Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kkk

Re:

Message non lu par kkk » 05 déc. 2012 08:41

bonjour à tous,


je réalise la vae d'ass et suis accompagnée par l'irfssa. Je trouve cet accompagnement très enrichissant et ça m'aide énormément. Je suis CESF depuis 5 ans et demi. Le financement de l'accompagnement a été pris en charge par l'OPCA de mon employeur. Par contre la démarche de vae a été personnelle.

boucetta

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par boucetta » 07 déc. 2012 12:30

bonjour vero, je me permet de t'écrire pour te demander un coup de main pour la vae ass.J'aimerai que tu me donne un apercu du livret 1 car je desire passer la vae. merci

fanny

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par fanny » 14 déc. 2012 15:09

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peux me transmettre le livret 1 et 2 par mail ou fax merci de votre gentillesse

Flocon

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Flocon » 29 déc. 2012 19:11

bonjour,
Super pour tes DC validés.. tu proposes ton aide pour les personnes qui se lancent dans une VAE ? je suis preuneuse..
Merci
flocon

Nata

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Nata » 24 janv. 2013 19:59

Bonjour,
Est ce que les personnes qui ont écrit sur ce forum se connectent toujours?
J'ai envoyé mon livret1 ASS. Je souhaite être en lien avec les personnes qui ont un parcours sumilaire au mien.
Merci

Marilou

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Marilou » 30 janv. 2013 16:02

Bonjour,
J'ai lu ton message : félicitations ! Je vais débuter mon livret 2 mais je cherche la maquette vierge Word. J'ai téléchargé le fichier PDF que j'ai transformé en Word mais cette maquette est difficilement utilisable. Pourrais-tu me faire parvenir cette maquette qui me permettra de taper "au kilomètre" ?
Je te remercie bcp par avance. Je te souhaite la réussite dans la poursuite de ton projet !
mail : jsarzaud@club.fr

mel

Re:

Message non lu par mel » 31 janv. 2013 21:23

Bonjour Debarres et Cookie,

Je voulais savoir si vous aviez pu obtenir une copie d'un livret 2 d'Assistante Sociale et si vous pouviez m'en faire parvenir 1 ? car je souhaiterai effectuer une VAE mais ne sais trop comment m'y prendre ?!

Merci par avance.
Bon courage.
Mel

chris

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par chris » 14 févr. 2013 17:00

Pour la rédaction du livret 2, j'ai suivi la méthode suivante:
4 situations de travail:
1ere: fonctions concernées: Accueil-information-orientation-evaluation - accompagnement social
2ème:fonctions concernées:Veille sociale/expertise/formation - Conduite de projets / travail avec les groupes.
3ème: fonction concernée: Médiation
4ème: fonction concernée: travail en réseau .
Dans chacune des parties j'ai détaillé des situations de travail dans lesquelles je prouve que j'ai acquis ces fonctions (avec des exemples, ce que j'ai fait, pourquoi je l'ai fait et comment).
Il faut démontrer que vous avez développé toutes les compétences requises (aidez vous des indicateurs).
Référentiel : http://www.imf.asso.fr/formations/form_ ... nnexes.pdf
Bon courage

sylvie

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par sylvie » 01 mars 2013 13:20

bonjour, je suis en pleine démarche VAE assistante sociale quelqu'un peut me donner un exemple de la trame de travail pour rédiger ou me faire parvenir par mail un livret validé merci d'avance

Baronnet

besoin d'aide VAE Assistante sociale

Message non lu par Baronnet » 10 mars 2013 19:01

je suis à la recherche d'un modèle pour compléter ma VAE , je crois que je mélange tout....le stress je pense.
si quelqu'un pouvait me renseigner sur les éléments importants à mettre dans mon écrit;
je travaille dans une Unité de vie, on accueille des femmes avec leur(s) enfant(s)et des femmes enceintes, mineurs et majeurs .
Vous avez mon adresse mail, je réponds systématiquement.
un grand merci.

Répondre