Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Sabrina » 13 juin 2006 07:45

SVP souhaite avoir des renseignements sur l'entretien avec le jury. Le style de questions...

Demande avis et conseils auprès de ceux qui ont obtenu leur diplôme BTS AD par le biais de la VAE. Merci. Très important pour moi. Merci

Nathalie

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Nathalie » 13 juin 2006 14:11

Bonjour,
Je ne pourrais pas vous renseigner, j'en suis seulement à l'écriture du livret 2 que je n'ai pas commencé d'ailleurs, Pouvez vous me communiquer les 4 actions que vous avez choisies, je n'en ai trouvées que deux, afin que je puisse me faire une idée...je vous laisse les deux miennes, si vous avez un avis : gestion du personnel ( dossiers du personnel, 35 heures etc...variables de paie, planning), mise en place d'un conseil d'administration ( convocation, réalisation du compte rendu) et peut être le suivi du personnel en contrat aidés ( renouvellement conventions etc...)
Merci de m'aider, je stresse ++

Nathalie

Sabrina

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Sabrina » 14 juin 2006 07:12

Je vous communiques les actions que j'ai choisi :

gestion et tenue de planning ; gestion des rendez-vous et emploi du temps ; Organisation de voyage et déplacements ; Rédaction traitement et producation de textes divers (courriers, comptes-rendus, notes, rapport) ; Tenue de budget prévisionnels ; conception de support d'information (elaboration de plaquettes, affiches , dépliants ...) ; Organisation et participation aux réunions ; Organisation de manifestations exceptionnelles .

En gros je vous donne les actions que j'ai développé dans ma VAE par rapport à mon expérience propre. J'espère que cela pourra vous aider.

Je pense qu'il faut que vous lisiez attentivement le référentiel et que par rapport à cela vous trouviez les actions que vous avez effectué en relation avec le diplôme visé. LE référentiel aide beaucoup. Bon courage!

annick

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par annick » 26 juin 2006 21:06

Quand j'ai assisté à la réunion d'information, une personne de la DAVA nous a indiqué que pour ce type de VAE il vaudrait mieux le rédiger à l'ordinateur. Seulement je n'ai pas les trames des livrets car je n'ai pas pris l'accompagnement, impossible de se les procurer,sans avoir pris l'accompagnement. C'est pas normal !! Peut-être que quelqu'un connait le chemin pour les obtenir. Merci d'avance

Nathalie

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Nathalie » 27 juin 2006 09:41

Bonjour,

En effet, notre accompagnatrice du DAVA nous a dit que c'était obligatoire, doivent nous l'envoyer par mail mais ne les avons toujours pas, dés que je l'aurais, je veux bien vous l'envoyer, laissez moi votre adresse mail...
bon courage

Nathalie
chrs-nathalie@wanadoo.fr

josy

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par josy » 10 juil. 2006 12:48

Bonjour,

Moi aussi, je me lance enfin. J'ai assisté à la réunion d'information en octobre dernier et j'ai demandé le doc. que le dava m'a adressé par e-mail. Uniquement le livret 2, le 1 doit être manuscrit (infos. d'octobre 2005... je ne sais pas s'il y a eu du nouveau). Je te l'adresse par e-mail.

caderby

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par caderby » 10 juil. 2006 14:24

Il semblerait que ce que vous avez fait est identique à mes expériences. Ce serait sympa si vs pouviez me transmettre un exemple de votre livret 2. Il est évident qu'il ne peut être identique puisque l'on doit raconter sa vie professionnelle propre.

sylvie

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par sylvie » 10 juil. 2006 14:28

je pense que vous avez été beaucoup sollicitée pour l'envoi de ce fameux livret 2. Je tente ma chance auprès de vous pour cette même demande.
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

sylvie

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par sylvie » 10 juil. 2006 14:41

C'est un peu délicat de vous demander celà, j'aimerais bien avoir une copie de ce que vs avez rendu. Ce sera uniquement pour avoir une idée car je sais que le livret 2 est vraiment spécifique aux entreprises chez qui ns avons travaillé. Merci d'avance, votre aide me sera d'un grand secours. Je l'avoue je panique en ce moment.

sylvie

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par sylvie » 10 juil. 2006 15:08

Je pense que je vous ai déjà contacté à l'instant, mais je débute sur le mail. Si c'est le cas, ma demande reste la même : please ! une copie du livret 2. Thank you.

Répondre