Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

question jury VAE BTS ADD

Message non lu par Corinne » 25 nov. 2009 19:48

Bonsoir,
Je suis complètement stressée et angoissée car je passe devant le jury pour ma VAE ADD (accompagnement DAVA), le 27 nov. 2009 (matin). J'ai bien révisé mais est-ce que vous pourriez svp me préciser comment cela c'est passé, quels ont été le genre de questions, combien de personne jury...
Je vous en remercie par avance car cela me permettra de m'y présenter moins stressée et moins angoissée.
Merci à tous
Corinne

valérie

Re: oral BTS AD

Message non lu par valérie » 26 nov. 2009 21:11

Corinne,
Ne t'en fais pas. Le jury est composé de gens très sympas qui ne cherchent pas à t'enfoncer. Par contre, de temps en temps, ils te déstabilisent. Suit ta pensée, réponds à leurs questions.
Bonne chance.

Sophie

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Sophie » 27 nov. 2009 11:25

Bonjour,

Je suis actuellement sur la rédaction de mon livret 2.
Moi aussi je ne sais pas si il est tout à fait correcte.
Je compte le rendre en mars prochain pour un jury en juin.
Comme votre message date de 2006, depuis vous avez eu l'entretien.
Merci de me donner votre sentiment en retour et éventuellement votre livret 2 rédigé pour me donner une idée.
D'avance merci

Isabelleb2107

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Isabelleb2107 » 01 déc. 2009 13:27

Bonjour Laura,
Votre message date de septembre 2006 et nous sommes le 1er décembre 2009 !
Comment s'est déroulée votre VAE ?
Est-il possible de m'envoyer 1 ou 2 activités afin que je compare avec ce que j'ai déjà fait ?
Merci beaucoup
Isabelle

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 08 déc. 2009 11:19

Bonjour Corinne,
J'ai passé mon oral de BTS AD le 26/11 ... as tu eu des nouvelles ? as tu eu tes résultats ... moi je n'ai toujours rien ... j'ai appelé le SIEC et il m'ont dit qu'il fallait compter une moyenne de 3 semaines.

Merci de ta réponse,
Stéphanie

Corinne

Résultat Jury

Message non lu par Corinne » 12 déc. 2009 19:40

Bonsoir à tous,

Stéphanie: non, je n'ai toujours pas mes résultats, c'est l'horreur et c'est long ! j'ai passé mon oral le 27 nov et je ne pensais pas que les résultats metterais aussi longtemps à arriver. Tous les jours en rentrant je regarde avec angoisse et impatience ma boite à lettre... on se tiens au courant d'ac ? l'as-tu passé à Arcueil ?
Corinne

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 16 déc. 2009 12:03

Bonjour,

J'attends toujours ma convocation. Le passage devant le jury est prévu en janvier 2010.

Pourriez-vous me renseigner comment s'est déroulé le passage devant le jury pour vous ?
Les questions posées ? etc..

D'avance merci.

karissa

Re:

Message non lu par karissa » 16 déc. 2009 17:53

Bonjour,

j'ai reçu les résultat le 15/12/09 de mon BTS VAE AD et c'est bon je l'ai eu.
Les questions sont très simple :
se présenter en premier lieu (âge, parcours scolaire et professionel),ensuite pour ma part ils ne m'ont pas dit de présenter mes activités mais ils m'ont pausé des questions sur chacune de mes acitivités et bien détaillé, ils avaient bien lu mon livret.
Il faut tout simplement souligné vos tâches en détailles surtout celle qui sont significatif.
bon courage

londonbridge5754

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par londonbridge5754 » 16 janv. 2010 17:30

Bonjour à toutes et à tous

Je voulais donner un retour d'expérience de ma VAE.

Surtout de vous décourager pas !! Car j'ai passé le BacPro secrétariat et le BTS AD et j 'ai décroché les 2 avec beaucoup de percévérence.

J'appartiens à l'Académie de Metz - Nancy. Les jurys vous questionnent certes sur votre livret 2 (BTS). Le livret 1 fait beaucoup.Cependant, pour le Bac Pro , ce fut surtout sur la société et les problèmes contemporains. Mais plus vos activités sont détaillées moins ont vous questionnent sur celles ci. Moi ce fut surtout sur mon entreprise.

Donc pas de souci, si vous êtes sur de vous, n'ayez crainte !!.

Je suis fière de moi.

Bon courage à vous et tenez bon, le résultat ne peut être que positif avec beaucoup de travail.

rinaldo

Re:

Message non lu par rinaldo » 22 févr. 2010 14:52

Bonjour,

as-tu eu ton diplome depuis ?

Bonne journée

Jacqueline

Répondre