Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amina

Re: vae aide soignante

Message non lu par amina » 15 nov. 2015 07:36

bonjour svp j'ai besoin de vous pour m'aider j'ai valider 5 module il me reste 2 3 5 et 6 merci répond moi

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 15 nov. 2015 16:11

bonjour, j'aurais besoin d'aide pour le module trois.
J'ai pris en situation le changement d'un poche de colostomie pendant un poste de nuit.
je sais que le changement du socle est un acte IDE mais je sais aussi que le jury va me poser cette fameuse question :"et si le socle ne colle plus vous faites quoi?" sachant qu'il n'y a pas d'IDE la nuit qu'est ce que je peux répondre? Appel de l'astreinte?

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 15 nov. 2015 16:35

Bonjour Audrey, pour le module 3 , j'ai exactement pris un changement de poche de stomie la nuit , et j'ai changé le socle. Sur une stomie cicatrisé ( le mot "cicatrisé " est important ) l'AS peut changer le socle . Sur une poche non cicatrisé ( c'est à dire après une intervention ) c'est le rôle de l'ide de changer la poche jusqu'à la cicatrisation. C'est écrit dans certains livres d'AS. Mon adresse mail est plus haut . Je peux vous envoyer ma situation ou tout le module 3. Au plaisir de vous aider

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 15 nov. 2015 18:43

Merci Fadila mais quel sont les livres dont vois parlez? Car l'IDE de l'Ehpad ou je travail m'à reconfirme ce matin car ce n'était pas à nous de le faire alors je suis perdu !

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 16 nov. 2015 11:17

Bonjour Audrey , après la réussite de ma VAE en mars , j'ai vendu mes livres. Je travaille de nuit aujourd'hui , de ce fait, je demanderai aux toutes nouvelles aides soignantes si elles ont encore les cours d'AS. Toutefois, je peux vous confirmer qu'en rédigeant mon livret 2, je me suis bien renseignée car les modules 2 et 3 sont très difficiles à obtenir. C'est pourquoi je vous propose de vous donner ma situation dans la totalité par mail car c'est trop long à écrire et je ne sais pas faire du copier coller sur ce site , vous pourrier ainsi montrer à votre infirmière ma situation qui a été validé par le jury. Aussi, il existe des poches de colostomie en une pièce (de ce fait le socle est rattaché à la poche ) et en 2 pièces. De ce fait, on ne change pas à chaque fois le socle quand il y des selles alors que dans le 1er cas, il faut tout changer .
Comme je vous l'ai dit précédemment, le mot "cicatrisé" a toute son importance . je vous laisse mon adresse mail si vous voulez avoir d'autre renseignements sur ce module : fadila57@orange.fr

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 18 nov. 2015 18:44

Bonjour Amina , vous avez validé 5 modules mais vous dites qu'il vous reste les modules 2 3 5 6.......à validé il y en a un de trop.

mina

Re: vae aide soignante

Message non lu par mina » 20 nov. 2015 19:30

bonjour ça fait la 4ème fois que je vous envoie un message svp Mme hèlene j'ai besoin de vous pour le module 2 3 5 et 6 merci de me répondre parceque mon examen ca procche merci

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 21 nov. 2015 16:16

Bonjour Audrey, je me suis renseignée auprès d'une IDE qui était aide soignante avant, m'a confirmé que le socle d'une poche de stomie cicatrisé peut être changé pas l'AS ,. Aussi, une jeune diplômé AS m'a dit qu'elle a fait ce soin en MSP (mise en situation professionnelle ). toutes les 2 ont bien insisté sur une stomie CICATRISEE , elles m'ont dit que le mot est important . Bonne continuation pour la suite

bm

Re: vae aide soignante

Message non lu par bm » 27 nov. 2015 13:49

bonjour j aurai besoin d'aide pour les modules 2.3.et 6 peux tu m'envoyer ton dossier de vae cordialement

nadege

aide vae module 2

Message non lu par nadege » 01 déc. 2015 15:21

Bonjour,
svp pouvez vous menvoier votre situation du module 2 pourque je puisse voir comment ca se passe
cordialement

Répondre