Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabel

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par zabel » 16 sept. 2015 23:07

bonsoir,est-ce que quelqu'un peu m aider a remplir mon livret 2 de la vae ap ? MERCI

Sy

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Sy » 15 nov. 2015 21:37

Bonsoir j'ai besoin d'aide pour ma vae ap
J'ai commencé les démarches j'ai le livret 1 mais j'aimerais le compléter en faisant un module de 70h mais je ne sais pas où me diriger
Je suis dans les yvelines 78
Qui peut m'aider

carole

Re:

Message non lu par carole » 22 nov. 2015 15:10

Bonjour SY et bon courage.....De combien de pages est composé le livret 1 de la VAE Et ou peut on le trouver...Merci

coco

Re:

Message non lu par coco » 22 nov. 2015 17:59

Bonjour

J'ai moi même passé mon diplôme Auxiliaire de puériculture par le biais de la VAE.
Je connais les difficultés et toutes les questions que l'on peut se poser afin d'élaborer le livret 2
Aussi je le mets à disposition afin de pouvoir aider toutes les personnes qui le souhaite.

Je vous laisse mon mail, afin que vous puissiez me contacter
colette.pailloux@laposte.net

bon courage !!!

Claire

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Claire » 03 janv. 2016 00:00

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'aimerais passer la Vae d'AP. Je suis actuellement en CDI en multi accueil titulaire du cap petite enfance. Avant de m'engager dans cette aventure j'aurais voulut savoir comment ca se passe si on obtiens une validation partielle et que l'on obtiens pas tout les modules ? On rejoint une formation ? On fait des stages ? Et surtout j'aurais voulut savoir si la rémunération est maintenu.
Merci par avance pour vos réponses que vous pourrez m'apporter. Et si vous avez des infos concernant des organismes que je peux contactez pour répondre à mes questions je suis preneuses :D

Caro

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Caro » 19 janv. 2016 22:03

Bonjour à toutes
Juste pour savoir si il y a des attestations employeurs preremplies pour le livret 2.
Merci

Felixette

Re:

Message non lu par Felixette » 21 janv. 2016 00:49

Attention,
je veux juste rebondir sur le post du 22/11/2015 17:59 de coco, un peu plus haut... : cette personne prétend avoir validé son DEAP et mettre à dispo son livret : elle est présente sur de nombreux autres sujets (aide soignante, éducateur, monitrice, etc..... et aà chaque fois elle dit la même chose : livret validé et prête à aider... ça sent le roussi ....

so

Re: demande d'exemple du livret 1 dejas rempl

Message non lu par so » 15 sept. 2016 11:32

Bonjour je viens de lancer pour la vae d'auxilaire apres 8 ans aupres des enfants en creche collective si vous pouvez m'aider en m'envoyant par mail l'exempletype d'un dossier dejas remplie.
merçi d'avance
madame so

Laetitia

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Laetitia » 22 sept. 2016 23:03

Bonjour les filles. J'ai 4 ans d'expériences en creches. Halte garderie et garde d'enfant mais il me manque le milieu hospitalier comment faire pour le valider dans le nb d'heure à avoir si se n'est pas compter les stages je suis perdu

Islamia

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Islamia » 06 oct. 2016 21:46

bonsoir, j ai travaille pendant 10 annees en creche et la je suis entrain de faire ma vae d AP, livret2, je pannique un peu j aurais besoin de votre aide svp! si quelqu un peut m enoyer un exemple, pour me donner des ideees. Je vous remercie par avance. brigitte.

Répondre