Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
idalyne

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par idalyne » 18 mars 2013 15:01

bonjour Françoise serai t il possible de m'envoyer ces deux livret par mail sur roussel-idalyne@hot mai l.fr

merci

Dalila

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Dalila » 19 mars 2013 16:07

Bonjour,
J'espère que vous avez réussi votre examen!Je me permets de vous envoyer ce mail car mon souhait est de valider le diplôme assistante sociale. Je travaille en mission locale depuis 13 ans(conseillère en insertion professionnelle+service logement...)avant de m'engager je voudrais savoir si vous pouvez m envoyer une copie du livret 2? Comment se déroule l'oral devant le jury? Merci
Cordialement
dalila

D

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par D » 19 mars 2013 16:11

Bonjour,
J'espère que vous avez réussi votre examen!Je me permets de vous envoyer ce mail car mon souhait est de valider le diplôme assistante sociale. Avant de m'engager je voudrais savoir si vous pouvez m envoyer une copie du livret 2? Comment se déroule l'oral devant le jury? Merci
Cordialement
dalila

valentine

Re: vae

Message non lu par valentine » 21 mars 2013 21:04

bonjour
je tiens à remercier les personnes qui sur ce forum m'ont apporté leur conseils et infos. J'ai validé mon diplôme après 3 années à passer devant le jury ( 1er année 3 modules, 2ième aucun et 3ième validation de DC1). Je souhaiterais amener mon témoignages à toutes et tous ceux qui s'engagent dans cette démarche. Pour m'aider dans rédaction du livret 2, je me suis appuyée sur le Guide de l'épreuve de dossier de pratiques professionnelles du DEASS de John Ward. Ce n'est pas évident d'envoyer comme il est demandé le dossier car pour réussir il faut vraiment s'appuyer sur votre pratique et réfléchir sur le positionnement professionnel. Il faut penser vraiment comme une ASS et démontrer que vous réfléchissez comme elle. Chaque échec après le jury est difficile à digérer mais il faut vraiment se recentrer sur les observations du jury pour travailler les nouvelles situations. Ce n'est qu'après un long cheminement et questionnement sur cette pratique professionnelle que j'ai compris ce qui était démandé. Alors ne vous découragez pas, perséverez dans votre démarche. Bon courage.

celine

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par celine » 27 mars 2013 21:25

Bonjour le message date de 2006 mais je voulais savoir ton metier avant de la passer.

Karima

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Karima » 15 août 2013 07:42

Bonjour,

Je dois travailler le livret 2 pour une VAE AS, je vous demande de bien vouloir m'envoyer une copie du livret 2 , afin d'avoir une idée.
Merci par avance .

Karima

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Karima » 15 août 2013 07:51

Bonjour,
Je dois commencer à travailler sur le livret 2, je suis un peu perdue, j'aimerai bien lire votre livret pour avoir une idée.
Merci par avance.

cilenca

Re:

Message non lu par cilenca » 17 août 2013 23:31

bonjour kkk
je suis CESF moi aussi depuis 7ans et j'effectue actuellement ma VAE d'ASS en dispositif de branche (suivi long) dans un IRTS. je voulais savoir comment ça s'est passé pour toi si ça t'a paru facile ou non, l'oral, etc...
ton message date de 2012, je pense que tu as du prendre du recul par rapport à ta démarche, moi j'y suis en plein dedans..! j'aurai vraiment aimé connaître ton ressenti et surtout savoir si le fait d'avoir un diplôme de CESF ne t'a pas paru disqualifiant pour le diplome d'ASS;
Je te remercie d'avance pour ta réponse
Céline

SOSO

Re:

Message non lu par SOSO » 06 sept. 2013 22:06

Bonjour,

J'envisage de commencer une VAE DEASS, je souhaiterais un modèle d'exemple livret n°2.Vous remerciant par avance ...

Sabrina

kkkk

Re:

Message non lu par kkkk » 12 sept. 2013 13:36

Bonjour cilenca,

je viens seulement de voir ton message désolée!
eh oui mon message date de 2012 et entre temps ça a bien avancé... j'ai bel et bien entrepris ma démarche de VAE et j'ai terminé mon livret II que j'ai envoyé au jury. J'attends ma convocation pour l'oral normalement pour début novembre. Je ne peux pas te dire donc si mon DECESF va ou pas me porter préjudice. En tout cas une chose est sure l'accompagnement (pour moi IRFSSA) est essentiel. Ma formatrice m'a vraiment aidée à me poser les bonnes questions et a travailler au plus profond de mes ressentis... J'aime bien ton message parce que contrairement à bp de monde tu ne demandes pas de lire le livret II de qqun.... Je vois souvent ces messages et je trouves que c'est la dernière des choses à faire... Cela étant dit je ne juge pas ces démarches, ma fois chacun fait comme il le ressent mais quand on voit le travail personnel énorme sur sa pratique professionnelle que représente un tel écrit; lire le livret de qqun d'autre ne peut que influencer son propre écrit... enfin selon moi...

Répondre