Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magniez

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Magniez » 13 nov. 2014 21:20

Bonjour , je souhaite aussi faire une vae pour obtenir mon diplôme je travail depuis. Trois ans temps complet en animation avec des enfants de 3 à 17 ans j ai aussi travailler en auxiliaire de vie scolaire avec deux enfants handicapées et fait des stages en école maternelle et personne aggees. Je suis entrain de préparer un cv et une lettre pour faired des stages en maternité car je n ais pas d expérience , mais pensez vous qu avec mon parcours je peux être accepter un une vae j ai aussi mon bafa mon cap petite enfance mon bel ces et mon bac stss est ce que le jury prennent en compte les diplômes ou que les expériences pro ?! Merci de vos réponses

picado

Re:

Message non lu par picado » 14 nov. 2014 16:59

pour ma vae auxi j'ai parlé de mon expérience en école maternelle comme aide-éducatrice et mon expérience en crèche je n'ai jamais travaillé en hôpital et j'ai obtenu tous mes modules d'un coup en juillet 2014

je ne l'ai pas dis à l'oral mais j'ai aussi obtenu mon cap petite enfance par vae à une époque et qui m'a permis de travailler en crèche

j'ai obtenu afgsu 2 par un dif demander à mon patron pendant que je remplissait tranquillement mon dossier seul sans passer par un centre pour m'aider

pour avoir une idée de l'oral
je me suis présenté brièvement on m'a posé des questions sur tous les sujets de mon livret cela m'avais surpris mais ai répondu au mieux.
mes activités
1 change d'un enfant qui est entre l'envie du toilette et que l'adulte s'occupe de lui
le jury demande d'expliquer le change d'un bébé de 6 mois

situation 2 activité éveil
groupe d'enfants pour faire pâtisserie

jury à quoi sert cette activité?

2/ 1 erythéme fessier d'un bébé
2/2 prise de température pour fièvre

3/1 drp désinfection rhinopharyngée ou lavage de nez au sérum physiologique

3/2 plaie simple superficielle sans saignement abondant ou idée d'un égratignure
ici j'ai du me défendre que c'est un simple bobo mais cela fais partie de la vie de tous les jours de l'enfant
donc l'enfant m' a fait une mise en situation un enfant tombe et s'ouvre la tête que faites vous?
j'ai demandé au jury si l'enfant est tombé de sa hauteur ou d'un toboggan et s'il était conscient ou inconsient ...
plus citer une maladie respiratoire infantile et un vaccin a quoi il servait je sais plus quel vaccin

4/1 le levé et le portage d'un bébé au réveil du lit au tapis
aider un enfant à descendre des escaliers à son réveil

5 en communication
j'ai pris une arrivée d'un nouvel enfant en crèche donc adaptation

et la morsure idée expliquer au jury je soigne l'enfant mordu et laisse l'autre à une collègue rappel on laisse jamais un enfant seul et explique au mordeur qu'il peut pas faire ça

6 pour l'hygiène c'est ce que je nettoie d'habitude à la crèche le sol les tales les jouets idées de connaitre les technique du propre au sale et idée de différencier un nettoyant du bio nettoyage ou d'une désinfection

comment on nettoie une poignée de porte réponse de l'intérieure vers extérieure

7le secret professionnel j'ai du développer à l'oral car pas assez expliquer dans mon livret

le jury ma demandé si je suis seule à l'ouverture de la crèche qu'est ce que je fais et à la fermeture de crèche est ce que j'appelle le commissariat

8 j'ai expliquer que j'ai du aider une collègue à préparer en urgence un repas car on a eu un soucis avec le four de la crèche pour le module 8 eu aucune question

mon oral a durer une heure en tout et j'ai trouvé que cela a passé vite bon courage

j'ai expliquer mes motivations exemple manque de personnel que si j'avais ma vae mon patron voulais me reprendre au moment de l'oral trois jours avant des crèches dans le journal était en grève donc qu'il y avait des besoins
on m'a demandé si je voulais travailler en hôpital et m'a réponse était désolé mais ce n'est pas mon projet pour l'instant mais plutôt de continuer à travailler en crèche pour le moment

donc d'animatrice avec mon cap petite enfance en crèche je suis devenu auxiliaire de puériculture du 1er septembre 2014 au 9 décembre 2014 car après je serai en congé maternité donc ne lâcher pas dites vous qu'on a qu'une vie et que d'autres partent avant nous et ne peuvent pas essayer d'avoir leur rêve c'est ce qui m'a motivé à faire mes vae peut-être la prochaine vae eje.bon courage

djami

Re:

Message non lu par djami » 11 janv. 2015 23:21

bonsoir,

j'aimerais faire un stage en maternité. je travaille actuellement en crèche municipale. Comment obtenir une convention de stage ? Merci

froger

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par froger » 03 févr. 2015 11:40

bonjour sandra je dois passer devant le jury et moi je n ai travaille qu en maternite et si j ai mon diplome je continuerai a travailler en maternite .peux tu me dire quelles questions ils t on pose combien de temps ca dure l entretien en te remerciant d avance pascaline

nathalie

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par nathalie » 07 févr. 2015 12:37

Bonjour,
Je vient de recevoir mon diplôme un ans et demi de travaille intense avec un expérience de 6ans en créché
il ne faut surtout pas baisse les bras les filles
Bonne courages a tout ;)

alis

Re:

Message non lu par alis » 26 avr. 2015 11:12

Coucou 2 ème passage devant le jury lundi,gros stress,on verra bien ,

Rousseau

Vae auxiliaire de puériculture

Message non lu par Rousseau » 01 mai 2015 16:42

Bonjour
Il me reste 4 modules à valider je blogue sur le module 8 et 6 pouvez vous m'aider
Merci Isabelle

fanny

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par fanny » 03 mai 2015 10:23

Bonjour tous le monde.

Je passe ma vae d auxi aussi il me reste deux module 1 et 3 a validé et j aimerai savoir pour le module 3 des exemple de situation je bloque sur ce module... et j ai une petite question est ce que la brulure peut faire partie du module 3 trois comme situation.

lou

bonjour Rousseau, il me reste également 4 modules , peu t 'on

Message non lu par lou » 30 mai 2015 14:59

bonjour Rousseau, il me reste également 4 modules , peu t 'on se contacter par mail ou tel pour s'entre aider? au plaisir

beaudry

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par beaudry » 21 juin 2015 19:11

bonjour sandra je commence ma vae d'ap mais je ne trouve pas d'hopitaux pour valider certains modules penses-tu que c'est un problème. merci d'avance pour ton aide

Répondre