Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 16 juil. 2014 16:13

Bonjour,
Je fais également une vae pour le deass. Si vous voulez on peut s'aider mutuellement... Mel a tu trouvé un centre de formation? d'ou viens tu?

KESSOUAR Houda

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par KESSOUAR Houda » 30 juil. 2014 14:40

Bonjour,

je suis en pleine réflexion pour une VAE assistant social, je tracaille dans le social et comme tu le proposes j'aimerai bien avoir une copie de ton livret 2 afin de voir à quoi ça peut ressembleR;

Merci pour ton aide.

Bien à toi

Houda

Lia

Re:

Message non lu par Lia » 07 août 2014 00:49

Augusto,

Je suis aussi CESF en train de tenter la VAE d'ASS.

En tant que CESF, on a déjà la validation du DC3 etDC4.
Restent à passer le 1 et 2.

On m'a conseillé de rédiger 1 situation par fonction (il y a 6 fonctions dans le métier d'AS). C'est vrai que ca semble plus simple et explicite que faire des situations pour le dc1 et 2.

Bon courage !

FESQUET Maryline

Re:

Message non lu par FESQUET Maryline » 06 oct. 2014 09:51

Marie,
Bonjour,

Ton message est un peu ancien, je ne sais pas si tu t'es finalement lancée dans la VAE AS, je suis secrétaire médico-sociale et exerce depuis 20 au sein du CG de mon département. J'ai le projet d eme lancer dans la VAE, mais j'ai du mal concernant le livret 1 peur d'être considérée comme trop administrative. Pourtant je tiens des permanences sociales et monte des aides financières diverses. J'ai longtemps exercée à l'aide sociale à l'enfance aussi.
Me permettrais tu de lire ton livret 1 et voir si ce que j'ai complété est adapté pour la recevalibilité.
Bien à toi et au plaisir d'échanger. Maryline

Jacquemont

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Jacquemont » 15 août 2016 14:27

Bonjour, je souhaite faire la VAE ASS et je ne sais par ou commencer et ce qui m'attends... peux tu m'aiguiller stp.
Merci par avance

LATIFA

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par LATIFA » 13 sept. 2016 10:50

Bonjour
je souhaite avoir une aide pour obtenir le DE assistante sociale par la vae
Pourriez vous m"eclairer sur la description des situations Fonction 1 et 2
pourriez vous m'adresser un exemple

je vous remercie par avance
cordialement,
0615489747

marjorie c

Re:

Message non lu par marjorie c » 14 nov. 2016 15:47

Bonjour, je suis TISF depuis 6 ans et j'envisage de faire une VAE ASS. Je souhaiterai savoir si des TISF aurait fait une VAE pour assistante sociale et savoir éventuellement le retour du jury qu'elles ont eu (validation des DC) et combien de temps cela à mis pour avoir le diplôme.
Cordialement

sophie

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par sophie » 02 déc. 2016 09:18

Bonjour Anne so,

As-tu réussi ta VAE depuis ?

;)

Poline

Re:

Message non lu par Poline » 08 déc. 2016 16:19

Je viens de l obtenir au bout du deuxième passage.. Je suis tisf depuis dix ans si t a besoin

Kiki

Re:

Message non lu par Kiki » 21 févr. 2017 23:50

Bonjour

Je suis aussi tisf et je suis en train de fair elle livret 2 pour le DEASS...je veux bien un coup de main pour cette partie...si tu as de bon tuyau des infos ou si tu peut me transmettre ton livret 2 pour que je me fasse idée sa serait top!
Je te laisse mon email
mimes30@hotmail.fr
À bientôt

Répondre