Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Catherine » 15 sept. 2013 14:04

Bonjour,

Je sais le message est très ancien mais je suis adjoint administratif en EHPAD et m'occupe des dossiers administratifs de 90 résidents (bientôt 105). Je voudrai faire la VAE d'assistant de service social (bien qu'il n'y ait pas de poste) mais pour mettre un vrai nom sur mon travail qui m'intéresse énormément depuis 7 ans. Pouvez-vous me donner des conseils et des infos.
Je vous en remercie par avance.

Catherine

kkkk

Re:

Message non lu par kkkk » 18 sept. 2013 09:36

Si je peux te donner un conseil CATHERINE, c'est avant tout de trouver un financement pour bénéficier d'un accompagnement.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 05 oct. 2013 15:03

Je suis moi aussi adjoint administratif, reponsable d'un ccas et je viens de déposer mon livret 1.
Je suis en attente

md

Re:

Message non lu par md » 11 nov. 2013 18:17

bonjour

je suis dans la rédaction de mon livret 2
Je suis dispensée des Dc3 et 4 puisque EJE

parcontre, pour le DC1 j'ai trouvé des situations sans problème, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire pour le DC2
J'ai rappelé mon organisme d'accompagnement, qui ne daigne pas me recontacter, et le temps passe

quelqu'un peut il m'apporter une aide pour me donner des pistes pour la rédaction du DC2

cat

Re:

Message non lu par cat » 12 nov. 2013 05:33

Personnellement, je n'ai pas rédigé par DC mais par fonction, ce qui me semble plus facile...de plus, de mémoire, c'est ce que demande la consigne de travail je crois.

erraji

Re:

Message non lu par erraji » 07 mai 2014 17:54

Bonjour,
je suis ecoutante téléphonque au 115 et j'ai de l'expérience avec les sans domicile fixe, j'ai travaillé également quelque temps à la maison de la veille sociale, et j'ai fait du bénévolat dans une structure qui accueil de jour les sans domicile fixe. Enfin j'ai un Master 1 en droit.

Je souhaite faire la VAE ass. Pouvez-vous m'aider?
Sabah erraji

Stéphanie B

Re:

Message non lu par Stéphanie B » 13 mai 2014 19:00

Bonjour,
j'engage la rédaction du livret 2 et j'ai un accompagnement qui va commencer (ARIFTS). en attendant, je commence ma réflexion. ma peur principale est de ne pas tout me rappeler. en effet mon expérience date de 2010 et je ne suis plus à ce poste, je vais surement oublier plein de détails. de plus, je n'ai pas fait d'accompagnement collectif, il s'agissait plus de réunions d'information... je ne sais pas si ça va passer.
Merci pour vos réponses, je reviendrai donner des nouvelles de mon accompagnement

augusto

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par augusto » 26 juin 2014 10:24

Bonjour

Je suis actuellement à la rédaction de ma VAE (livret 2) Je commence à flipper..
Est ce que l'une entre vous aurez la gentillesse de montrer la
VAE ASS pour que je puisse mieux comprendre la demande VAE.

Et comme je suis une personne sourde il est difficile d'obtenir des informations (telephone etc..)
Est ce que j'ai droit à une dispense car je suis CESF?

Merci pour votre aide qui me serait utile.

augusto

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par augusto » 26 juin 2014 10:24

Bonjour

Je suis actuellement à la rédaction de ma VAE (livret 2) Je commence à flipper..
Est ce que l'une entre vous aurez la gentillesse de montrer la
VAE ASS pour que je puisse mieux comprendre la demande VAE.

Et comme je suis une personne sourde il est difficile d'obtenir des informations (telephone etc..)
Est ce que j'ai droit à une dispense car je suis CESF?

Merci pour votre aide qui me serait utile.

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 03 juil. 2014 22:09

Bonjour à toutes,

Je débute la rédaction de mon livret 2 actuellement et je me retrouve un peu perdue... Je ne sais pas comment le rédiger? Au présent, comme si je racontais une histoire? Je serai ravie de lire un de vos livrets afin de mettre une image sur celui-ci...
Je vais demander un financement auprès de l'unifaf de ma région, mais je ne sais pas ou trouver un lieu de formation? Avez-vous des pistes?

J'attends de vos nouvelles et merci d'avance pour votre aide.

Répondre