Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae assistante sociale toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francisca

Oral VAE assistante sociale

Message non lu par Francisca » 01 févr. 2009 19:17

Je dois passer l'oral prochainement pour le diplôme d'assistante de service social. Si vous-même l'avez déjà passé, pouvez-vous me dire globalement quelles questions vous ont été posées et quelle était l'attitude du jury? Merci de m'éclairer.

martine

Re:

Message non lu par martine » 05 févr. 2009 15:20

j'ai validé le DE en octobre dernier.
Les questions étaient : ce que je mets en oeuvre lorsque c'est un nouveau public: ce sont les transferts de compétences.
ce qu'apporte le fait d'avoir des stagiaires et pourquoi la formation continue sont importants.
Puis ensuite des questions sur mes écrits et le recul que j'avais quelques mois après sur les situations.
tout était dans le dialogue et la discussion

fathy

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par fathy » 06 févr. 2009 14:45

bojour
je vais présenter mon livret2 mais je ne sais pas comment le rédiger, to aide serai la bien venue. je suis assistante familiale, je ne vois pas comment parler de mon expérience dans les différents domaines de compétence. merci d'avance

fathy

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par fathy » 07 févr. 2009 19:19

bojour vero
je viens de découvrir ce site.
Si ton méssage est tjs d'actualité je serai ravie que tu puisses m'aider à l'éléboration de mon dossier VAE ou même me le faire parvenir pour que je puiss comprendre comment parler de mes expériences et les retranscrire selon les référentiels.
Je te remercie pour ton aide et ta solidarité

fathy

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par fathy » 07 févr. 2009 19:36

bonsoir
j vais présenter mon DEASS par la VAE. peux-tu me donner un exemple de situation .
si tu veux bien me porer ton aide pour la rédaction de mon dossier? je te remercie d'avance

michelle

Re:

Message non lu par michelle » 03 mars 2009 13:52

bonjour Nina
je passe aussi l oral en mars. As tu préparé qq chose pour l entretien ?

hottinger nora

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par hottinger nora » 24 mars 2009 10:10

je suis en train de faire le livret 2 j'ai besoin d'aide pour la redaction et surtout les livres de references merci pour ton aide

dadine

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par dadine » 08 avr. 2009 11:25

Bonjour,
As tu passé l'oral, ta vae a été validé?
Je suis sur l'écrit du livret 2, j'ai analyser les situations qui me permettront de faire apparaitre les domaines de compétences mais je n'ai pas de plan, de méthodologie pour l'écrit. Peux-tu me proposer un plan de présentation ou me faire lire ton livret 2, Merci.

germaine Faustin

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par germaine Faustin » 12 mai 2009 17:33

je souhaiterais avoir une idée afin de mettre par écrit les situations de travail. j'ai un peu de mal à démarrer!!! merci à ceux qui voudraient me filer un coup de main avec un rayon de soleil de la Réunion

marques céline

Re: vae assistante sociale toulouse

Message non lu par marques céline » 24 juin 2009 21:35

salut véro,

Pourrais tu me donner des infos sur la vae d'assistante sociale. Je souhaiterais savoir par quel organisme tu es passé. Merci d'avance.

Répondre