Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: aide vae

Message non lu par aline » 17 sept. 2012 13:59

bonjour, je viens de voir ta demande d'aide sur le forum, j'aurais a mon tour besoin d'un petit coup de pouce j'ai déjà fait mon dossier gestion mais j'ai plus de mal sur la redaction du dossier coiffure pourrais tu m'envoyer un exemple
un grand merci d'avance pour ton aide aline

pagano

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par pagano » 17 sept. 2012 22:43

bon soir jai vu que vous avez passer une vae du diplome bp coiffure!!!!je voudrai juste savoir si vous avez eu des question au niveau du managmente et gestion du salon de coiffure et quelle question il peuve me pose si vous pouver me dire un peux sil vous plai!!!


pour ma par jai tous fini le livre 2 je les envoyer maintenant jai pas beaucoup de temp examain s'aproche ses dans deux moi merci


cordialement

betti

Re: vae

Message non lu par betti » 20 sept. 2012 10:17

Bonjour, je suis en pleine vae bp coiffure également, livret 2 oh la la
que de questions je ne sais pas par ou commencer, j'ai besoin d'aide est-il possible de m'aider merci !!!! tu as un peu d'avance sur moi merci :tv)

ribeiro elisa

Re: VAE cap coiffure

Message non lu par ribeiro elisa » 14 nov. 2012 15:42

bonjour je cherche de modele de livret 2 du cap coiffure urgent merci

phinette

Re: VAE BP Coiffure

Message non lu par phinette » 21 nov. 2012 15:55

Bonjour,
Je viens de passer devant le jury, je n'ai pas encore la réponse mais ce que je peux vous dire c'est qu'ils vous mettent très mal à l'aise avec des questions fusent dans tous les sens!

Genres: parlez-moi du cercle chromatique!
Quel sont les documents que vous devez obligatoirement avoir en salon?
Quelle loi a était votée et qui doit être bientôt mise en place?
Que devez vous accrochez au tableau d'affichage? ect...

Je peux vous dire que malgré mes 21 ans d'expérience et le fait que je sois déjà à mon compte ne m'a pas aidé à maitriser mon stresse fasse à toutes ces questions qui sont faites pour vous déstabiliser au point de répondre à coté de la plaque à des questions simples,bêtes et essentielles du style : "qu'utilisez vous pour neutraliser un roux?" mais qui ne sais pas répondre à cette question franchement?!!!!!
Et bien moi... tellement ils sont intimidant!
Et pourtant j'en connais la réponse bien évidemment!

Du coup,j'ai hâte de recevoir mes résultats.....

phinette

Re: VAE BP Coiffure

Message non lu par phinette » 21 nov. 2012 16:13

Bonjour,

Qu'en est il aujourd'hui?

As-tu repassé cet UV "Col/Perm" non validée auparavant???

Quelle démarche as tu fait?

phinette

Re: VAE BP Coiffure

Message non lu par phinette » 21 nov. 2012 16:18

Bonjour,

J'imagine à quel point tu as dû être très déçu,vu le boulot monstre que ça représente et en plus quand on bosse à son compte c'est une charge supplémentaire dont on se passerait bien!

Peux tu me renseigner?

Je crains de ne pas avoir tout validé (je n'ai pas encore reçu les résultats).

Quelle démarche as tu fait pour valider cet UV manquant?

allouni

Re:

Message non lu par allouni » 22 nov. 2012 21:10

bonsoir bambou,je ne vois pas votre e mail, meme si je me mets a cote de votre pseudo.j'aurais voulu vous demander conseil pour constituer les livrets pour la VAE, merci, vos reponses sur le forum aident enormement.

Phinette

Re: VAE BP Coiffure

Message non lu par Phinette » 23 nov. 2012 08:08

Bonjour Stevens,

Qu'en est il aujourd'hui 1 an après?

As-tu repassé cet UV "Col/Perm" non validée auparavant???

Quelle démarche as tu fait?

phinette

Re: VAE BP Coiffure

Message non lu par phinette » 24 nov. 2012 08:44

C'est avec grande fierté que j'annonce l'obtention de mon Bp dans son intégralité!!!!!!!

Comme quoi tout est possible quand on s'y et vraiment!

Bon courage à tous...

Répondre