Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae assistante sociale toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par Laetitia » 24 nov. 2007 16:02

Bonjour,dont j'ai reçu mon livret 2. Pour la rédaction j'attends d'aller en formation des 70 heures obligatoires. je travaille dans un service d'aide à domicile.
J'ai obtenu le DEAVS en 2006, dans mon travaille je fait beaucoup de relationnels,j'intervient auprés de personnes dépendants donc mon aide au niveau de la toilette, l'habillage,la prise du repas etc... Peut tu m'orienter sur la rédaction de ce livret
Comme j'ai réçu ce livret 2,ensuite c'est la formation;je me suis inscrite dans les établissements donc ils vont me contacter?
Je te remercie d'avance de bien vouloir me répondre
Laetitia

Bensedik

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par Bensedik » 25 nov. 2007 14:53

bjr
Je souhaiterai m'inscrire à la VAE du DEASS et je souhaiterai connaitre les modalites, les coûts.
J'aimerai connaitre les formalités à accomplir.
Je n'ai de financement et j'aimerai savoir si on obligé de passer par un organisme
Merci
FFarid

saradyor

Re: vae assistante sociale sarcelles

Message non lu par saradyor » 26 nov. 2007 21:50

peux t'on m'envoyer par mail livret 2 de la vae d'AS afin de pouvoir le travailler merci beaucoup. J'attends la recevabilité du livret 1.

breton

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par breton » 09 déc. 2007 15:53


Bonjour,

j'avais eu des infos il y a quelques mois, je voudrai savoir : pour le DC 2 je pense utiliser une situaiton de RMI qui date de 2000 alors que nous sommes en 2007 : selon toi est-ce envisageable ou trop ancien car cette situation reprend les items du DC2 ?

merci de ton avis
Sarah

smooth

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par smooth » 26 déc. 2007 19:45

bonjour,actuellement je suis employé comme livreur mais je voudrai faire une v.a.e pour travailler dans le secteur social. Pourrai tu me donner l'adresse ou m'expliquer comment m'y prendre ? merci d'avance

Nadine

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par Nadine » 03 janv. 2008 17:27

Bonjour Véro,

Je viens de lire votre message.
Actuellement, je prépare mon livret 2.
J'ai demandé un accompagnement VAE, car j'ai besoin d'aide pour démarer mon travail.
Si vous le souhaitez, je veux bien quelques conseils.
Quand passez-vous devant le jury?
Je dois passer en novembre 2008.
Bonne chance

Nadine

Myriam

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par Myriam » 06 janv. 2008 21:48

Bonjour à tous

Initialement contre la VAE d'AS, je commence à me poser des questions! Je suis animatrice Locale d'insertion contractuelle depuis 4 ans mais j'ai un master en sciences sanitaires et sociales. Je travail en permanence avec des AS (compétentes ou non) et je ne vois plus tellement la difference d'activité entre nous hormis certains écrits professionnels que je ne peux pas faire. Je crois fermement en la formation initiale et je ne pense pas que n'importe qui puisse accéder à cette VAE (tenter oui mais réussir est une autre histoire). Cependant, j'aimerais accèder à un emploi stable et je vois en cette VAE une ouverture possible. Q'en pensez-vous? Ma plus grande crainte est qu'on remette en question mes qualifications !!!

Nina

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par Nina » 27 janv. 2008 08:19

bonjour massat, j'ai déposé mon livret 2 de VAE AS. Je passe devant le jury au mois de mars. Peux-tu me donner des indications quant à la préparation de cet oral. Y a t il des questions "bâteau", je suppose qu'il faut que j'explique mon changement de parcours (de formatrice en insertion sociale et pro à AS).
De +, je voulias savoir si aujourd'hui , dans ton emploi d'AS, la formation initiale ne t'a pas manquée, si tes collègues considèrent ton diplôme comme aussi légitime que le leur.
je te remercie pour ton aide.
Nina

JOSEPHINE Denise

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par JOSEPHINE Denise » 27 févr. 2008 11:48

bonjour,

je suis entrain de préparer ma VAE d'assistant de service social avec le livret 2

en attente votre réponse
merci

yamna ladhiri

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par yamna ladhiri » 29 févr. 2008 22:07

Bonsoir massat
je suis de la région parisienne je suis actuellement entrain de préparer ma vae, d'AS je suis accompagner par l'rts de paris. J'ai vu que tu as obtenu la totalité du diplome je te demande si tu peux rentrer en contact avec moi afin de m'éclairer sur quelques point.
merci d'avance

Répondre