique et je souhaiterais devenir formatrice de ce magnifique métier ... pourriez vous m'aider svp et m'indiquer comment et à qui m'adresser ... merci par avance... amicalement
cyn

sosodl

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par sosodl » 12 juin 2012 10:19

salut
je souhaite avoir des infos pour etre formatrice pour adulte.Je suis aide soignante depuis 2ans et j'aimerai former as ou auxiliaire de vie ect...
MERCI

sophie

recrutement formateur afpa

Message non lu par sophie » 20 juil. 2012 18:51

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai eu un rdv à l'afpa, pour un recrutement formateur en comptabilité assistant et gestion.
Je souhaiterai savoir si en plus des tests psychotechniques et autres, il y a des tests sur la compta ? Pourriez-vous m'en donner des modèles ? D'avance merci

gilbert

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par gilbert » 06 août 2012 22:46

je viens de vendre mon entreprise: une agence de marque automobiles mais je suis plus commercial, gestionnaire que mecanicien j'avais 8 salaries,j'ai 57 ans, mais assez branché, je souhaite faire ma reconversion dans la formation merci de me donner des tuyaux

alfride

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par alfride » 16 août 2012 03:35

vous pouvez preparer le dufa a l unisersite.

audrey

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par audrey » 10 oct. 2012 17:02

Bonjour,

Aprés 10 ans en Espagne et ayant une solide expérience comme responsable commerciale, je souhaite devenir formatrice en langue Espagnol pour adultes.
Pouvez-vous me dire comment faire? Par quoi commencer, ou me renseigner? Quels organismes peuvent me faire faire cette formation de formatrice?

Merci infiniement!
Audrey

VINCENT

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par VINCENT » 11 oct. 2012 14:47

Bjr,
Je dois passer des tests pour être formateur Afpa,peu tu me renseigner,stp?

benjamin

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par benjamin » 04 déc. 2012 18:39

Bien le bonsoir,

Actuellement agent de sécurité incendie, lors d'un congrès je me suis rapproché d'un auto-entrepreneur. Nous allons prochainement ouvrir un centre de formation en incendie hors j'aimerais plus ample information concernant les voix pédagogique de la formation pour adulte, ainsi que devenir formateur SST ( secouriste ) activité complémentaire dans la formation incendie.

Bien a vous

POIRIER

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par POIRIER » 23 janv. 2013 21:51

tout d'abord merci pour votre aide. j’exerce depuis plusieurs années dans un institut medico pedagogique entant qu'AMP. je souhaiterai transmettre et former les étudiants a ce diplôme. comment faire et être surtout recruter? merci

Répondre