Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 18 juin 2014 11:49

Bonjour à toutes!

Je travail en crèche depuis novembre 2012 en tant qu'animatrice d'éveil avec le cap petite enfance et j'ai le bafa avec lequel j'ai pu effectuer les centres de loisirs depuis 2007.

Je me lances moi aussi dans la grande aventure de la VAE AP doucement car je n'ai pas encore le quotas d'heures qu'il faut.

Je voulais donc savoir si les heures de mon congés maternité comptes quand même ou pas? Et quand nous sommes en arrêt maladie ?
Car j'ai accouchée en janvier donc congés mater + arrêt en rapport avec ma grossesse en début de grossesse. Ca me ferais pas mal d'heures en plus donc cela comptes beaucoup pour moi, surtout que je vois que certaines dentre vous mettent du temps à avoir des dates, leur livret... j'aimerais faire tout ça au plus vite ^^

Merci d'avance en tout cas :D

nadine

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par nadine » 19 juin 2014 15:00

bonjour, je vais passer ma vae auxi et je travaille en créche et j aimerai savoir si je dois vraiment faire des stages en maternité avant l oral ou si je peux passer l oral sans stage merci de votre réponse

Sabriina

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Sabriina » 20 juin 2014 17:41

Bonsoiir sandra stp. Help me je suis en créche et je sai vraiiiment pas komen repondre pr mn M3 mn email beig stu peu repondre ici ou o pire jte passr un num stp stp stp grooo stress

karo

Re:

Message non lu par karo » 20 juin 2014 21:45

Bonjour j'ai passé mon jury en avril 2014 a lille et rien eu le stresse y étais pour beaucoup du coup je vais retenter je modif mon dossier sur quelque point je suis ou j'ai fait des erreurs
Et voir pour faire un stage en maternité
Y en a t'il parmis vous qui on reussi a faire un stage de ce type?
Azotés pour le module 3 en ce qui me concerne j'ai expliquer des cas d'enfant que j'ai eu en garde a domicile en tant que nounou mais c'est faible... enfin si certaine personne on réussi a avoir un stage ou autre car l'idéal serai que je vois un peu le mode hospitalier
J'ai le cap petite enfance bep sanitaire et sociales
Merci de vous réponse
Cdt
Karo

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 21 juin 2014 08:55

Pareil jaimerais faire un stage en maternité pour solidifier mes bases et voir un peu ce monde, je suis aussi en cdi en crèche donc je me demandes comment faire pour avoir des conventions de stage, quand le faire....

bonnefond

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par bonnefond » 21 juin 2014 12:01

bonjour, moi j'ai fait un stage en maternité sur mes congés payés au mois d'aout, la convention de stage je l'ai faite avec l'hopital directement, et mon ancien employeur avait fourni une assurance.

Camelia

Re:

Message non lu par Camelia » 23 juin 2014 16:49

Il n'y a pas forcemment besoin d'un stage en mater pour faire la VAE, mais il faut que durant l'oral, vous puissiez démontrer que vous avez fait/ assisté à des oins plus poussés qu'un simple doliprane ou désinfection d'égratignure

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 28 juin 2014 19:50

Bonjour, J'ai valider ma V.A.E il y a maintenant 2 ans...Je sais qu'il est possible de ne valider aucun module. Pour moi, la première fois j'ai valider 4 modules (uniquement ce que je faisait dans mon travail), la deuxième fois, ils ne m'ont valider aucun module et m'ont demander de faire un stage en milieu hospitalier (c'est ce qu'il me manquait dans ma pratique, je travaillais dans un mutli-accueil). J'ai donc fait le stage (prit sur mon temps de travail donc non-rémunéré). A la troisième présentation, ils m'ont interrogés uniquement sur ce stage durant 45 mns et j'ai enfin été valider...j'étais diplômée...ouf!!!
Tout ca pour te dire que si il te manque de la pratique directe et un peu approfondie (sociale, sanitaire et hospitalière) ça risque de coincée.
Bonne chance, je croise les doigts pour toi.
Amicalement.......Marie

Prisci56

Re:

Message non lu par Prisci56 » 04 juil. 2014 10:41

ALANA: oui meme pour la VAE tu n'as pas besoin de repasser ces modules, tu as juste le module 1 et 3 a faire dans le dossier.. Et je pense que tu vas devoir joindre ton diplome d'AS pour justifier les autres modules..

MELODIE: quand 1 de tes modules n'est pas validé, dans le courrier que tu recois, ils donnent les explications.. Soit pas assez de precisions... Soit pas assez decrit... Ou bien pas claire dans tes explications..

stef

Re:

Message non lu par stef » 04 juil. 2014 18:46

bonjour
je suis en train de remplir mon livret 2 et j'aurai besoin d'aide pour le module 6 entretien des locaux. est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Répondre