Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Marine » 19 févr. 2017 10:23

Bonjour 

J'ai vu un post que vous aviez mis sur un forum par rapport à la vae que vous aviez fait en 2012. Je travaille en crèche et j'ai que cette expérience professionnel. Pouvez vous me dire comment se passe exactement la vae. Comment on fait l'issue qu'on n'a jamais été en maternité et milieu hospitalier.
Voici mon adresse mail marineagui@gmail.com

Merci de votre reponse 

Bonne journee

bea

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par bea » 27 févr. 2017 13:43

Bonjour a tous

Alors là je ne comprends plus rien !

J'ai fais une demande il y a 2 ans, pour faire une vae d'AP, je suis assistante maternelle depuis 17 ans et on me l'a refusé , précisant que je n'avais jamais travaillé dans le milieu hospitalier
J'ai fais appel ( recours a 3 endroits différents) et la réponse a été la même pour les 3

Et ici je vois que plusieurs peuvent le faire, pourquoi des différences comme sa ?

PAUARYA

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par PAUARYA » 18 mai 2017 19:18

Bonjour suite aux messages que je viens de lire si je comprends bien il n est pas obligatoire de faire un stage en milieu hospitalier pour obtenir la vae d auxiliaire de puériculture????
on m a raconté n importe quoi alors? actuellement je suis en hôpital jai fait bloc, maternité et maintenant suis en pédiatrie .

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la formulation , c'est à dire comment faire et comment commencer le rapport de stage ?

merci bien à l avance

amandine

Re: vae

Message non lu par amandine » 14 oct. 2017 21:28

bjr a toutes , voila je suis entrain de faire la vae egalement mais je bloque qur le module 1 activités realisées avez vous mis plusieurs activitées ou une seule ? merci les filles

christelle

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par christelle » 29 nov. 2017 12:45

Bonjour je suis a mon livret 2 pour ma VAE et je bloque sur certains modules ça fait 13 ans que je travaille en crèche n ayant jamais travaille a l hôpital pouvez vous m'aide ou me conseille s'il vous plait

So

Re:

Message non lu par So » 02 déc. 2017 09:59

Je viens de valider tous les modules de ma vae ap. J'aiderai avec plaisir celles et ceux qui en ont besoin mais sur des questions précises ! "Besoin de conseils" sans donner votre situation et le niveau où vous êtes bloqué c'est impossible ;)
(Et je n'envoie pas de livret !)

severine T
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2018 10:03

Re: Re:

Message non lu par severine T » 31 janv. 2018 10:23

Bonjour So,

je viens de faire ma demande pour une VAE ap.Une petite question,actuellement je travaille en école maternelle mais j'ai eu une expérience en crèche et une autre en halte-garderie.Je dois faire signer l'attestation d'employeur juste à mon employeur actuel ou aux autres aussi?

Merci d'avance pour ta réponse, Séverine

Chou2
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2018 21:17

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Chou2 » 14 mars 2018 21:31

Bonjour à toutes,
Actuellement en train de préparer mon dossier de vae d'auxiliaire de puericultrice. J'ai déjà mes situations à developper. Je voudrais juste savoir si quelqu'un peut me prêter son dossier validé pour que cela puisse m'aider à la rédaction. Merci d'avance de vos réponse

perrin
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2018 16:23

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par perrin » 15 mars 2018 16:35

Bonjour,

Je travaille en crèche depuis 4 ans et je suis actuellement en train de rédiger mon Livret 2 pour la VAE.
Lors de mon rendez-vous avec la responsable formation de ma collectivité, il m'a été vivement conseillé d'effectuer un stage en maternité sans quoi il y avait peu de chances que je valide en totalité ma VAE.
Pouvez-vous m'en dire plus pour ce stage (durée? maternité? pédiatrie? les 2...).
D'avance merci pour vos retours

Lulu
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2018 13:34

Re: Re:

Message non lu par Lulu » 04 avr. 2018 21:01

So a écrit :
02 déc. 2017 09:59
Je viens de valider tous les modules de ma vae ap. J'aiderai avec plaisir celles et ceux qui en ont besoin mais sur des questions précises ! "Besoin de conseils" sans donner votre situation et le niveau où vous êtes bloqué c'est impossible ;)
(Et je n'envoie pas de livret !)
So, pourriez-vous me parler de votre expérience ? Je prépare moi aussi une vae ap.

Répondre